[Carson, Rae] La fille de braises et de ronces - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#101 11 Décembre 2013 19:34:28

cassie56 a écrit

Je suis en train de lire le 2, je ne l'ai pas terminé mais déjà je regrette que le 3 ne soit pas encore sorti (du moins en français), je voudrais presque l'acheter en VO pour voir ce qu'il se passe mais je suis pas très douée en anglais.... :'S

Le troisième tome est prévu pour début 2014, tu e devrais donc pas attendre trop longtemps ^^ Du moins, moins qu'entre les tomes 1 et 2.

• cassie56

Livraddict Team

#102 12 Décembre 2013 16:23:02

Mutinelle a écrit
    cassie56 a écrit

Je suis en train de lire le 2, je ne l'ai pas terminé mais déjà je regrette que le 3 ne soit pas encore sorti (du moins en français), je voudrais presque l'acheter en VO pour voir ce qu'il se passe mais je suis pas très douée en anglais.... :'S

Le troisième tome est prévu pour début 2014, tu e devrais donc pas attendre trop longtemps ^^ Du moins, moins qu'entre les tomes 1 et 2.

cool si c'est pour le début d'année, je l'acheterai dès qu'il sortira (et les autres avec tant qu'à faire) cette saga est vraiment magnifique, j'ai plus que hâte de lire le dernier tome, j'ai fini le 2 hier soir, l'incertitude est insoutenable. :'S

• cassie56

Livraddict Team

#103 13 Décembre 2013 18:41:31

moi aussi, moi aussi :pleur:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#104 16 Décembre 2013 00:19:00

J'en suis au 2/3 du tome 1.
    J'ai bien aimé une héroïne qui change, un peu boulotte et pas très sportive.
    La lecture est agréable, mais ne va pas révolutionner le genre.
    J'imagine qu'il faut que je recadre ma lecture par rapport à la collection : ado et jeunes adultes.

La religion est souvent présente en fantasy, mais là elle m'a fait tiquer à un moment car j'avais l'impression d'avoir une sorte de copie de religion catholique, avec une langue classique qui serait le latin, la messe un peu dénaturé car fait en lange de la plèbe, la symbolique du sang.. Mais c'est passé quand l'action a pris le dessus.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#105 16 Décembre 2013 10:36:46

Dans ce bouquin, j'ai beaucoup aimé le travail sur la langue, ça ressemble à un mix entre espagnol, latin et portugais (mais la religion est très présente, c'est clair, et pas très novatrice).
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#106 18 Décembre 2013 17:53:59

Le tome 3 est prévu pour avril... Cette saga se révèle vraiment je trouve dans le tome 2 qui est juste passionnant! Je me demande ce que l'auteure réserve pour le tome 3!
  • Emyline

Passionné du papier

#107 18 Décembre 2013 18:51:43

J'ai demandé les 2 premiers tomes pour Noël, à voir maintenant s'ils seront au pied du sapin :P En tout cas, j'ai bien hâte de découvrir cette série :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#108 16 Janvier 2014 14:04:26

Je viens d'entamer le 2, mais quelqu'un peut-il me rappeler comment s'achève le 1 ? Je me rappelle des péripéties mais la fin, mystère. Notamment :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- à quel moment et dans quelles circonstances Alejandro meurt-il ?
    - je n'ai aucun souvenir du prince Rosario : c'est le fils d'Elisa ? ou c'est son beau-fils ?

Pour l'instant, je suis un peu déçue, je le trouve moins bien écrit que le premier. Le présent me gêne beaucoup, c'est pas prenant, c'est plat à souhait, et il y a des incohérences faramineuses dès le début, c'est gênant. J'espère que la suite me plaira plus, je n'ai lu que les 80 premières pages !
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#109 17 Janvier 2014 00:48:12

Bonsoir,

J'ai acquis ces livres récemment et ils sont prévu pour ce mois de janvier, j'espère passer de bons moments. Sia, ton commentaire fait peur...
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#110 18 Janvier 2014 08:45:38

Encore une série à commencer... la Collection R aura ma peau ^^