[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#581 23 Octobre 2013 13:15:42

Le premier film de Star Trek, si, pour ma part, je trouve qu'il a pris un gros coup de vieux... Par contre les trois suivants, sont franchement encore tout à fait regardables aujourd'hui et même très bons je trouve...
    L'esprit Star Trek c'est difficile à définir, c'est un futur "idéal" où il y a une volonté d'être en paix autant que possible, et le recours aux armes reste le dernier recours... Alors que là je trouve qu'ils sont assez prompts à "dégainer" et tirer, les films d'Abrams sont quand même d'énormes films d'action, alors qu'il me semble que les premiers films sont beaucoup plus "intellectuels"...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#582 23 Octobre 2013 14:07:10

Dans les premiers ST y'a toujours une histoire de temporalité qu'on retrouve qu'au début du 1er d'Abrams (pour se dégager justement des anciens).
    Moi Astérix j'ai laissé tombé depuis qu'ils sortent des films moisis :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#583 23 Octobre 2013 14:19:33

J'fouinerai dans les anciens films peut etre, histoire de voir ce que ça donne...
  • Sollyne

#584 02 Janvier 2014 09:14:51

2013 est terminée, 2014 ne fait que commencer!
    Une nouvelle année qui sera surement riche en découvertes et en lectures d'exception (bonnes ou mauvaises ahahaha)

Pour dresser un ti bilan de l'année écoulée, disons qu'elle ne fut pas aussi productive que 2012. Moins de romans, moins de bd/mangas/comics, même si, soyons relatifs, 25 romans sur une année (et un total d'un peu plus de 300 livres en tout), c'est tout de même honorable!

Avec un déménagement au programme, 2014 sera surement encore moins productive. Qu'importe, l'important c'est de prendre plaisir à ouvrir quelques livres!
    Je vais continuer sur mon objectif de lectures prioritaires des BD/mangas/comics présents à la maison. Les emprunts en bibliothèque, se feront beaucoup plus rares, mais je continuerai à suivre quelques séries en cours.

Bref!
    Vivement le prochain :
    Space Brothers
    et le prochain
    Billy Bat

Ce que j'aimerai lire sur Janvier?
    Aller, voici ce qui est susceptible d’atterrir entre mes mains en emprunts pour le mois de Janvier 2014:
    Azimut, T2
    Elfes, T5
    Whaligoë, T2
    Kraa, T3 (en achat lui... enfin... s'il sort... lol)
    Confessions d'un canard sex-toy, T2 (parce que le 1er m'avait fait marré)
    Le chien gardien d'étoiles, T2
    Green Blood, T3
    Silver Spoon, T5
    Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, T4

Coté découvertes :
    Moby Dick, T1
    Siberia 56, T1

Et vous alors, ça roule? :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#585 02 Janvier 2014 09:36:04

Silver Spoon, Space Brothers, Azimut :pink:
    Et Moby Dick (appréhension appréhension et en même temps envie envie)

Et puis bonne nouvelle année m'dame :D

Dernière modification par Lelf (02 Janvier 2014 09:41:23)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#586 02 Janvier 2014 09:59:28

Ah oui Space Brothers ça a l'air pas mal du tout !!
    Bonne année Sollyne :)
  • Sollyne

#587 02 Janvier 2014 10:23:23

Space brothers est vraiment chouette oui :)
    Je l'avais sélectionné un peu au pif, mais dés le premier volume, je savais que je voudrais vite lire la suite. Je trouve que ce manga est vraiment bien monté! J'aime le style graphique très clair et j'aime bien découvrir un peu cet univers si spécial avec leurs tests, les entrainements et tout :D

Bonne année à vous aussi les cocottes !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#588 04 Janvier 2014 12:56:47

Y'a un T2 au chien gardien d'étoiles !?
    Space Brothers, faudrait que je regarde s'il ne l'on pas à la bibli.

Bonne année madame, bon courage pour le déménagement (combien de cartons de livres ??? XD)
    Du coup, on s'est pas vu, on est vraiment pas des gens efficacent...
  • Sollyne

#589 07 Janvier 2014 08:24:39

Et oui, vraisemblablement il y a un 2 au Chien gardien d'étoiles qui devrait sortir courant du mois de janvier!
    Space Brothers je crois que je l'ai vu passé à Buffon. J'y vais ce midi, j'regarderai ça si tu veux :)

Bonne année à toi aussi cocotte!
    C'est vrai que du coup on s'est pas vues... mais bon, que veux-tu, nous sommes deux femmes absolument débordées ! :lol:
    Les cartons de livres seront commencés fin janvier (déménagement fin février)... on va prendre les gros cartons de livraison que l'Homme peut récupérer au boulot, au moins, comme ils sont prévus pour contenir du livre, on pourra les blinder sans crainte qu'ils ne cassent (le dos des porteurs par contre, c'est autre chose... on devrait peut etre prévoir un diable XD).
    J'te dirai combien de carton on aura fait... on sera pas à moins d'une dizaine je pense :lol: Et encore, a mon avis je vois gentil... Quand je pense aux volumes de Mickey à la maison, je me dis que ce genre de livre va prendre rapidement beaucoup de place dans un carton!

*Sifflote* Si tu veux on peut prévoir de se voir fin février... ahahahah!
    Puis sinon, tu viendras bien à la pendaison? :P

Dernière modification par Sollyne (07 Janvier 2014 08:25:22)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#590 07 Janvier 2014 09:27:08

Si t'as que 10 cartons de livres t'es une petite joueuse. J'en avais plus que ça à amener à Paris dans 18m² il y a deux ans et demi ^^
    Allez, vu qu'on avait des "petits" cartons pour notre dos (15kg la pièce tout de même), je vais diviser par deux pour notre emménagement avec Herbie et on doit être.... à 50. Tadam =D
    Sérieux, ça se remplit vite ces merdes. Et en tout cas prévoyez un diable oui, c'est plus sûr, parce que déplacer quelques cartons d'office au boulot est une chose, déménager avec tous les autres cartons est très vite crevant. Guu veut plus jamais m'aider à déménager (et encore, moi j'en avais pas un tiers des bouquins, je crois qu'il faudra choper des naïf qui ne se rendent pas compte pour le prochain), bouhouhouhou et on s'est bien tué rien qu'à me déménager moi quand je laissais quasi tout à mon ex (la moitié de la bib of course, mais aussi tous les meubles, me restait juste de l'équipement et mes fringues à part les bouquins) et alors que j'avais des cartons pas trop lourds (enfin bizarrement les 15kg ils les ont trouvé lourd, pfff, p'tite nature).