#509 10 Février 2014 14:26:38
On fait la poussière ? Allez c'est parti opération desensevelissage :
Dans l'ordre :
- Les rivières pourpres comme dit Nelfe, c'est efficace, ça remplit son contrat, on se laisse emporter par l'intrigue et on décroche seulement à la dernière page tournée. Très bonne première expérience avec cet auteur, La ligne noire m'attend sagement dans ma PAL elle ne devrait pas trop tarder à sortir.
- Dune je me replonge depuis le début dans cette saga que j'avais abandonné au 4ème il y a 10 ans. J'en suis actuellement au 5ème l'empereur dieu. Et ça se passe beaucoup mieux pour moi que la dernière fois. J'ai dévoré les 3 premiers tomes comme dans le temps :-P et cette fois je n'ai pas calé au 4ème. C'est une lecture très dense, et assez exigeante. Les rapports entre personnages et la politique racontés sont assez complexes.
-Ring Circus on se prend dans l'histoire et on se fait lachement abandonner par une fin baclée à mon gout au bout du 4ème tome.
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier, l'homme aux chats sur les couvertures de bouquins. J'ai pas franchement adhéré. Le genre journal intime d'une ado de 15 ans qui a un super groupe de supers copains et ses préoccupations d'ados ... mouais bof , c'est pas pour moi ça ....
- Chi une vie de chat tome 6 , miaaaaaaaaaaaaaaoooooooouuu ça je kiffe toujours autant :-P
- Walking dead tome 4 et 5 , on rentre dans le méga malsain, hate de connaitre la suite, vite médiatheque vite !!!
- Ultra méga supra coup de coeur pour PICO BOGUE, je me suis trop marrée en lisant cette BD, ce gosse a des répliques à rendre chèvre même les plus posés des parents . =D Courrez vite découvrir ce petit bonhomme , vous ne le regretterez pas !
- Sambre mouais, histoire d'amour sur fond de révolution avec querelles familiales à la clé. Pas transcendant mais joli graphisme.
- Demain j'arrête ouais moi aussi j'arrête Legardinier. Bon ça remplit son contrat, on sourit mais purée ils doivent pas évoluer dans le même monde que le mien. ça se passe jamais comme ça dans la vraie vie. Et puis cette fin elle est vraiment tirée par les cheveux ... Jdois être un peu blasée de la vie mais les comédies romantiques ou tout se passe trop bien j'en peux plus .
- Où le regard ne porte pas c'est joliiiiiiiiiii, j'ai beaucoup aimé les dessins et le scénar se tient ! du coup je valide !
- La métamorphose de Kafka, ce gars etait vraiment ravagé, faut vraiment broyer du noir pour imaginer un truc pareil. Et la seconde nouvelle est limite encore plus malsaine.
- Aya de Yopougon , j'ai lu les deux premiers , les 4 suivants m'attendent sur ma table de nuit. C'est dépaysant et drôle, j'ai hate de m'y replonger.
- Blacksad tome 5 , les dessins sont toujours aussi chouette. Pour l'histoire effectivement ce n'est certainement pas la meilleure.
- Zombies tome 3, c'est sans pitié, une belle hécatombe de gentils . Mais je veux la suite !!!!
- Et comme dis plus haut j'ai commencé ce WE le tome 5 de Dune, j'ai hate de savoir ce que Mr Herbert nous réserve.
Je crois que j'ai fait le tour.
Bonnes lectures à ceux et celles qui passeront par ici.