[Suivi Lecture] MaxHell/Maxo0

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 18 Avril 2013 22:19:44

    Coucou tout le monde,

    donc il semblerait que mon suivi est passé à la moulinette comme beaucoup :P Mais bon, si c'est pour que le forum fonctionne mieux pas de soucis :)

    Depuis janvier je n'ai pas fini un seul livre... J'en ai commencé plein, mais jamais je ne les ai fini...
    J'ai en cours: Game of Thrones, intégrale 1... 1984, de George Orwell... le tome 3 du Puits des mémoires... et d'autres pour les cours, mais comme les partiels sont passé je ne pense pas que je les lirais... ^^'

    En tout cas, je suis en vacances maintenant et je compte me remettre à la lecture.. :3
    Je pense que je vais me relire les deux premiers tomes du Puits des mémoires et enchaîner avec le tome 3 qui, il parait est encore mieux que les deux premiers qui avaient été des coups de coeur :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 19 Avril 2013 14:38:55

    Je ne sais pas comment tu fais pour commencer des livres sans les finir…
    En tout cas, bon retour parmi nous :D
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 19 Avril 2013 14:58:28

    Mypianocanta a écrit

    Je ne sais pas comment tu fais pour commencer des livres sans les finir…
    En tout cas, bon retour parmi nous :D


    Bah j'ai des séries TV qui me prennent tout mon temps... XDD
    Merci :)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 25 Décembre 2013 18:32:31

    Coucou !!

    ça fait longtemps dites donc !!
    J'ai eu une Kobo GLo a Noel ! Et du coup j'me suis remis à lire :D
    a
    En 5h (c'est cool ça compte le temps qu'on met à lire) j'ai relu le premier tome de Divergent !! :D Et j'adore, j'vais enchâiner avec le tome deux immédiatement !

    Dernière modification par Max Hell (25 Décembre 2013 18:33:20)

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #5 27 Décembre 2013 14:29:33

    Oh la chance ! La KoboGlo me tente vraiment beaucoup, mais j'arrive pas à sauter le pas, j'adore tellement les livres papiers... Mais en même temps on peux faire tellement de choses avec. Bref, je sais pas quoi faire :lol:
    Bonne lecture :)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 27 Décembre 2013 14:31:03

    C'est vrai que le papier c'est cool mais une liseuse c'est pratique :3
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 29 Décembre 2013 17:56:17

    Fini Divergent 2: Insurgent !

    Le premier, l'ayant déjà lu, je n'avais pas été surpris par la fin, mais là, même si c'est pas non plus l'idée du siècle, j'étais sur le cul, heureusement que j'ai le troisième tome ! qui je ne sais pas quand va sortir en France, mais heureusement que j'lis en VO :3

    Et j'ai acheter La Forêt des 29 en ebook ! J'espère que j'aimerais :)

    Dernière modification par Max Hell (29 Décembre 2013 17:57:18)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2013 18:07:20

    Bonne lecture alors !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 02 Janvier 2014 12:02:10

    En tout, j'ai 5 livres en cours... tous commencé tout au long de l'année 2013... plus ou moins fini...

    Donc mon plan c'est de lire Allegiant... puis The Scorch Trials (James Dashner, tome 2 du Maze Runner) puis Martyrs (ou Les Eveilleurs je sais pas...)...

    Et Game of Thrones, j'sais pas si j'le lirais... ayant déjà vu toute la série, j'sais pas... peut-être...
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2014 18:14:46

    J'ai enfin fini mon premier livre de l'année !! Divergent, tome 3 : Allegiant ! Qui sort en avril ou en mars en France...

    J'vais parler de la série en général : Une série dystopique super intéressante, assez critique par rapport aux système gouvernementaux américains, j'trouve...
    C'est une super série qui a autant de succès que Hunger Games, aux Etats-Unis en tout cas, et commence un peu en France vu que le film va bientôt sortir également, dans les mêmes eaux que le troisième bouquin. Ca ressemble très peu à Hunger Games, à part peut-être les factions qui rappellent les districts de Panem. Mais c'est plus compliqué je trouve avec les factions ^^
    M'enfin bref... Les personnages sont... humm.. sympathiques ^^ je ne dirais pas que je me suis forcément attachés à eux... peut-être un peu quand même... mais y a un truc qui m'a gêné tout au long des trois bouquins, même si ça s'améliore... c'est la redondance dans les relations entre les personnages... Mais c'est assez réaliste quand même...
    J'dois aussi avertir, que l'auteure nous offre des cliffhangers à chaque fin de tome 1 et 2 ^^ Pas le 3, vu que c'est la fin mais le 1 et le 2, j'étais sur le cul XD
    Et le 3, tu passes par toutes les émotions... et tu ne t'attends pas du tout à la fin, et ça j'ai adoré :3

    Je la conseille vraiment vraiment :3

    Et là j'suis dans The Importance of Being Ernest, d'Oscar Wilde, pour les cours... J'l'ai lu pendant 1h et j'suis déjà à la moitié, c'est super rapide à lire, et j'aime beaucoup :)
    Et après j'pense que je me lancerais dans A Mercy ou Far From the Madding Crowd, deux livres que j'dois lire pour les cours ^^