[Suivi Lecture] Melleaurel

• melleaurel

Bookworm

#51 20 Décembre 2013 15:05:23

Merci merci !

En ce moment je lis : Northanger Abbey de Jane AUSTEN. Je n'avance pas vite mais pas parce qu'il n'est pas bien (c'est mon préféré de miss Austen) mais parce que 1) Je n'ai pas trop le temps et 2) C'est en anglais avec le style de Jane AUSTEN (donc il m'arrive de relire 3 fois le paragraphe).

Sinon, ben rien de spécial...Je prépare les colis pour mes swappés (j'ai le temps..mais bon) et je remplis mon questionnaire du SWAP Doctor Who. Et vous, quoi de beau ?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#52 22 Décembre 2013 11:39:13

Rien de spécial par chez moi non plus... Je suis en train de me dire que je me suis inscrite à beaucoup de challenge un peu partout et que (moi qui n'ai pas du tout l'habitude), il faudrait que je planifie un petit peu mes lectures pour Janvier... Mais bon ^^, ça reste un plaisir.

As-tu toujours autant de plaisir à lire Northanger Abbey?

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#53 22 Décembre 2013 11:42:27

Oh ça me fait plaisir que ce soit l'un de tes Austen préférés ! C'est aussi mon cas, j'adore Catherine et Mr Tilney :heart:
    Mais la plupart des lecteurs aiment un peu moins que d'autres alors je me sens un peu seul ^^

Bonne fin de lecture alors !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#54 22 Décembre 2013 12:42:46

Bonne lecture et bon dimanche !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#55 27 Décembre 2013 19:02:33

Toujours dans Northanger Abbey, melleaurel ? :) C'est une bonne lecture pour l'hiver, je trouve. Personnellement, j'adore des classiques l'hiver !
    Tu as du mérite de lire en anglais, en tous cas.  <image> Personnellement, vu mon niveau, je n'aurais jamais tenté Jane Austen mais bon, c'est vrai que les bouquins en VO, c'est bien, dans le sens où on a vraiment le style de l'auteur en direct et non pas à travers une traduction, aussi fidèle soit-elle. J'espère que le livre te plaît, en tous cas, même si tu n'avances pas aussi rapidement que tu le voudrais. :ok:

Avec un peu de retard, je vais te souhaiter un joyeux Noël ( <image>) et j'espère que le Père Noël s'est montré généreux avec toi !

:bisous: et bonne continuation avec Northanger...
  • melleaurel

Bookworm

#56 09 Janvier 2014 16:15:51

Bonne année à tous et à toutes ! (Je suis un peu en retard)

J'espère que vous avez bien fêté, que vous avez été gâté et surtout, que vous allez réaliser tous vos projets ! 2014, c'est l'année du changement !!

Côté lecture : j'ai mis un peu de côté Northanger Abbey pour lire l'intégrale 1 de Game of Thrones ! J'ai enchaîné les 3 saisons avec tachas et cette série, c'est un coup de coeur ! :pink:

Dernière modification par melleaurel (09 Janvier 2014 16:16:07)

• tachas

Érudit des mots

#57 09 Janvier 2014 17:25:00

Bonne lecture aurel :heart: Attention, je ne veux rien savoir de Trônes de Fer ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#58 09 Janvier 2014 17:33:36

Je n'ai pas encore regardé la troisième saison car je veux absolument lire les livres avant. Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• melleaurel

Bookworm

#59 27 Janvier 2014 19:36:12

Je suis de retour !!!

En ce moment, je lis encore et encore Northanger Abbey de Jane AUSTEN et L'intégrale 1 de Game of Thrones ! Entre temps, j'ai lu quand même, une bd de Diglee (1h pour le lire).
    En ce moment, je n'ai pas trop le temps de lire et surtout, pas la tête à ça !

Je prépare mes colis pour mes SWAP, j'ai hâte de les offrir ! J'adore faire des cadeaux !! :pink:

Sinon, hier, j'ai été au cinéma pour voir 12 ans d'esclavage de Steve McQueen. Je vous le conseille vivement, le film est grandiose et vraiment touchant. Je comprend, la nomination des acteurs au prochain Oscar. Fassbender  (ça va faire plaisir à tachas :pink:) excelle dans son jeu d'acteur ! C'est vraiment, un acteur à suivre !!
    Plusieurs films à aller voir prochainement : La voleuse de livres (un coup de coeur littéraire :heart:),La Belle et la Bête (mon disney préféré), The Monuments Men (comme dirait tachas : mélange entre l'art et 2WW, le toppppp !!) et Supercondriaque !!

• Avalon

Super-Livraddictienne

#60 27 Janvier 2014 20:13:37

Northanger Abbey est sûrement le Jane Austen que je lirai. Bonne lecture et bonne semaine !

Il faut que je continue ton colis pour le swap. Mais quelques soucis avec la Poste font que je n'ai pas encore commandé les livres. Mais tu auras ton colis, les petits cadeaux s'accumulent déjà !

12 years as a slave me dit franchement mais, malheureusement, je ne peux qu'aller au cinéma dans la soirée et le quartier n'est pas forcément très bien fréquenté. Je me suis déjà fait agressée il y a un mois donc, pas de cinéma avant mon retour à Strasbourg. J'irai aussi bien voir La voleuse de livres. Ce fut aussi un énorme coup de coeur littéraire. J'ai vu les affiches de La Belle et la Bête et elle donne envie !