[Suivi lecture] Titifra

• Lsky

Lecteur initié

#111 24 Décembre 2013 19:46:14

Joyeux reveillons !
    En espérant que tes lectures de cours te plaisent tout de même ^^
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#112 25 Décembre 2013 19:27:01

Merci beaucoup :) finalement j'ai craqué et j'ai abandonné les lectures de cours pour lire Le chant du troll de Pierre Bottero. C'est une histoire vraiment magnifique. ça m'a mouché. Je l'ai lu en une heure de temps :O de très beaux dessins accompagnent le texte. Une très très jolie lecture !

Là j'ai commencé un Jean teulé avec le Magasin des suicides, y'a pas beaucoup de pages je compte le finir ce soir pour pouvoir demain me replonger dans les cours ^^ (- quoique j'ai eu des livres à Noel xD)
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#113 25 Décembre 2013 19:28:21

ah et cette nuit j'arrivais pas à dormir (j'avais trop hâte ce matin pour ouvrir mes cadeaux ^^) du coup j'ai lu le tome 4 des aventures de Stephanie Plum. C'est toujours aussi drôle :D Maintenant faut j'arrive à choper le tome 5 à la bibliothèque :D
  • hylyirio

Lecteur-express

#114 25 Décembre 2013 20:11:29

as tu recommencé un nouveau livre?
    et qu'as tu reçu de beau comme lecture?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#115 26 Décembre 2013 19:22:41

Le Chant du troll, je ne connais pas du tout... Mais vu que j'adore  les ouvrages de Pierre Bottero, il faudrait que je le lise !
    Bonne lecture ! =)
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#116 26 Décembre 2013 21:06:50

@Choulie C'est très beau, très poétique. Je te le conseille.

@Hylyirio Pour le moment, j'en ai eu que très peu mais j'attends 2 colis remplis de livres. J'ai eu le T1 de Graceling de Kristin Cashore de la part de mon petit frère. C'était trop gentil de sa part, surtout que le pauvre a cassé sa tirelire pour faire des cadeaux. Après j'attends mes colis. Je me suis auto-fait des cadeaux de Noel (sinon je n'aurais jamais de livres -_-) : avec A comme Aujourd'hui de David Levithan et Le caveau de famille de Katarina Mazetti. Et puis m'en suis achetée d'autres la semaine d'avant mais c'était pas pour Noel, c'était pour m'aider à supporter l'attente jusque Noel ^^ Et toi, tu as été gâtée pour Noel ?
  • hylyirio

Lecteur-express

#117 26 Décembre 2013 21:34:46

:) c'est vrai que c'est mignon de la part de ton frère, il a quel âge?
    pour les livres, au moins, en t'en offrant toi même, tu es certaine que cela ne fait pas double emploi et que cela te plaira :p
    pour ma part, j'ai eu de mes parents un robot ménager dont je rêve depuis des années, avec les accessoires pour faire les pâtes et tout :p trop contente :)
    bisous bonne soirée
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#118 26 Décembre 2013 21:40:55

C vrai que les robots ménagers c trop pratique :-)

Mon petit frère a 12 ans, c d'autant plus mignon :-P  et c sûr qu'en les choisissant moi meme je vais pas être déçue xD
    Bonne soirée :-)
  • Lsky

Lecteur initié

#119 28 Décembre 2013 21:14:52

Le magasin des suicides, on m'en a pas dit beaucoup de bien, qu'en penses-tu ?
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#120 29 Décembre 2013 19:06:44

Lsky a écrit

Le magasin des suicides, on m'en a pas dit beaucoup de bien, qu'en penses-tu ?

Tout comme toi, j'avais lu des avis mitigés mais je ne me suis pas arrêtée à ça (surtout que la quatrième de couverture est très accrocheuse).

Eh bien, je ne suis pas déçue. J'ai bien aimé ma lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé le ton très caustique, les jeux de mots et les scènes très travaillés et tout à fait plaisants.
    Pour moi, il vaut le coup d'être lu mais après je pense que vu les avis qui penchent davantage vers le négatif que vers le positif, il faut aimer le genre et surtout l'humour noir.

Auparavant je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur et je pense lire bientôt (quand je le trouverai en bib) Charly 9 du même auteur.

Là j'ai commencé Hunger games 2, c'est à dire que je n'ai lu que le premier chapitre. Je peux pas me faire un avis dessus pour le moment mais j'avais beaucoup aimé le premier tome (et j'ai bien aimé les 2 films^^). En parallèle j'ai repris les lectures de cours avec Qu'est-ce que rechercher l'information ? de Nicole Boubée et André Tricot ... magnifique -_-