[Rouaud, Antoine] Le livre et l'épée - Saga

• 1
  • 2
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#11 01 Janvier 2014 20:05:06

Iluze a écrit

Pour moi, il fait partie de mes plus grosses déceptions de l'année. Voir l'histoire de deux points de vue donne un aspect très répétitif. Mais le gros point noir, c'est que je n'ai pas cru aux personnages, je trouve Dun-Cadal, beaucoup trop naïf par rapport à ce que veut nous faire croire l'auteur. J'ai également trouvé qu'on nous mettait trop sur la voie et je n'ai pas été surprise par les nombreux rebondissements.

Bref, pas d'alchimie avec ce livre malgré tous les bons avis !

C'est marrant, moi ça a été tout le contraire ! J'ai adoré la narration de 2 points de vue, j'ai trouvé ça original et bien mené (parce que justement, j'avais peur des répétitions :s ).
    Je n'ai par contre pas non plus spécialement accroché à Dun Cadal, que j'ai trouvé par moment un peu... niais ? Je ne sais pas trop l'expliquer.

Mais en tt cas, un gros coup de coeur pr moi :pink:

• mayartemis

Chercheur de mots

#12 01 Janvier 2014 20:22:05

J'ai aussi beaucoup aimé et je suis d'accord avec Asuna : j'ai adoré les deux points de vue et surtout les flashback qui étaient franchement super bien menés !
    Moi j'ai vraiment beaucoup accroché à Dun Cadal, c'est un personnage qui m'a tout de suite parlé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et d'ailleurs j'ai pas trop apprécié de le voir mourir... surtout que j'ai trouvé que c'était vraiment pas une mort assez héroïque pour lui uhuh

Par contre j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait bien y avoir dans les prochains tomes !
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#13 01 Janvier 2014 21:08:22

Ah oui, tout à fait d'accord pour ton spoil :s
  • ImagIn

Grand chef libraire

#14 06 Janvier 2014 14:22:37

Et bien ça me rassure, Iluze ! La première partie m'a paru bien longue, et quand j'ai attaqué la seconde et que je me suis rendue compte qu'il allait tout recommencer d'un autre point de vue, j'ai bien failli tout plaquer tellement que ça m'a découragée. Au final, la seconde partie était mieux que la première à mon sens, mais il n'en reste pas moins que ça ne m'a pas passionnée, et que j'ai trouvé l'intrigue assez basique. Comme toi, j'avais quasiment tout vu venu à des lustres à la ronde...