[King, Stephen] Docteur Sleep

• grazou

Lecteur initié

#31 28 Décembre 2013 21:11:39

J'ai également lu et adoré Docteur Sleep que j'ai trouvé bien meilleur que Shining ! Le personnage de Danny est très bien travaillé !
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#32 29 Décembre 2013 11:42:48

Ca y est, je l'ai trouvé sous le sapin et immédiatement commencé, j'en avais très envie ! Evidemment, je le trouve très bon, mais je suis très gênée par la traduction,première fois que je rencontre ce problème avec un roman de King, et pourtant j'en ai lu beaucoup. Quelqu'un d'autre a trouvé la traduction mauvaise (répétitions, accords étranges, termes mal choisis....)?
  • grazou

Lecteur initié

#33 29 Décembre 2013 12:24:25

Oui j'ai aussi trouvé des bizarreries.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#34 02 Janvier 2014 23:05:10

Je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#35 03 Janvier 2014 05:34:34

Il est dans ma wish mais je voudrai lire Shining avant. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu Stephen King alors que j'étais fan quand j'étais ado....
  • grazou

Lecteur initié

#36 03 Janvier 2014 10:36:42

Tu as raison de vouloir shining avant car il y'a beaucoup de références à cette histoire quand même !
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#37 06 Janvier 2014 11:54:46

Je pense aussi qu'il faut avoir lu Shinning avant sinon on passe à coté de certaines choses! De plus le fait de connaitre le passé de Dan petit permet de mieux comprendre comment il en est arrivé là adulte.
  • Cel Kila

Livraddictien débutant

#38 30 Octobre 2014 16:34:12

Je conseille également de lire Shining avant, car même si Doctor Sleep pourrait être indépendant, y a de nombreuses références au premier livre, donc c'est toujours plus intéressant de savoir réellement de quoi on parle. :)

Sinon, j'ai bien aimé ce livre. J'étais très surprise car l'ambiance est très différente de celle de Shining, mais elle n'en reste pas moins intéressante.
    On s'éloigne un peu de l'ambiance des Stephen King en général d'ailleurs. Moins glauque que pas mal d'autres, mais ça change, c'est cool. Je le conseille, car franchement, retrouver Dany des années après, un Dany devenu adulte, c'est juste super !
  • KEI-RA

Néophyte de la lecture

#39 04 Novembre 2014 15:22:00

Question : Est-ce qu'il faut absolument lire Shinning avant ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#40 04 Novembre 2014 15:36:30

Tu as des réponses juste au dessus de ta question ;)