[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#411 28 Décembre 2013 15:02:17

Marie ne sait pas lire plusieurs livres en même temps comme toi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#412 28 Décembre 2013 15:16:15

ah mais moi non plus je ne sais pas en lire plusieurs en même temps justement !
  • Jutiboli

Bibliophile

#413 28 Décembre 2013 16:09:40

unchocolatdansmonroman a écrit

ah mais moi non plus je ne sais pas en lire plusieurs en même temps justement !

c'est ce que je voulais écrire mais l'oubli de cette petite virgule change tout le sens de la phrase

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#414 28 Décembre 2013 17:25:07

ah ah ! oui la ponctuation nous joue des tours, c'est toujours ce que je dis à mes élèves avec comme exemple :
    la ponctuation peut tuer : "J'ai mangé, grand-mère !" ou "J'ai mangé grand-mère". Il y a aussi cette anecdote parait-il véridique mais si ça se trouve c'est une légende urbaine : un télégramme est envoyé concernant le sort d'un prisonnier en attente de la peine de mort : "Grâce impossible exécuter", fallait-il traduire : "Grâce impossible. Exécuter" ou bien "Grâce. impossible exécuter" ? :ptdr:
  • Jutiboli

Bibliophile

#415 30 Décembre 2013 14:24:01

J'ai commencé Stalker, un livre de SF des frères Strougatski offert par mon fils : je ne vais pas tarder à voir passer myflo par ici... Je me régale, que du bonheur à lire.

<image>

Dernière modification par Jutiboli (30 Décembre 2013 14:24:30)

• Jutiboli

Bibliophile

#416 02 Janvier 2014 10:16:28

J'ai dévoré ce roman court et passionnant : propos intéressant, personnages attachants et réflexion philosophique étayée par l'histoire. Tout est dans le sous titre de Stalker  pique nique au bord du chemin : imaginez des extra-terrestres qui laisse des objets après leur passage, objets fabuleux, ou dangereux qui attirent la curiosité mais aussi la cupidité des humains voisins de la zone avec toujours cette quête du Graal qui existe depuis les origines.

Je profite de ces quelques mots pour souhaiter une excellente année littéraire à tous les lecteurs, assidus ou occasionnels; que le livre vous soit détente, culture ou échange.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#417 03 Janvier 2014 13:02:35

Je ne suis pas fan de SF mais j'avoue que ce doit être intéressant ;) Belle année à toi, de belles découvertes et des échanges toujours plus enrichissants et sympathiques
  • Jutiboli

Bibliophile

#418 03 Janvier 2014 15:45:42

Merci pour ces vœux !
  • Jutiboli

Bibliophile

#419 03 Janvier 2014 20:50:04

Terminé un livre rafraichissant, s'apparentant à du stand up :je suis très à cheval sur les principes de David Sedaris

<image>

Recueil de vacheries, réflexions plus ou moins profondes. J'ai préféré la fin qui se déroule au Japon avec quelques anecdotes pour illustrer le choc des cultures
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#420 06 Janvier 2014 11:42:58

Bonne nouvelle année ! Que lis-tu maintenant?