[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser !

 
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 02 Juin 2010 23:18:41

    <image>

    Auteur : Agnès Abécassis
    Titre : Au secours, il veut m'épouser !

    Fiche BBM du livre

    Résumé :
    Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

    Mon avis :
    Je ne connaissais pas la plume d'Agnès Abécassis, maintenant c'est chose fait et je suis fan fan fan !
    Dès le premier chapitre on rigole ! L'histoire est sympa, Déborah et ses copines sont vraiment terribles. La relation entre Henri et Déborah est pleine de folies et de drôleries.
    Seul mini bémol, un chapitre un peu "lourd" en fin de livre, sur les vacances de Déborah et sa famille : ce chapitre m'a un peu ennuyée.
    Pour conclure, je vous conseille ce livre, vous passerez un super moment !!!
    C'est aussi très sympa de voir l'auteur faire des références à des trucs qu'on connaît (des expressions, des gens, des endroits...) étant donné qu'elle est française
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 03 Juin 2010 07:17:56

    je suis d'accord avec toi pour celui-là, par contre pour les deux derniers de Abécassis que je viens de lire "chouette une ride " et "soirée sushi" j'ai été tres déçue et je ne crois pas en relire de si tôt!
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 03 Juin 2010 18:28:29

    Lu également l'été dernier, un peu déçue quand même
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2010 18:52:46

    Apparemment c'est une suite des Tribulations d'une jeune divorcée. Mais ayant lu les deux avec pas mal d'écart j'ai jamais fait le lien. Les tribulations été vraiment drôle.
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 19 Février 2011 19:28:36

    On retrouve Déborah qu'on avait connu avec "Les tribulations d'une jeune divorcée" ! Elle vit une jolie histoire avec Henri, malgré sa jalousie maladive ... qu'entretient Henri !!
    Chaque femme se retrouvera un peu dans les différents personnages féminins du livre : c'est frais, c'est drôle ! J'ai même retrouvé un expression que j'utilise : mettre ses yeux en parlant des lentilles !
    J'ai adoré dès le début le délire verbal sur l'attraction causée par ... ah non à vous de lire finalement ! Je ne voudrais pas tout dévoiler !
    Il y a cependant quelques longueurs vers la fin ... mais lecture agréable et distrayante...
    Par contre, je n'ai pas trouvé que l'histoire tournait réellement autour du mariage et notamment de l'envie de Henri de se marier ... donc le titre ne me semble pas forcément véritablement adapté ...mais ce n'est que mon avis.
    Bref comme l'a écrit l'auteur, « le couple, c'est un bras de fer dans un gant d'amour. »
  • MlleOliii

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 15 Août 2011 14:04:09

    ce que vous dite me rassure beaucoup car il est dans ma Pal :)
  • Moody

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 17 Août 2011 08:14:26

    Vous me donnez envie de lire ces 2 tomes !!!
  • Leynaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2011 19:58:05

    Je suis en train de le lire.

    Faut-il absolument lire Les tribulations .. Avant de lire celui-ci ?
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 02 Août 2012 09:06:07

    Disons que ça reprend les mêmes personnages mais après si tu le lis avant, à mon avis, ce n'est pas bien grave... (bon après depuis novembre je pense que tu l'as déjà fini :angel:)

    Mon avis :
    ce livre s'est révélé être comme le 1er, à savoir léger, drôle et distrayant, très sympa à lire sur la plage !
    La plume d'Agnès Abecassis est toujours aussi fraîche et amusante et j'aime beaucoup le personnage de Déborah (trentenaire, avec  2 louloutes...) en qui je me revois par moment !

    La petite chose qui m'a gêné est le titre et la 4ème de couverture, qui ne reflètent pas vraiment l'histoire ! Il y a quelques allusions au mariage mais c'est tout... Je m'attendais vraiment à autre chose et du coup j'ai été un peu déçue sur ce point là !

    Bref une bonne lecture détente, idéale en cette période estivale !
  • Liçou10

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 08 Septembre 2012 18:22:18

    ooh je ne connais pas mais ça me donne envie ça a l'air assez drôle en plus!!??