[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Catharinay

Espoir de la lecture

#1381 16 Décembre 2013 08:31:37

Sitsuko a écrit

Bien sûr que j'ai aimé ces lectures, l'histoire est géniale, les personnages aussi mais... Avec le tel engouement qu'il y a autour de moi sur ces livres, je m'attendais vraiment à quelque chose de gigantesque. J'aurais peut-être dû les lire sans être influencée !

J'extrapôle sans doute beaucoup mais c'est ce qui arrive à beaucoup de sagas généralement quand il y a toute cette médiatisation autour notamment à cause des films. Du coup, on s'attend à quelque chose de "waouw" et en fait, c'est juste "oui, ok, c'est chouette mais sans plus".

Je n'en suis qu'un premier tome de lu actuellement. C'est d'ailleurs parce que je n'ai pas encore lu le second que je n'ai toujours pas vu le second film qui en est tiré. Et je suis restée ravie de ma lecture du tome un parce que malgré ce moment creux en milieu de livre ainsi que toutes les difficultés que j'ai eu à pouvoir dépasser les premières pages au début de ma lecture, il y a des éléments très chouette qui n'existe pas dans le film par exemple et qui pour moi était tout de même assez important. Rien que la dernière scène sur la corne d'abondance avec les espèces de "loups", j'ai regretté de ne pas l'avoir vraiment vu transposer à l'écran. D'autant plus que ça coutait pas vraiment plus cher de le faire mais soit...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1382 16 Décembre 2013 09:56:52

Ne jamais s'attendre à quelque chose de gigantesque. Le coté gigantesque vient en très grande partie de la surprise de ce qu'on trouve dans le livre. Fatalement pour des bouquins aussi médiatisés ça devient plus difficile, on cherche beaucoup plus loin que ce qu'il a à offrir.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1383 16 Décembre 2013 20:30:23

Lelf a écrit

Ne jamais s'attendre à quelque chose de gigantesque. Le coté gigantesque vient en très grande partie de la surprise de ce qu'on trouve dans le livre. Fatalement pour des bouquins aussi médiatisés ça devient plus difficile, on cherche beaucoup plus loin que ce qu'il a à offrir.

C'est tellement vrai ce que tu dis , là!

C'est comme les films. A force d'entendre dire qu'ils sont cultes et tout, on finit par les visionner et on se demande pourquoi on n'est pas plus accroché que ça

• mon amour de lecture

Baby lecteur

#1384 01 Janvier 2014 16:24:54

La série que j'ai le plus aimé en 2013 !! Un coup de coeur !
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#1385 01 Janvier 2014 21:35:42

On ne peut pas ne pas aimer Hunger Games ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1386 01 Janvier 2014 22:16:47

Après avoir beaucoup bataillé pour recevoir le tome 1 (ma bibliothèque a des soucis avec les réservations), j'ai enfin pu redonner une chance à cette trilogie que j'avais abandonnée, gonflée par tout le battage qui l'entourait.

Au final, j'ai passé un bon moment avec le tome 1, Katniss me plait bien, mieux que lors de ma première lecture, et j'ai beaucoup aimé le dénouement. C'est une lecture sympa, mais ce n'est pas non plus pour moi un coup de coeur. J'avoue être un peu perplexe par rapport à l'engouement entourant Peeta, parce qu'il me gonfle xD

Je commence le tome 2 ce soir, j'espère que mon avis positif se confirmera :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#1387 02 Janvier 2014 14:41:59

Diterasu, Lelf et Aveline : je suis entièrement d'accord avec vous ! Et c'est aussi peut-être parce que ce n'est pas le genre de livre que je lis beaucoup en général que ça m'a fait bizarre de lire cette saga. Je compte quand même me mettre à la dystopie sérieusement et découvrir de beaux chefs d'oeuvres de ce genre :)
    Et Diterasu tu as parfaitement su écrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture : une difficulté durant les premières pages et le moment creux du milieu du livre. Je suis également d'accord avec toi concernant le film : il y a des éléments qui méritaient d'être affichés, des défauts.. Par exemple normalement Katniss est prête à mourir de soif, il y a des moments supers importants concernant l'arène.. qui n'ont pas été mis à l'écran :/. Et puis l'actrice de la soeur de Katniss m'a énervé et je n'imaginais pas Peeta comme ça. Par contre je trouve qu'on ressent mieux l'esprit dictatural du Capitol dans le film : ils ont vraiment bien représenté les habitants du capitol, et leur délire concernant les jeux. C'est une bonne image représentative du monde d'aujourd'hui à mes yeux.
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#1388 03 Janvier 2014 12:31:10

C'est vraiment mes livres préférés, je les ai dévoré. n.n
    En les lisant, je ne m'attendais à rien de spécial, et j'ai été très agréablement surprise. Les trois tomes m'ont vraiment passionnés, et la fin m'a rendu très triste.
    (j'avoue par contre que Peeta me gonflait la plupart du temps)
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#1389 03 Janvier 2014 17:15:31

Ah ah moi aussi Peeta m'a longtemps gonflé ^^
    Limite j'ai été un peu déçue de la fin, mais bon elle était cohérente avec toute l'histoire
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#1390 03 Janvier 2014 17:21:51

Oui, moi pour la fin :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ça m'a assez déçue sur le coup que Katniss ne finisse pas avec Gale !

Dernière modification par Asphyxia (03 Janvier 2014 17:23:14)