[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#81 25 Avril 2012 10:48:44

vehug a écrit

j'ai acheté quelques tomes de la saga mais ne les ai pas encore lu mais j'avoue avoir très envie!!!

J'ai découvert cette saga il y a quelques années et c'est grâce à cet auteur et à J.K.Rowling que ma passion pour les livres s'est développée, alors j'espère que ça te plaira et j'ai hâte de connaître ton avis! :)

• Hamisoitil

Néophyte de la lecture

#82 01 Mai 2012 23:09:25

Je viens de recevoir le premier de cette saga et surtout hâte de le lire. Mais pas facile de trouver à prix raisonnable.

Dernière modification par Hamy (01 Mai 2012 23:09:38)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#83 04 Juin 2012 13:34:44

Ca fait un petit moment, que ces bouquins sont dans ma PAl, et je n'ai toujours pas commencé, et je dois dire que vos avis dans l'ensemble, me font envie, je pense donc me lancer très bientôt avec le premier tome.
  • Les livres de Céline

Livraddictien débutant

#84 16 Juillet 2012 09:47:23

J'ai lu cette saga il y a quelques années et vu que je pars en vacances en Ecosse dans quelques jours, j'ai très envie de me replonger dedans !
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#85 15 Décembre 2013 00:23:13

Je déterre le topic de cette série qui n'a jamais eu le succès qu'elle mérite mais pour la bonne cause : La chaîne de télévision Starz prépare une adaptation en série !! :yeah:

Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est un site internet avec quelques photos et un vague 2014 en date de sortie.

En tout cas personnellement je suis juste super excitée, j'espère ne pas être la seule :lol: Les acteurs choisis pour l'instant ont l'air géniaux, espérons que le résultat final sera à la hauteur ! Et aussi que ça fera un peu connaître la série auprès du grand public~
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#86 26 Décembre 2013 20:44:41

Assaliah a écrit

Je déterre le topic de cette série qui n'a jamais eu le succès qu'elle mérite mais pour la bonne cause : La chaîne de télévision Starz prépare une adaptation en série !! :yeah:

Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est un site internet avec quelques photos et un vague 2014 en date de sortie.

En tout cas personnellement je suis juste super excitée, j'espère ne pas être la seule :lol: Les acteurs choisis pour l'instant ont l'air géniaux, espérons que le résultat final sera à la hauteur ! Et aussi que ça fera un peu connaître la série auprès du grand public~

Je suis moi aussi super contente que cette série soit adaptée !! J'ai hâte de voir ce que ça va donné, surtout après avoir vu les premières images  ^^

Côté livres, il me reste les 2 derniers tomes à lire!! Et je confirme, l'édition France Loisirs est de loin la plus belle selon moi xD

• Ikebukuro

Puits de lecture

#87 01 Janvier 2014 21:48:31

C'est un auteur que j'ai vraiment envie de découvrir car j'ai lu beaucoup de bonnes critiques de sa saga Le Chardon et le Tartan.
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#88 02 Janvier 2014 07:15:54

Vu les avis très positifs et le résumé plutôt intrigant, je suis très tentée de découvrir cette saga :D. J'ai profité de tomber sur la 1ière intégrale d'occasion pour me la procurer. Si une adaptation TV est prévue pour 2014, j'espère m'y mettre rapidement du coup ! :sifflote:
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#89 05 Janvier 2014 01:13:14

Ahh je me sens moins seule d'un coup :lol: !!

On a eu le droit aussi à une jolie première photo de Claire et Jamie ensemble <3 J'ai aussi lu qu'il va y avoir un événement bientôt à Los Angeles sur la série donc qui sait peut être un petit trailer ! Croisons les doigts.

Ikebukuro (Tiens mon quartier préféré de Tokyo ;) ) et Afleurdemots, j'espère que la série vous plaira. Elle ressort doucement mais sûrement en intégrale, pourvu que ça dure en ce sens et qu'ils ne s'arrêtent pas en chemin.

De mon côté j'ai repris pour de bon les livres, je crois m'être arrêté au tome 7 ou 8 à l'époque. Comme j'avais besoin d'un bon rafraîchissement de mémoire, je suis repartie du tome 1. J'en suis à la moitié du tome 2 (Le Talisman) et c'est toujours autant un régal !!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#90 08 Janvier 2014 12:37:55

Hi hi hi, oui Assaliah ! xD

J'ai vu aussi la première photo que tu indiques !!
    Vivement le début de la série, ça me remettra aussi dans le bain avant de lire les 2 derniers tomes parus.