@Tachas : j'espère que ça te plairai :D Le 1 était sympa, en tout cas plus que les 2 et 3.
@Aveline : Il y a des classiques comme ça. Si un jour tu tentes, essayes de trouver une éditions où les contes sont séparés les uns des autres, plutôt que nuit par nuit. On y perd un peu de l'esprit original, mais c'est bien plus facile à lire.
@Solessor: Oui c'est bien le genre de trucs qu'ils font. Nous on avais des dictés comme ça, qui permettait de suivre un bouquin sur l'année. Ou comment rendre la dictée fun.
--------------- bilan lecture
Ah je ne suis pas venue depuis samedi dernier. Honte à moi. Alors entre temps.
Retour à Stone Creek, de Linda Lael Miller: Un harlequin ou Les bisounours chez les cow-boys. Mais toujours dans une veine détente neuronale après les Mille et Une Nuits, ça a bien marché.
Real #2 et #3 (Mine et Remy), de Katy Evans: La suite des aventures de Brooke et de son champion de MMA. Une romance à l'intrigue un peu bof et l'héroïne aussi, mais pour j'éprouve une fascination un peu malsaine pour le héros dérangé du ciboulot (et pour une fois il y a un nom sur sa pathologie).
Rachel Morgan #1 Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud), de Kim Harrison (
chronique): Nouvelle découverte urban fantasy. Comme pour Kate Daniels, je ne comprends pas pourquoi j'ai sans cesse repoussé la lecture de cette saga. L'univers et l'intrigue sont prenants et les personnages super intéressants (en particulier quelques un aux motivations un peu troubles). Bref j'aime beaucoup.
A part ça je suis toujours dans mon anthologie de SF
21st century Science-Fiction. J'avance à tous petits pas (1 ou 2 nouvelles par jours) mais j'aime énormément. Accessoirement j'ai entamé hier soir le tome 1 de la Saga des Enfants Dieux:
Terrible Awena de Linda St James. Du voyage dans le temps, du Highlander et de la romance. Ça ne révolutionne clairement pas le genre et l'amour au premier regard c'est moyen, mais ça se laisser lire sans problèmes. Bon ok, dès qu'il y a du kilt j'aime ... mais quand même.
Accessoirement je suis bien contente. Avec Rachel Morgan, j'ai fini le challenge ABC de l'imaginaire et atteint le pallier que je voulais pour le baby bit-lit (surtout que je partais de zéro). Bon au niveau des autres challenges c'est moins glorieux, sauf pour le challenge lecture totale de goodreads où je ne cesse de monter ma limite. J'ai fixé cette semaine le curseur à 400 lectures pour l'année ^^ Et pour le moment avec mes 395 (grosses nouvelles, bd's et mangas inclus), j'ai de grandes chances de l'atteindre :D