[Suivi de lecture] Sharkie343

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#141 10 Octobre 2013 19:09:34

Ah Le Festin Nu, c'est vrai que c'est vraiment très très spécial, j'avais eu du mal à m'accrocher mais à petites doses, c'est très marquant ! Je te conseille le film que Cronenberg en a fait, il est très réussi....
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#142 20 Octobre 2013 15:30:05

Le film doit être fou! :O Je vais faire mon possible pour le dénicher et le visionner!
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#143 25 Novembre 2013 23:16:40

Me voilà de retour pour dire où j'en suis. Je lis présentement Tombouctou de Paul Auster et Le chaud et le froid ( un recueil de nouvelles) de Ernest Hemingway. À propos du second livre, pour l'instant, il demeure à l'état de déception, je n'y comprend pas grand chose, les histoires me laissent froide, mais j'ai toujours entretenu une drôle de relation avec Hemingway, on verra.
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#144 02 Décembre 2013 22:24:14

J'ai fini les deux romans que j'avais emprunté et devinez quoi! J'ai commencé un livre de ma PAL et oui! J'imagine que c'est le fait de réorganiser ma bibliothèque qui a motivé ce geste. Donc, me voilà en train de lire Bel-Ami de Maupassant (mon chat semble trouver le roman savoureux pour l'instant), ça faisait longtemps je trouve, que je n'avais pas lu ce fabuleux auteur. Puis, étrangement, j'ai envie de me remettre à lire le livre que j'ai sur l'art grec...

Oh et, c'est un peu hors sujet par ici, mais j'offre des lectures gratuites au tarot à cette adresse : hier et demain. Si ça peut intéresser quelqu'un :-)
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#145 29 Décembre 2013 01:44:45

Je suis toujours avec Bel-Ami, mais il est aussi accompagné du livre Les plus beaux contes zen d'Henri Brunel, j'aime beaucoup. Pour Maupassant, j'y arrive tranquillement, je compte tenter de le terminer demain. Pour rester dans la branche des classiques, j'ai maintenant en ma possession Armance de Stendhal. J'ai lu son incontournableLe Rouge et le Noir  pour les cours et ce fût une lecture agréable quoique pas inoubliable. Donc pour être franc, ce n'est pas tant pour la plume de l'auteur que j'ai acheté ce livre, mais bien pour son esthétique. Reliure en cuir, détails dorés et même pages dorées sur le dessus, avec la petite cordelette en gage de signet. Et le tout pour seulement 2$ ! Je n'ai pas pu résister, regardez-moi ça : cliquez pour voir l'image (désolée de la mauvaise qualité et de mes cheveux en pagaille).

J'espère que cette beauté divine ne va pas prendre la poussière, si je passe à travers ce livre, j'irais probablement prendre ses autres frères et soeurs de la même édition que j'ai vu hihi. J'ai aussi acheté hier le recueil de poésie À l'Antenne des oracles de Marc Arseneau, un auteur du Nouveau-Brunswick. Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant, je me suis rendue compte à quel point le sort de la poésie était précaire aujourd'hui. Donc, j'ai décidé d'investir plus souvent dans des recueils de poèmes et j'ai même écrit un article à ce propos intitulé Sauvons la poésie.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#146 29 Décembre 2013 11:28:49

Bonne continuation de lecture avec Bel-Ami ^_^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#147 29 Décembre 2013 22:49:44

Très beau livre ! J'aurais aussi craqué pour son apparence ! ^^
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#148 04 Janvier 2014 19:55:05

Je savais que ça ne pouvait laisser toute le monde indifférent Midnight-Sun! Et merci Elsinka, j'ai passé une bonne lecture justement, j'ai d'ailleurs posté mon billet sur Bel-Ami. Après ce classique, j'ai opté pour Le Vide, tome 2 de mon auteur favori, Patrick Senécal. Je l'ai terminé il y a quelques heures, mais je ne crois pas rédiger d'avis à son propos, car je n'aime pas vraiment chroniqué des deuxièmes tomes des séries que les lecteurs de mon blog ne suivent probablement pas.  Cependant, je peux vous assurer que ce roman a été crée d'une main de maître, comme d'habitude.

Je compte poursuivre maintenant avec un thriller, Le Poète de Michael Connolly, un autre des résidents de ma PAL. Pour 2014, je veux vider celle-ci et certains seront jaloux de la facilité de cette tâche : je n'ai que 5 livres qui m'attendent sur ma table de chevet! Je vais sûrement me fixer un budget cette année côté dépenses livresques, pas pour m'éviter de me retrouver avec une tonne de livres, mais tout simplement parce que de grosses dépendances m'attendent bientôt, alors aussi bien commencer à économiser tout de suite. Sauf que je ne sais pas du tout quel montant me fixer.
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#149 04 Janvier 2014 20:03:39

5 livres dans une PAL, mon rêve ! Parce qu'au final, ma PAL est pleine mais forcément ceux qui me tentaient vraiment je les ai déjà lus, et il ne reste que ceux qui me tentent moyennement ! Faut que je devienne aussi raisonnable que toi !
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#150 16 Janvier 2014 00:19:27

Critique-Moi, dis-toi qu'elle est maintenant descendue à 2 seuls petits livres, j'ai donné un livre que je n'avais pas envie de lire à ma mère alors! Il me reste uniquement dans ma PAL Insomnie de Stephen King et Armance de Stendhal.

Je lis présentement Le poète de Michael Connolly, je dois me pousser à le lire, je ne suis pas très enthousiasmée par un roman policier présentement, mais je me dit que Le poète peut s'avérer intéressant au final. En même temps, je lis Mystiques et magiciens du Tibet d'une certaine française au nom d'Alexandra, que j'ai emprunté à la bibli, celui-là est beaucoup plus facile à lire car dernièrement, j'adore tout ce qui concerne le bouddhisme ou le Tibet ^^