[Suivi Lecture] Elinor

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1351 13 Décembre 2013 17:55:23

Attention, je rentre dans la minute prétentieuse : je parle anglais couramment, allemand presque couramment aussi, italien, et j'ai quelques notions d'espagnol, et au prochain semestre je prend un cours de russe, dont je sais déjà lire l'alphabet et baragouiner 2-3 trucs de base =) J'adore les langues étrangères, c'était mon gros point fort pendant ma scolarité, j'avais même commencé une licence LEA mais j'ai arrêté pour partir au Canada ^^
    Oh oui, je veux bien que tu me le prêtes, mais du coup ça veut dire qu'on devra se voir 2 fois, pour que je te le rende ;)
    C'est trop chouette que tu aies vu David Foenkinos ! Je n'ai lu de lui que La Délicatesse, mais j'en ai quelques autres dans ma wishlist ^^
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1352 14 Décembre 2013 00:11:37

C'est trop coooool ! Tu vas pouvoir postuler au Routard et faire le tour du monde ! (tu m'emmènes si c'est le cas hein ! :D) C'est tellement bien de parler plein de langues. Ma meilleure amie a passé 3 semaines en Grèce, elle est rentrée elle comprenait si on lui parlait grec doucement et d'un sujet simple... Moi ça marcherai pas comme ça x)
    Aha, de toute manière on devait se voir deux fois : le salon de thé, peut-être le sandwitch (les trucs pas opposés du tout), et l'expo :P
    On a à peine parlé de ses livres je me rends compte maintenant, il n'a pas du tout essayé de nous les vendre. Il est cool ! J'y repense avec joie =)

J'ai fini ma bio ! Enfin techniquement il me reste 25 pages, mais je vais les finir avant d'aller dormir. Du coup s'annonce le choix terrible de ma future lecture pour demain vu que je passerai la journée en famille, il faut que j'ai de quoi tenir. Donc, demain matin au feeling je choisirai un truc ^^

Bonne soirée/nuit/samedi !

• Elinor

Insomniaque des livres

#1353 15 Décembre 2013 18:47:22

Alors, bio finit comme prévue, c'était très intéressant !

Et finalement je n'ai pas eu le temps de lire hier, et aujourd'hui je n'ai pas eu le courage, ni vraiment le temps. Ayant mangé toute la journée hier (vraiment, je crois que je n'ai jamais autant mangé, pire qu'à Noël). Donc aujourd'hui c'était digestion et comatage quand je ne travaillais pas :D

Mais je me suis quand même décidée sur ma prochaine lecture (miracle !), et ça seraLa lettre à Helga, que j'ai loué à la bibliothèque mercredi. Il m'avait attiré depuis sa sortie : un amour fort, l'Islande, la nature, le tout sous forme de lettre... C'était trop tentant !

Bonne soirée =)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1354 15 Décembre 2013 18:56:05

Oh, La lettre à Helga j'en ai entendu que du bien, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Le dernier roman islandais que j'ai lu ne m'avait pas plus emballée que ça, alors je cherche quelque chose qui me fera changer d'avis =)

Ça va, tu te remets de ton orgie de bouffe d'hier ? ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1355 16 Décembre 2013 16:32:51

J'espère que je te ferai changer d'avis ^^ C'était lequel celui que tu as lu ? Un de mes romans préférés, Les falsificateurs, le héros est islandais (bon et l'auteur est français, et il le héros est quasiment jamais en Islande mais je te jure, c'est trop bien ahah).

J'était une loque toute la journée... x) Mais aujourd'hui ça va, je ne mange juste pas :P

J'ai avancé un peu dans Le petit éloge des brunes, et surtout j'ai fini tous mes projets à rendre ce matin donc je suis contente ! Enfin il m'en reste un, mais on peut le rendre après les vacances, et il ne m'inspire pas pour l'instant, alors je vais attendre un peu. ^^

Bonne lecture =)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1356 16 Décembre 2013 21:52:01

Le seul roman islandais que j'ai lu c'était Rosa Candida, d'un auteur dont j'arrive pas à orthographier le nom :P Et j'avais plutôt bien aimé dans l'ensemble, mais j'avais trouvé ça trop lent, enfin il ne m'a pas marqué plus que ça... Donc j'attend tes suggestions pour me faire changer d'avis =)

Bravo pour tes projets, moi il m'en reste 1 et je serai définitivement en vacances ! J'ai bien hâte ^^
    :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1357 18 Décembre 2013 21:49:42

Ah oui je voulais beaucoup le lire ! Ma grand-mère a bien aimé, et il me semble qu'elle l'a offert à ma mère. Il faut que je vérifie. Pour l'instant je suis mitigée sur La lettre à Helga, mais je n'en ai pas lu beaucoup, c'est très spécial, y'a une grande place accordée à la sexualité et à la nature qui sont parfois liées dans les manières de dire. Je pense pas que ça sera un gros coup de coeur. ^^

Merci ! Et bravo à toi aussi, j'ai vu que tu avais fini ! Bonne valise, départ, tout ça ! :bisous:

Alooors, j'ai plein de choses à vous dire !

Déjà des acquisitions :
    La tâche de Philip Roth pour le club de lecture
    La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
    Orlando de Virginia Woolf
    Les 3 pour 9 euros et en très bon état, je suis ravie !

Et à la biblio :
    Le choeur des femmes (il est énoooorme, je l'imaginais petit x))
    et des bd : la série La nef des fous, Lydia, et Hôtel Particulier

Ensuite, deux articles sur le blog (la folie) : mon avis sur La nuit des temps de René Barjavel, qui n'est pas vraiment enthousiaste ; et un tag sur des livres =)

Et enfin, niveau lecture : j'ai avancé un peu dans les deux livres. Le petit éloge aux brunes même avis qu'au début, et pour La lettre à Helga comme je le disais à TdL c'est spécial mais pas déplaisant, je verrai par la suite.

Bonne fin de semaine à tous ! =)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1358 18 Décembre 2013 22:01:07

Bonne lecture alors ! Et super pour tes acquisitions ^^
  • tachas

Érudit des mots

#1359 19 Décembre 2013 21:32:44

J'avais moyennement aimé La lettre à Helga, je trouvais le texte un peu dérangeant... Super tes acquisitions ! La jeune fille à la perle est un de mes coups de coeur et Orlando, je l'ai lu deux fois d'affilés tellement l'univers est fou et c'est vraiment bien écrit ! Bonnes lectures et bonne soirée.

• Aaliz

Bibliophile

#1360 20 Décembre 2013 00:26:10

Ah tu vas aimer La jeune fille à la perle, il est vraiment très beau. Tracy Chevalier a une très jolie plume, très délicate, j'adore :pink:
    Je vais commencer La tache. Nayelli l'a déjà terminé et elle a apparemment adoré. Je vais voir ce que ça donne.
    Bonnes lectures ma Eli ! :bisous: