[Suivi lecture] Julii

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#591 12 Décembre 2013 18:06:29

ça fait ..... LONGTEMPS aha :)

Alors voilà, pour ceux que ça intéresse encore, je suis entrain de lire La Ferme des Animaux de Georges Orwell dans le cadre de mes cours de littérature anglaise, et j'ai à lire Le Meilleurs des Mondes de Huxley pou ces mêmes cours.

J'attends aussi impatiemment les vacances pour pouvoir un peu de lecture personnelle (à vrai dire je n'ai absolument rien lu pour mon plaisir depuis septembre..) et ainsi relire la trilogie Hunger Games et sûrement un Barjavel  :)

Sinon entre temps, pour les cours, j'ai lu des trucs du genre
    - Orgueils et Préjugés (J. Austen) [mon gros coup de coeur de cet été, et oui déjà cet été j'avais de quoi lire pour mes cours haah...],
    - L'Utopie (T. More) [horrible, monstrueusement horrible mais j'ai réussi à avoir une bonne note à mon analyse (y) ],
    - l'Etranger (A. Camus),
    - Micromégas (Voltaire),
    - Les misérables (Hugo) [d'ailleurs, je suis tombée amoureuse du style d'Hugo, mis à part les descriptions inteeeeeeeermiiiiiiiiiiinaaaaaaaaaables, c'est génial :D],
    - Roméo et Juliette (Shakepeare) .. ^^

Dernière modification par Julii (12 Décembre 2013 18:07:06)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#592 12 Décembre 2013 18:14:50

Que de belles lectures (sauf L'Utopie dont je ne me rappelle pas du tout oops ) ! et les descriptions d'Hugo sont de véritables tableaux à imaginer ;)

Bonne continuation avec Orwell !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#593 12 Décembre 2013 18:16:43

Ça va, tu lis quand même de bons livres pour ces cours ^^ (au moins pour la culture, si on considère ta visible haine pour Thomas More xD)
    Ceci dit, j'ai pas forcément adoré La ferme des animaux, lu cet automne, aussi, ni Le meilleur des mondes

Je viens touuut juste de lire L'étranger de Camus !

Je n'ai jamais lu Hugo :euhnon:
    Et je n'ai pas apprécié La nuit des temps !

J'ai toujours pas lu le tome 2 de Hunger Games, t'sais depuis, euh, 2 ans que je l'ai emprunté à une amie xD

Du coup, j'ai l'impression que j'ai soit pas lu, soit pas accroché !
    Bonne lecture en tout cas :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#594 12 Décembre 2013 18:19:11

Orgueil et Préjugés <3
    L’Étranger <3
    Je n'ai lu Les Misérables qu'en version abrégée, pour l'étudier avec mes 4e, mais un jour je le lirai en version intégrale. J'aime le style d'Hugo aussi, et je trouve qu'il est mutilé, forcément, dans la version abrégée, même si cette dernière reste de qualité.
  • Julii

#595 12 Décembre 2013 18:29:15

Mypianocanta a écrit

Que de belles lectures (sauf L'Utopie dont je ne me rappelle pas du tout oops ) ! et les descriptions d'Hugo sont de véritables tableaux à imaginer ;)

Bonne continuation avec Orwell !

J'accroche pas trop à Orwell en tout cas dans la traduction française :( (les extraits qu'on travaille en anglais sont beaucoup plus attractifs je trouve) :( mais merci My :D

Mystix a écrit

Ça va, tu lis quand même de bons livres pour ces cours ^^ (au moins pour la culture, si on considère ta visible haine pour Thomas More xD)
    Ceci dit, j'ai pas forcément adoré La ferme des animaux, lu cet automne, aussi, ni Le meilleur des mondes

Je viens touuut juste de lire L'étranger de Camus !

Bonne lecture en tout cas :)

Heureusement puisque je ne fais que ça x) Tu verrais les listes de livres que j'ai à lire avant la fin de l'année c'est assez hallucinant ^^' (mais bon, j'aime ça :D)
    J'aime pas trop la ferme des animaux non plus mais j'ai déjà lu le Meilleurs des Mondes (enfin je sais plus si je l'avais complètement fini xD) et j'ai adoré :)

L'Etranger c'est assez space je trouve... mais au programme de lecture d'oeuvre complète pour mon bac de français donc incontournable !! *Et puis.. oh, qu'il fait chaud, je suis fatigué, je crois, enfin je sais pas, oui il fait chaud...*

Merci :D

Elsinka a écrit

Je n'ai lu Les Misérables qu'en version abrégée, pour l'étudier avec mes 4e, mais un jour je le lirai en version intégrale. J'aime le style d'Hugo aussi, et je trouve qu'il est mutilé, forcément, dans la version abrégée, même si cette dernière reste de qualité.

Moi j'ai la version complète des 5 tomes mais je n'en ai lu que 3 en entier, je reprendrais le temps un jour, j'espère l'avoir en tout cas ^^

Dernière modification par Julii (12 Décembre 2013 18:30:05)

• Julii

#596 28 Décembre 2013 17:24:04

De retour de vacances !

J'ai eu le temps de tomber amoureuse de La Nuit des Temps, d'Eléa et de Païkan, de Simon aussi... Ahlalala ce Barjavel, moi j'adore, tout, son univers, son écriture, ses personnages..

Et je suis aussi dégoûtée par Le Parfum.. Ah trop de descriptions pour moi, trop longues, compliquées.. Je l'ai lu jusqu'à son horrible fin mais franchement je pensais que c'était mieux par rapport à ce que j'en avais entendu...

Je me suis mise à Pourquoi j'ai mangé mon père hier, c'est assez... euh, bizarre, pour l'instant (mon second degré n'étant pas énormément développé, surtout quand il s'agit de lecture, je pense que c'est pas trop trop le genre de chose qui me correspond aha !

Bonnes lectures à vous :)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#597 28 Décembre 2013 17:36:54

j'ai adoré le parfum O_o
    je trouve que les descriptions sont très belles, qu'elles donnent une vraie ambiance d'époque...
    et barjavel :pink: quoique la nuit des temps ne soit pas son meilleur (je préfère ravage)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#598 28 Décembre 2013 17:59:29

Contente de voir que La nuit des temps t'a plue ! tu peux continuer à lire Barjavel c'est le bien =D

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Julii

#599 28 Décembre 2013 18:07:47

Coldtroll :

Les descriptions sont belles mais trop lourdes, enfin ma petite tête ne supporte pas :(
    J'ai lu Ravage aussi, il est certes bien mais mon âme de jeune adolescente aha.. je préfère La Nuit des Temps :D

My :

Tu as d'autres titres à me proposer ? Parce qu'à part les deux que j'ai déjà lu je connais pas trop Barjavel :/
    Merci à toi aussi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#600 28 Décembre 2013 18:13:57

J'ai presqu'envie de te dire TOUT ! mais si tu as aimé La nuit des temps je pense que L'Enchanteur devrait te plaire et puis Les Dames à la licorne , Le Grand secret et Les jours du monde