[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#751 19 Décembre 2013 23:18:26

Merci :) Bonne lecture à toi aussi! Pour l'instant je n'ai pas encore décidé, j'ai un tome en Pléaide donc j'ai du choix!

J'ai avancé dans La Débâcle, mais... le thème, c'est la guerre. Et bon, c'est pas un thème qui me passionne beaucoup en littérature, d'autant plus que j'ai lu Barry Lyndon la semaine dernière, livre qui traite du même sujet. Du coup, je dois quand même avouer que je m'ennuie pas mal... J'ai lu une centaine de pages, mais j'ai déjà peur de mettre 12 ans à le lire...

J'ai déjà coupé avec un Fairy Tail, je pense que je vais lire un livre en même temps histoire que ça aille plus vite!
  • Celimene60

Néophyte de la lecture

#752 19 Décembre 2013 23:31:41

Bon Courage et bonne lecture :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#753 20 Décembre 2013 12:48:48

Merci beaucoup!

Aujourd'hui, c'est après-midi pâtisseries, révisions et devoirs, mais je vais essayer d'avancer au maximum dans mon roman...
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#754 20 Décembre 2013 13:08:29

Bonne après midi alors !
    Pâtisses bien :-)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#755 20 Décembre 2013 14:03:20

Merciiii :D Bonne aprem à toi aussi!!!!!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#756 22 Décembre 2013 13:52:08

Un petit passage pour mettre à jour mon avancée lecture.

En ce qui concerne la Débâcle, j'ai vraiment du mal à avancer. Je suis arrivée hier soir à la moitié, mais franchement je suis pas emballée par l'histoire, j'ai vraiment du mal à lire des romans de guerre qui se passent directement au front. Autant, en cours d'Histoire, ça me passionne, autant en littérature j'ai plus de mal. Je vais tenter de mettre un bon coup de collier pour le terminer ce soir, ou demain au plus tard. J'ai quand même l'impression que là j'arrive à un passage un peu plus intéressant qui traite de tout ce qui est soins, médical... On verra bien!

J'ai entrecoupé ma lecture de Zola avec une autre, celle de Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. J'ai passé un bon moment avec ce livre, franchement je me suis régalée! Je dois dire aussi que je suis pas mal épatée par la qualité du film de Zack Snyder en ce qui concerne le côté "adaptation": le scénario du film est très très proche de celui du comics, il ne me semble pas avoir vu de différence entre les deux!

Bonne lecture à tous!

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#757 22 Décembre 2013 14:19:01

Ah bon ?
    Perso l'adaptation de Snyder m'a plus que déçu et la fin n'est pas du tout la même si je me souviens bien !
    Le film, visuellement est magnifique surtout la scéne d'opening qui est juste incroyable mais après pour le scénario j'ai pas du tout été convaincue :-) en tout cas, je suis contente que tu ais apprécié le comic, je l'adore tellement Alan Moore :heart: et tant mieux si tu as apprécié le film. Il en faut pour tous les goûts =D

Alors hâte de lire ton article dessus !
    Bonne continuation dans Zola ma Angee.
    :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#758 23 Décembre 2013 10:56:32

Ah, je me trompe peut-être alors, pourtant ça me semblait très proche... Mais bon, la dernière fois que j'ai vu le film, c'était il y a six mois, il faudra que je le re-regarde alors :) Je suis d'accord avec l'aspect visuel du film!!

Merci à toi, bonne lecture à toi :heart:

Bon, bonne nouvelle, j'ai fini Zola :party6:

On sent la meuf au bout du rouleau...

Alors, bilan d'après-lecture: c'est vraiment pas le Zola que j'ai préféré. J'ai trouvé la première partie clairement ennuyante, j'ai eu du mal à m'y intéresser. En revanche, j'ai un peu plus apprécié la deuxième partie qui traite des blessures, du soin des blessés de guerre, des pertes... Bref, de l'aspect humain de la guerre, ce qui m'intéresse le plus. Je reste assez mitigée sur ma lecture, j'ai pas été emballée, et Jean Macquart est loin d'être le personnage qui me plait le plus. Je vais préparer mon article dessus pour Mercredi.

Du coup pour faire une petite pause avant d'attaquer un autre roman, je lis le tome 2 de Switch Girl!!. Je pense lire le tome 7 des Chevaliers d'Emeraude après, l'Enlèvement. J'avais fait une petite pause, mais là je reprends!

Bonne lecture à tous!

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#759 23 Décembre 2013 10:59:38

Personnellement, j'ai beaucoup aimé La Débâcle...par contre, j'avais eu un avis mitigé sur Le Rêve...c'est rare d'aimer tous les livres d'une saga, à plus forte raison une saga de 20 bouquins comme Les Rougon-Macquart.
    Je te souhaite une bonne nouvelle lecture, AnGee et une bonne journée ! :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#760 23 Décembre 2013 11:01:38

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année !
    Je suis toujours partante pour cette idée de club de lectures ! :sifflote: