[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#181 08 Juillet 2013 10:30:06

Breaking Down ! Car c'est moins gnan gnan...
    Je cherche "L'appel du sang" en ce moment, que je n'ai pas encore lu !
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#182 04 Décembre 2013 11:11:14

J'ai beaucoup aimé Fascination et Tentation, difficile de dire lequel j'ai préféré. Tentation peut-être. En revanche, j'ai trouvé Révélation catastrophique. En finissant de le lire, je me suis demandée si c'était une blague, si je ne m'étais pas trompée de livre. On tourne en rond pendant tout le roman, il ne se passe rien! En plus

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les Cullen passent la moitié du livre à paniquer et à chercher des solutions pour contrer les vilains méchants Volturi pour en fait... résoudre le problème en 10 minutes! Un happy end ridicule qui n'a, pour moi, pas de sens ni de cohérence et qui est beaucoup, beaucoup trop facile. Et dois-je mentionner la facilité déconcertante de Bella à résister au sang humain?

Je me suis vaguement demandée si Stephenie Meyer se moquait de nous en fait.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourtant il y avait matière à faire bien, avec la transformation de Bella par exemple!

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#183 04 Décembre 2013 17:29:38

Fut un temps, je voulais lire cette saga ... et finalement, tout le tintamarre qui en a été fait m'a un peu (beaucoup !) rebutée !
    Du coup, j'ai le tome 1 en anglais mais je l'avais délaissé ... je m'ennuyais en fait !
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#184 04 Décembre 2013 19:04:45

Mon tome préféré c'est le premier :)
  • marinesbooks

Néophyte de la lecture

#185 04 Décembre 2013 19:09:09

JustineG17100 a écrit

Mon tome préféré c'est le premier :)

Pour moi aussi, mais le quatrième est quasiment au même niveau pour moi à part la dernière page ^^

• Fantaisies_Culturelles

Lecteur assidu

#186 06 Décembre 2013 20:40:28

J'avoue que le dernier tome est également celui que je préfère car je trouve Bella bien moins bebête!
    Même si j'aime beaucoup le 1er aussi
  • ostinato

Baby lecteur

#187 18 Décembre 2013 17:25:26

j'ai préféré le troisième tome qui est selon moi plus abouti au niveaux de l'action
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#188 04 Janvier 2014 10:50:39

J'ai adoré cette saga mais j'avoue être plus fan du 3e tome
  • Sia

Super-Livraddictienne

#189 04 Janvier 2014 12:38:09

melicia a écrit

J'ai adoré cette saga mais j'avoue être plus fan du 3e tome

Pourquoi ?

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#190 07 Janvier 2014 21:53:11

Oui, pourquoi?

Pour moi, mon préféré reste le 1er.
    Parce que c'est le tome de la découverte, de l'immersion dans le monde de SM.
    C'est le tome qui m'a fait basculer dans une fan-attitude comme ça ne m'était plus arrivé depuis l'adolescence et que j'ai du relire bien 2 ou 3 fois