[suivi de lecture] Yooruichi

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#501 10 Décembre 2013 10:56:17

Il faut que je continue les Chi aussi ! Je n'ai lu que les 2 premiers.
    Je n'avais pas été convaincue par Dracula, surtout la partie contée par Mina.
    Bonnes lectures ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#502 18 Décembre 2013 16:42:26

J'ai terminé Dracula et c'est fou, je n'en avais presque plus aucun souvenir, sauf des bribes de la première partie ... C'est une lecture un peu difficile du fait de l'époque... il faut admettre que le style a un peu vieilli et que les manières aussi. On est en pleine époque victorienne et ça se voit ! Une femme intelligente a un cerveau d'homme :) , et vas y que je te pommade, mais vous être extraordinaire, soyez mon plus fidèle et attentionné ami ... bla bla bla, ce côté est un peu rébarbatif mais ça fait aussi parti du roman. Je ne me rappelai pas avoir été autant tenue en haleine et d'avoir à ce point partagé l'angoisse des personnages lors de ma première lecture. J'ai donc plutot apprécié cette relecture même si je l'ai trouvé un peu longue. Il va maintenant falloir que je travaille un peu ma mémoire pour le garder un peu plus longtemps en tête que la première fois ...

Ce soir je pense lire les deux tomes de la BD Tueurs de mamans, je ne sais absolument pas ce que ça vaut ...
    Puis j'enchainerai avec Les rivières pourpres mon tout premier Grangé !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#503 18 Décembre 2013 16:55:01

Je ne connais pas tes nouvelles lectures, j'espère qu'elles te plairont en tout cas. Bonne lecture ! =)
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#504 18 Décembre 2013 17:06:14

Bonnes lectures =)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#505 19 Décembre 2013 15:58:14

Tant mieux que ta relecture du Dracula soit plutôt positive !
    Je n'ai lu aucun Grangé non plus alors que ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!
    Bonnes lectures ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#506 19 Décembre 2013 16:49:16

On a prononcé le nom de Grangé sur ce suivi!? =D

I love Grangé! I LOVE Grangé! Que dis-je... I LOOOOOOVE Grangé =D

J'espère que ce premier te plaira et ne sera que le commencement d'une grande série ;)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#507 19 Décembre 2013 16:58:24

Merci les filles

:D j'ai pensé à toi Nelfe quand je l'ai ouvert ! c'est bizarre les associations qui se font dans l'esprit des gens Grangé == Nelfe , Nelfe == Grangé, jcomprends pas d'où ça vient :-P .
    J'ai lu les 50 premières pages et pour le moment ça passe tout seul, j'ai hâte de me replonger dedans ce soir !

Juste un petit mot pour la BD Tueurs de mamans, c'est plutôt sympa, bien qu'ultra glauque comme concept. Les  représailles du pere fouettard à la commande sur internet . C'est très violent contrairement à ce que le dessin pourrait laisser penser. Mais ça fait réfléchir. Je n'ai pas bien saisi le message des deux dernières planches par contre.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#508 19 Décembre 2013 19:17:53

yooruichi a écrit

:D j'ai pensé à toi Nelfe quand je l'ai ouvert ! c'est bizarre les associations qui se font dans l'esprit des gens Grangé == Nelfe , Nelfe == Grangé, jcomprends pas d'où ça vient :-P .

Oui pareil, je ne sais pas pourquoi on fait de telles associations =D

Bonne lecture, tu vas voir, ça se lit vraiment très bien. Je le dis toujours, c'est sûr c'est pas de la grande littérature mais c'est très bien foutu, efficace, et on passe un bon moment. Perso, ça me va trèèèès bien ;)

• yooruichi

Lecteur assidu

#509 10 Février 2014 14:26:38

On fait la poussière ? Allez c'est parti opération desensevelissage :
    Dans l'ordre :
    - Les rivières pourpres comme dit Nelfe, c'est efficace, ça remplit son contrat, on se laisse emporter par l'intrigue et on décroche seulement à la dernière page tournée. Très bonne première expérience avec cet auteur, La ligne noire m'attend sagement dans ma PAL elle ne devrait pas trop tarder à sortir.
    - Dune je me replonge depuis le début dans cette saga que j'avais abandonné au 4ème il y a 10 ans. J'en suis actuellement au 5ème l'empereur dieu. Et ça se passe beaucoup mieux pour moi que la dernière fois. J'ai dévoré les 3 premiers tomes comme dans le temps :-P et cette fois je n'ai pas calé au 4ème. C'est une lecture très dense, et assez exigeante. Les rapports entre personnages et la politique racontés sont assez complexes.
    -Ring Circus on se prend dans l'histoire et on se fait lachement abandonner par une fin baclée à mon gout au bout du 4ème tome.
    - Et soudain tout change de Gilles Legardinier, l'homme aux chats sur les couvertures de bouquins. J'ai pas franchement adhéré. Le genre journal intime d'une ado de 15 ans qui a un super groupe de supers copains et ses préoccupations d'ados ... mouais bof , c'est pas pour moi ça ....
    - Chi une vie de chat tome 6 , miaaaaaaaaaaaaaaoooooooouuu ça je kiffe toujours autant :-P
    - Walking dead tome 4 et 5 , on rentre dans le méga malsain, hate de connaitre la suite, vite médiatheque vite !!!
    - Ultra méga supra coup de coeur pour PICO BOGUE, je me suis trop marrée en lisant cette BD, ce gosse a des répliques à rendre chèvre même les plus posés des parents . =D Courrez vite découvrir ce petit bonhomme , vous ne le regretterez pas !
    - Sambre mouais, histoire d'amour sur fond de révolution avec querelles familiales à la clé. Pas transcendant mais joli graphisme.
    - Demain j'arrête ouais moi aussi j'arrête Legardinier. Bon ça remplit son contrat, on sourit mais purée ils doivent pas évoluer dans le même monde que le mien. ça se passe jamais comme ça dans la vraie vie. Et puis cette fin elle est vraiment tirée par les cheveux ... Jdois être un peu blasée de la vie mais les comédies romantiques ou tout se passe trop bien j'en peux plus .
    - Où le regard ne porte pas c'est joliiiiiiiiiii, j'ai beaucoup aimé les dessins et le scénar se tient ! du coup je valide !
    - La métamorphose de Kafka, ce gars etait vraiment ravagé, faut vraiment broyer du noir pour imaginer un truc pareil. Et la seconde nouvelle est limite encore plus malsaine.
    - Aya de Yopougon , j'ai lu les deux premiers , les 4 suivants m'attendent sur ma table de nuit. C'est dépaysant et drôle, j'ai hate de m'y replonger.
    - Blacksad tome 5 , les dessins sont toujours aussi chouette. Pour l'histoire effectivement ce n'est certainement pas la meilleure.
    - Zombies tome 3, c'est sans pitié, une belle hécatombe de gentils . Mais je veux la suite !!!!
    - Et comme dis plus haut j'ai commencé ce WE le tome 5 de Dune, j'ai hate de savoir ce que Mr Herbert nous réserve.
    Je crois que j'ai fait le tour.

Bonnes lectures à ceux et celles qui passeront par ici.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#510 10 Février 2014 18:57:31

C'est dommage pour les Legardinier. Perso, j'aime beaucoup en particulier Demain j'arrête. C'est le genre de livres sans prise de tête qui me permet de décompresser et de changer par rapport à mes autres lectures.
    Dune est une saga qui m'intéresse bien. Pour la Métamorphose, j'avais trouvé le sujet intéressant mais j'ai trouvé le tout un peu plat. Par contre, j'ai adoré le Procès du même auteur ! Ce livre fut édifiant !
    Bonne lecture ! =)