[Suivi lecture] Gilwen

• Luna

Petit chimiste des mots

#581 12 Décembre 2013 08:26:18

Je ne connais pas du tout le bouquin que tu es en train de lire... Mais très bonne lecture à toi !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#582 12 Décembre 2013 20:21:19

Les Highlanders… je me disais aussi que j'avais déjà vu ce titre quelque part (outre les films avec Christophe Lambert dont je suis méga fan !)… j'ai le tome 1 dans ma wish-list depuis des mois !!! Mais cela reste ma wish-list, et comme j'ai pour projet de baisser ma PAL en 2014… Ce sera certainement pour 2015 du coup hihih ! Bonne lecture à toi Gilwen !
  • Gilwen

Lecteur-express

#583 14 Décembre 2013 11:13:44

@Lavinia et @Mypianocanta : J'espère que ça vous plaira :D Les 1,2 et 3 sont moins bien que les 4,5,6. Mais c'est fun quand même. Et y'a des gens qui ont beaucoup aimé les premiers aussi.
    @Luna: Merci !
    @Jessy : Ah toi aussi tu as la projet de faire baisser ta PAL ^^ Moi aussi, mais bon les bonnes résolutions elles ne tiennent jamais longtemps.

--------------- l'heure du bilan.

HIghlander #6 - La Punition d'Adam Black, de KMM (chronique): J'ai cru un instant qu'il allait être mon préféré, mais finalement non. Ceci dit ça ne l'empêche pas d'être dans ma triplette gagnante. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Adam et le fait qu'on revienne sur des éléments que l'on retrouve dans Fever. Après, pas de voyage dans le temps dans les Highlands et ça ça m'a un peu manqué. Moins de péripéties dans la romance aussi.

Le Sommet des dieux #1, de Jiro Taniguchi : Je l'avais à peine commencé il y a quelques temps et puis je me suis laissée distraire par Kate Daniels. C'est un manga vraiment sympa et très prenant, une belle ode à la montagne. Je vais courir à la bibliothèque après les fêtes pour chercher la suite je crois.

Les Mille et Une Nuits #1 (chronique): Pareil un bouquin que je me traînais depuis quelques temps. Ça aurait pu être sympa mais j'ai vraiment eu du mal avec le format : contes imbriquées les uns dans les autres. Ça a été une lecture assez laborieuse au final.

Officer off Limits, de Tessa Bailey: Une romance contemporaine et limite érotique. Rien de transcendant et les ressorts de l'histoire sont gros comme une maison, cela reste agréable à lire et après les mille et une nuits, j'avais vraiment besoin d'un truc le plus léger possible.

J'ai donc maintenant deux lectures en cours. La première est une anthologie de nouvelles de SF en anglais (21st century Science-Fiction). C'est un peu laborieux à lire, car parfois abstrait ou plein de termes techniques, mais les nouvelles sont divertissantes. Je lis également le premier tome des aventures de Rachel Morgan, de Kim Harrison. Je n'ai même pas lu le premier chapitre en entier mais j’accroche déjà bien à l’héroïne.

Dernière modification par Gilwen (14 Décembre 2013 11:14:21)

• tachas

Érudit des mots

#584 14 Décembre 2013 15:10:17

Bonne lecture Gilwen, j'ai mis sur le haut de ma PAL le premier tome d'Highlander ^^ ! Bonne journée.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#585 16 Décembre 2013 21:33:06

Tiens les 1001 nuits, c'est un recueil dont je me suis toujours dit qu'il fallait que je le lise.
    Mais y a toujours quelque chose qui m'en détourne
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#586 17 Décembre 2013 13:05:09

J'ai dû en entendre quelques pages quand j'étais petite... Je me souviens encore de la couverture ! Il me semble qu'on nous le lisait à l'école ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#587 19 Décembre 2013 14:13:30

@Tachas : j'espère que ça te plairai :D Le 1 était sympa, en tout cas plus que les 2 et 3.
    @Aveline : Il y a des classiques comme ça. Si un jour tu tentes, essayes de trouver une éditions où les contes sont séparés les uns des autres, plutôt que nuit par nuit. On y perd un peu de l'esprit original, mais c'est bien plus facile à lire.
    @Solessor: Oui c'est bien le genre de trucs qu'ils font. Nous on avais des dictés comme ça, qui permettait de suivre un bouquin sur l'année. Ou comment rendre la dictée fun.

--------------- bilan lecture

Ah je ne suis pas venue depuis samedi dernier. Honte à moi. Alors entre temps.

Retour à Stone Creek, de Linda Lael Miller: Un harlequin ou Les bisounours chez les cow-boys. Mais toujours dans une veine détente neuronale après les Mille et Une Nuits, ça a bien marché.

Real #2 et #3 (Mine et Remy), de Katy Evans: La suite des aventures de Brooke et de son champion de MMA. Une romance à l'intrigue un peu bof et l'héroïne aussi, mais pour j'éprouve une fascination un peu malsaine pour le héros dérangé du ciboulot (et pour une fois il y a un nom sur sa pathologie).

Rachel Morgan #1 Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud), de Kim Harrison (chronique): Nouvelle découverte urban fantasy. Comme pour Kate Daniels, je ne comprends pas pourquoi j'ai sans cesse repoussé la lecture de cette saga. L'univers et l'intrigue sont prenants et les personnages super intéressants (en particulier quelques un aux motivations un peu troubles). Bref j'aime beaucoup.

A part ça je suis toujours dans mon anthologie de SF 21st century Science-Fiction. J'avance à tous petits pas (1 ou 2 nouvelles par jours) mais j'aime énormément. Accessoirement j'ai entamé hier soir le tome 1 de la Saga des Enfants Dieux: Terrible Awena de Linda St James. Du voyage dans le temps, du Highlander et de la romance. Ça ne révolutionne clairement pas le genre et l'amour au premier regard c'est moyen, mais ça se laisser lire sans problèmes. Bon ok, dès qu'il y a du kilt j'aime ... mais quand même.

Accessoirement je suis bien contente. Avec Rachel Morgan, j'ai fini le challenge ABC de l'imaginaire et atteint le pallier que je voulais pour le baby bit-lit (surtout que je partais de zéro). Bon au niveau des autres challenges c'est moins glorieux, sauf pour le challenge lecture totale de goodreads où je ne cesse de monter ma limite. J'ai fixé cette semaine le curseur à 400 lectures pour l'année ^^ Et pour le moment avec mes 395 (grosses nouvelles, bd's et mangas inclus), j'ai de grandes chances de l'atteindre :D
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#588 19 Décembre 2013 17:02:59

400 lectures sur l'année ! O_o
    Bonne moyenne ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#589 19 Décembre 2013 18:38:09

Ah je suis contente pour Rachel Morgan parce que j'avais bien accroché aussi … d'ailleurs le tome 2 m'attend dans ma PAL :D

400 en une année O_o oh punaise j'arrive à peine à la centaine même en contant les deux mangas et LA BD de l'année. Chapeau !!!

Bonne soirée et bonne lecture !http://www.livraddict.com/forum/img/puntoolbar/smooth/bt_em.png

Dernière modification par Mypianocanta (19 Décembre 2013 18:40:08)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#590 19 Décembre 2013 18:45:45

Tu as des journées de 48h? ;)

Bonne lecture en tout cas!!