[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#211 13 Décembre 2013 12:43:55

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit

Ne reste pas sur une déception et tente la série Ellana (du même auteur) qui est plus aboutie, plus profonde et vaut vraiment la peine. Il n'est allé qu'en s'améliorant au fil des livres.

Je suis entièrement d'accord avec toi :) "La quête d'Ewilan" est plus enfantin alors que Ellana est une merveille :D

• Marionnette

Dompteur de pages

#212 13 Décembre 2013 14:49:56

Oui, je l'ai trouvé moins intéressant et rythmé que le premier. Dans le premier tome on fait la connaissance des personnages et de l'univers mis en place ce qui était super captivant, j'aimais beaucoup aussi l'alternance entre les deux mondes. J'ai trouvé le deuxième un peu plus plat.
    J'avais justement choisi La quête d'Ewilan pour son côté enfantin car je lis très peu de fantasy donc je voulais quelque chose d'abordable pour commencer.
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#213 13 Décembre 2013 15:03:25

Marionnette, si tu veux "commencer" dans la fantasy, je peux te conseiller les livres de Fiona McIntosh (1) Le dernier Souffle, 2) La trilogie Valisar, 3) Percheron). Ca tient plus de la quête spirituelle, même si c'est de la fantasy avec tous ses codes.

Quant à Bottero, ses autres parutions sont également très bien, mais ont toutes un lien, même si on peut les lire indépendamment.

Et question fantasy "douce", il y a l'excellente série L'apprenti d'Araluen (John Flanagan) ou l'Assassin Royal (Robin Hobb) que je peux te conseiller de tête.
  • Marionnette

Dompteur de pages

#214 13 Décembre 2013 15:33:18

Merci pour les conseils Titepomme! J'en prends note :)
  • kllouche

Passionné du papier

#215 13 Décembre 2013 20:22:18

J'ai lu la BD qui m'a bien donné envie de lire le roman.
    J'hésite entre l'intégral (très beau) et les nouvelles couvertures (très belles ) !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#216 14 Décembre 2013 14:28:17

kllouche a écrit

J'hésite entre l'intégral (très beau) et les nouvelles couvertures (très belles ) !

Il me semble que dans l'intégrale il y a un texte inédit... =)

• Sia

Super-Livraddictienne

#217 14 Décembre 2013 17:00:30

Guenièvre a écrit
    kllouche a écrit

Il me semble que dans l'intégrale il y a un texte inédit... =)

Il y en a bien un =)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#218 14 Décembre 2013 17:12:26

(Je sais Sia, j'ai passé une demi heure debout à la fnac pour le lire et il est trop coooool) :lol:
    T'as raison je devrais arrêter d'utiliser mes figures de langage cliché. :P

Dernière modification par Guenièvre (14 Décembre 2013 17:13:54)

• kllouche

Passionné du papier

#219 14 Décembre 2013 17:12:32

Argument très alléchant ;)
  • yulin

Lecteur du dimanche

#220 16 Décembre 2013 19:51:37

kllouche a écrit

Moi aussi j'ai lu la bande dessinée. Autant une amie à moi n'a pas aimé le dessin, autant je l'ai apprécié. Mais effectivement, je préfère largement Ellana.