[suivi lecture] miss bunny

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1211 15 Décembre 2013 14:19:45

Ah pour une fois j'étais dans les temps … et j'ai même trouvé ma pierre pour la session suivante :D
    Bon dimanche et bonne lecture !
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1212 15 Décembre 2013 14:28:01

:) La pierre je l'ai déjà trouvée aussi (j'en ai même trouvé deux, ce sont des relectures^^) mais là pour le coup... bouhou ! :D
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1213 03 Janvier 2014 19:10:28

Bonjour bonjour !!! Y-a-t'il toujours quelqu'un par ici :) Si oui, je vous souhaite une excellente année 2014, avec plein de lectures satisfaisantes !!!

Les vacances se terminent et elles ont été productives en ce qui me concerne :
    j'ai bien entendu fini mon livre amour : RAGON, Michel - Un amour de Jeanne, que je n'ai pas vraiment aimé. Beaucoup trop rapide, je n'ai pas accroché au style, et tout compte fait, pas très intéressant.

J'ai aussi lu les tomes 6 et 7 du Trône de fer, mais je n'ai pas fait de chroniques. J'aime toujours autant Daenerys, même si le fait qu'elle se fasse si rare me gave et commence à me lasser. J'aime particulièrement le personnage de Brienne et celui de Jaime, et je trouve que le début de relation qui se noue est très intéressant. En revanche, j'en ai marre de lire les chapitres concernant Arya : elle passe son temps à se rapprocher de ses gens, pour les rater de peu, et elle se fait attraper, et il faut qu'elle s'échappe et bref, c'est super répétitif. Tous les chapitres sur Samwell et Jon m'ennuient aussi au plus haut point, et j'ai presque envie de les zapper d'un coup. Quant à Tyrion, je suis curieuse de savoir ce que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

son mariage avec Sansa va donner

. J'ai déjà le tome 8 entre les mains, c'est pour bientôt.

Et puis j'ai lu à l'aéroport hier un bouquin qui n'a pas fait long feu et qui commence très bien l'année 2014 : SEDGWICK, Marcus - Sacrifice à la lune. C'est un petit coup de coeur tant au niveau de l'écriture que de l'histoire, mais aussi de la construction.

Là, j'ai commencé CONRAN, Shirley : Lace (Nuits secrètes - fiche bbm). J'avais vu le téléfilm gamine et j'avais adoré, alors je voulais voir si le bouquin me plairait aussi :)

Sinon à noël je n'ai eu aucun livre sous le sapin, mais c'est de ma faute : j'avais demandé des choses légères et qui prennent pas de place dans la valise. Et puis bon, les 3/4 de mes bouquins sont dans les cartons par manque de place pour les ranger donc... C'est pas plus mal !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Bonne soirée !

Dernière modification par miss bunny (03 Janvier 2014 19:11:01)

• choulie

Guide touristique des librairies

#1214 04 Janvier 2014 18:42:39

Ahah la suite des aventures de Tyrion.... :sifflote: J'adore ce personnage. Par contre, contrairement à toi, je suis fan d'Arya mais Daenerys commence à me gonfler au fil des tomes.
    Je ne connais pas ta nouvelle elcture, j'espère qu'elle te plaît. Bonne lecture ! =)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1215 04 Janvier 2014 19:30:12

J'aimais bien Arya au début, elle faisait partie de mon top 3, mais  ça traîne en longueur son histoire (et puis, je ne sais pas si ça arrivera ou pas, mais j'attends des retrouvailles avec Nyméria, et ça me frustre).
    Ma lecture traîne un peu, mais je suis fatiguée et j'ai pas vraiment envie de lire. (Ca promet, la rentrée lundi. Et dire qu'on part pour 8 semaines. Beurk.)
    Mais du peu que j'en ai lu pour l'instant, j'aime bien !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1216 04 Janvier 2014 19:36:37

miss bunny a écrit

J'aimais bien Arya au début, elle faisait partie de mon top 3, mais  ça traîne en longueur son histoire (et puis, je ne sais pas si ça arrivera ou pas, mais j'attends des retrouvailles avec Nyméria, et ça me frustre).
    Ma lecture traîne un peu, mais je suis fatiguée et j'ai pas vraiment envie de lire. (Ca promet, la rentrée lundi. Et dire qu'on part pour 8 semaines. Beurk.)
    Mais du peu que j'en ai lu pour l'instant, j'aime bien !

C'est vrai que ça traîne en longueur son histoire. D'ailleurs j'ai l'impression que toutes les aventures traînent de plus en plus en longueur ! :ptdr:
    Courage pour le boulot, je compatis ! J'espère que les élèves ne se montreront pas trop chiants. J'ai de la chance je pars pour 6 semaines seulement avec deux semaines de stage.
    J'espère que la suite te plaira !

• Seela

Bibliothécaire en chef

#1217 04 Janvier 2014 19:57:17

Tu as bien raison, c'est vrai qu'il y a des longueurs un peu partout... mais l'ensemble est quand même bien, hein ? :)

6 semaines, quelle chance ;) Allez, demain je vais fermer les yeux, et les vacances de février (le 1er mars !!!) seront déjà là^^

Ce soir, ce sera séries : Supernatural. J'en suis presque à la fin de la saison 2.
  • Azilis

Puits de lecture

#1218 14 Janvier 2014 15:23:25

hihi c'est devenu un suivi série tv!! :p Non je rigole! Moi il faudrait que je m'y remette à Supernatural! J'aimais beaucoup mais je ne sais même pas où je me suis arrêtée!!

Et sinon côté lecture tu lis quoi en ce moment?
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1219 14 Janvier 2014 17:25:20

eh oui, séries tv en force :) j'aime de plus en plus !

Côté lecture je suis toujours dans Lace. J'en suis à la moitié. J'aime bien mais il y a des passages longs, mais looooooooooooooooooongs ! Après il faut à tout prix que je lise Animale parce que je suis juste pour le rendre à la médiathèque (bouh pas bien !)

Et après, je re-fonce à Westeros avec le tome 8 du Trône de Fer :)

Mais là tout de suite, c'est boulot. (bouuuuuuuuuuuuuuuuh !)
  • Azilis

Puits de lecture

#1220 14 Janvier 2014 21:03:51

Bon courage pour les loooooooooongs passages alors!
    Je veux lire les Trônes de fer aussi mais quand? pffff