[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#181 09 Décembre 2013 21:04:40

Pour la suite de Felicity, va falloir attendre un peu. Là il y a Noss Head pour Mars déjà, Felicity viendra après je pense. Et oui effectivement la fin, rhaaaaaaa !

La lecture paraustinienne je n'ai jamais tenté. J'ai un peu peur d'être déçu en fait comme j'ai adoré l'original.

Nos étoiles contraires me tente vachement, mais là j'ai peur de finir en larmes pour le coup.

Et pour l'Enchanteur, je plussoie. Il attend sur ma table de nuit dans ma maison de vacances pour les fêtes ;)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#182 10 Décembre 2013 14:18:26

Je vais être obligée de me lancer dans les Noss Head pour compenser mon manque de Terrence (comme quoi j'ai choisi ma team; j'ai été un peu frustrée de pas le voir beaucoup dans ce tome 3 :P )

Je n'ai pas lu grand chose en paraustinien (Les filles de Mr Darcy (bof, bof, bof) et le PD James (très bien écrit même si l'histoire n'est pas forcement super passionnante), mais les Amanda Grange sont vraiment bien fait, je te les conseille, ça donne une nouvelle vison de l'histoire et c'est bien écrit. Généralement on est déjà fan des persos masculins, alors après ça, c'est pire. Rien que d'en reparler je chope un sourire débile!!!  :pink:

Pour le moment, pas encore de larmes dans Nos étoiles contraires (j'en ai lu un quart), mais ça risque de venir... C'est assez drôle aussi.
  • Gilwen

Lecteur-express

#183 10 Décembre 2013 17:23:18

Noss Head j'ai eu vachement de mal au début, et puis au fil des tomes je suis devenue accro.

Bon ben je testerai peut être Le Journal de Mr Darcy alors, en espérant que ça passe ;) Bonne lecture Nos étoiles contraires.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#184 12 Décembre 2013 11:06:06

Nos étoiles contraires fini. C'était sympa mais pas exceptionnel. Oui c'est une joli histoire, oui on s'attache au personnages (faut dire qu'ils sont plutôt sympas, touchants et drôles, et le personnage de Van Houten est plutôt original!), oui l'histoire d'amour est mignonnette, oui c'est forcement un peu triste et ça m'a fait pleurer mais ça m'a pas remué plus que ça. Donc belle lecture, belle histoire, mais pas de gros coup de coeur. Je sais pas il manquait quelque chose pour que ça soit vraiment poignant (enfin pour moi!).

Là, je ne sais pas quoi attaquer...
  • Gilwen

Lecteur-express

#185 14 Décembre 2013 11:14:55

Tu as fini par attaquer quoi ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#186 19 Décembre 2013 19:03:41

J'ai un peu déserté, pas eu le temps, après un WE à Paris avec des amis, des journées bien prises (taf, cadeaux de Noël...j'étais à la bourre), des soirées bien prises aussi (concerts, sorties...)... oui j'ai une vie passionnante! :P , bref, me revoilà et mon choix s'est porté sur le T2 de Belladone de Michelle Rowen, Soif de sang.
    J'en ai lu plus de la moitié et ça me plait bien, ça gagne en rebondissements, les personnages principaux sont toujours sympas et n'évoluent pas forcément comme on le pensait. Elle me plait bien cette série!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#187 01 Janvier 2014 17:46:12

bOnne Année Abracadabra. Que 2014 soit magique et heureux!

biz
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#188 01 Janvier 2014 18:08:37

Merci C'era! A toi aussi, une très belle année 2014, meilleurs voeux.

J'ai fini Belladone T2. La série est terminée avec 2T, et elle est très sympa: drôle, personnages attachants (et différent au moins pour le personnage masculin principal), une bonne trame fantastique, moult rebondissements...

Je suis enfin entrée dans le Oksa Polock T6, et je l'ai fini rapidement (faut dire que je m'ennuyais au taf, alors j'ai lu!). Il y a vraiment quelque chose de pas top dans l'écriture, je sais pas comment dire, c'est trop scolaire peut-être, ça ne fais pas "naturel". L'histoire reste très enfants/ados et ça manque de punch, mais dans l'ensemble ça se laisse lire avec plaisir. Une suite avec le personnage de Tugdual, c'est mon préféré, sort au printemps, mais pas sur que je le lise si ça reste dans la même veine...

Sinon j'ai attaqué Kate Daniels T1 La morsure magique. J'en suis à la moitié. Alors c'est assez zarb quand même. Je trouve ça assez compliqué, elle pose les bases de son monde sans vraiment expliquer, et du coup c'est pas toujours facile à suivre. Mais certains passages m'ont déjà bien plu, et les personnages sont vraiment intéressants, pas tout blanc/tout noir, donc ça promet.

Et comme on est le 1er janvier, je vous souhaite à tous une très belle année 2014!! Meilleurs voeux!! :party6:
  • Gilwen

Lecteur-express

#189 02 Janvier 2014 17:43:35

Bonne année !!!

Ouep c'est vrai que le premier tome de Kate Daniels peut rebuter à cause de ça. C'est bien dommage d'ailleurs. Faut juste espérer que les personnages et l'histoire l'emporte. Et plus on avance dans la série, meilleur c'est.

Bonne lecture.
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#190 04 Janvier 2014 22:06:53

Bonne année !
    Tu me donnes envie avec Belladone.