#758 09 Décembre 2013 23:48:32
Aaahh mais ouiiii je suis bête ! Par delà le bien et le mal c'est celui avec les aphorismes, j'ai confondu ! ( quand je vous dis que je suis nulle ! :lol: )
En fait c'est Généalogie de la morale que j'ai essayé de lire et que j'ai abandonné.
J'avance à tâtons dans Zarathoustra mais il y a des passages où je suis vraiment dans le flou ( notamment quand il parle des vertus ... :chaispas: ).
Eli, tu as traduit du Nietzsche à ta famille anglaise ?? Quel courage ! ça me fait penser au mal que j'ai eu à traduire en italien une recette de cuisine au jeune couple chez qui je logeais, c'était folklo, j'imagine si ça avait été du Nietzsche ! :ptdr:
Sinon j'ai terminé Le meilleur des mondes de Huxley. J'ai vraiment beaucoup aimé, il développe de nombreuses réflexions intéressantes sur la stabilité sociale, le bonheur, le rôle des sciences etc... Je suis contente de l'avoir enfin lu. ( @ Eli : c'est clair qu'on est très loin d'un Barjavel ! =D )
J'hésite sur ma prochaine lecture entre reprendre La saison de l'ombre de Léonora Miano que j'avais commencé mais laissé de côté, ou commencer La tache de Philip Roth pour le club de lecture ( mais il est encore un peu tôt dans le mois je pense ...) ou La malédiction d'Edgar de Marc Dugain, biographie romancée d'Edgar Hoover.
Et je reprends à nouveau du retard dans mes billets, j'ai 3 chroniques à écrire et un IMM à présenter.
Sur ce, je vous souhaite de belles lectures. :-)