[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Elinor

Insomniaque des livres

#531 20 Décembre 2013 17:09:24

Aaaah Jasper Fforde ! L'univers est tellement riche qu'il met un peu de temps à se mettre en place et on en profite pas forcément pleinement dans le premier tome, mais les suivants sont parfaits !

Bonne lecture ! =)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#532 23 Décembre 2013 09:58:10

Bonjour,

J'ai bien avancé dans Jasper Fforde! j'aime beaucoup les personnages! ( Le savant fou, Thursday avec son dodo (qui fait Plock, Plock!! :lol:) et les références littéraires et télévisuellles? (Le chasseur de vampire qui s'appelle Bram Stocker et qui se surnomme Spike!) Par contre l'intrigue met un peu de temps à s'installer mais l'univers est tellement drôle et loufoque que ce n'est pas trop gênant!   

Bonne lecture et bonnes fêtes de Noël! :merry:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#533 29 Décembre 2013 11:49:30

Bonjour,

J'ai fini L'affaire Jane Eyre!. J'ai bien aimé l'ensemble même si le titre porte un peu à confusion!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je m'attendais à ce que l'enquête qui concerne Jane Eyre soit présente du début jusqu'à la fin du roman.

Une chronique est à venir.
    Sinon j'ai également lu une nouvelle en allemand (niveau facile) pour démarrer le challenge allemand de Bouquinette!

Bon dimanche!;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#534 29 Décembre 2013 12:15:30

Vashta Nerada a écrit

Sinon j'ai également lu une nouvelle en allemand (niveau facile) pour démarrer le challenge allemand de Bouquinette!

C'est chouette ça :)

Je me suis procuré L'affaire Jane Eyre, j'ai envie de le lire depuis.... un certain temps (je l'avais même emprunté à bibli et n'avais pas eu le temps de le lire :'( ) J'ai peur de lire ton spoiler... c'est un spoiler qui spoile vraiment ? Ou seulement un peu ?

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#535 30 Décembre 2013 12:50:37

BouQuiNeTTe a écrit
    Vashta Nerada a écrit

C'est chouette ça :)

Je me suis procuré L'affaire Jane Eyre, j'ai envie de le lire depuis.... un certain temps (je l'avais même emprunté à bibli et n'avais pas eu le temps de le lire :'( ) J'ai peur de lire ton spoiler... c'est un spoiler qui spoile vraiment ? Ou seulement un peu ?

Ce n'est pas vraiment un spoiler, tu peux le lire. Il ne dévoile pas un élément de l'intrigue mais plutôt un point de la construction de l'intrigue!

Edit: la chronique de L'affaire Jane Eyre et de Loreley lebt...

Dernière modification par Vashta Nerada (30 Décembre 2013 18:28:25)

• Toons

Chercheur de mots

#536 31 Décembre 2013 09:21:21

Les vacances sont propices à la lecture en VO :ok:
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#537 31 Décembre 2013 17:33:18

Ta chronique me donne vraiment envie de lire L'affaire Jane Eyre ! J'aime quand les différents genres se mêlent ;) Puis, l'univers a l'air riche et compliqué, ça m'intrigue.

Te voilà lancée dans Jules Verne ? Bonne lecture ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#538 01 Janvier 2014 12:05:24

Habitant of Sto a écrit

Ta chronique me donne vraiment envie de lire L'affaire Jane Eyre ! J'aime quand les différents genres se mêlent ;) Puis, l'univers a l'air riche et compliqué, ça m'intrigue.

Te voilà lancée dans Jules Verne ? Bonne lecture ;)

Bonjour!!

Bonne année 2014! (plein d'heureux événements et une bonne santé!!) :newyear:

Il est très bien!! Je peux te le prêter!! (je commence à avoir pas mal de livres voyageurs!! :D )

Alors côté lecture!: J'ai à peine commencé Jules Verne (3 pages au maximum) par contre j' ai bien entamé le tome 1 de H2G2! (complètement loufoque et britannique =D)

Bonne journée! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (01 Janvier 2014 12:06:27)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#539 01 Janvier 2014 12:58:52

Bonne année :)
    C'est quel Jules Verne que tu as commencé ??
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#540 02 Janvier 2014 10:38:41

BouQuiNeTTe a écrit

Bonne année :)
    C'est quel Jules Verne que tu as commencé ??

J'ai commencé 5 semaines en ballon! Une LC pour le 1er février si cela te tente!!
    Je n'ai pas beaucoup lu hier Je risque de lire aujourd'hui, je suis un peu patraque! :malade:  (couette, bouquin,chocolat chaud et biscuits!! :D)

Dernière modification par Vashta Nerada (02 Janvier 2014 10:40:01)