[Suivi Lecture] Toons

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#361 21 Décembre 2013 12:18:29

Mouarf! J'approuve pour A la croisée des Mondes en première position :pink:! (il faudrait vraiment que je relise cette saga un jour, ça fait des années que je ne l'ai pas fait... ça me manque!)
    Par contre, 2 jours par livre, vu qu'il y a quand même plusieurs briques, ça risque d'être un peu serré :lol:. Ou alors tu arrêtes de manger et de dormir :P
    Bon courage quand même, bonnes lectures et profite bien des vacances pour te reposer aussi un peu ^^!
  • Toons

Chercheur de mots

#362 21 Décembre 2013 14:22:59

Merci les filles! Disons que d'en mettre autant dans la barque, j'en ferai bien la moitié! Par envie  ce matin j'ai quand même repris Hunger Games en VO en reprenant depuis la première page. Donc 30 pages de lues, je trouve ça stat pour mon niveau d'Anglais. Et en étant bien dedans, c'est bon, ce n'est pas un anglais difficile. Pas trop de descriptions tordues, pas de langage soutenu. Plus facile qu'Harry Potter en fin de compte!

ET sinon je vais donc prendre la Croisée des Mondes dès totu à l'heure dans la voiture. Il faut absolument que je dépasse ce moment où elle est prise en flag par son oncle dans le placard et doit alors espionner pour lui ... (pas loin de la 20e page).

Vashta, j'approuve ta solution :lol: (par contre Minidou, ne pas dormir ok mais ne pas manger ça JAMAIS!!! :D )
  • Toons

Chercheur de mots

#363 24 Décembre 2013 18:37:55

Joyeux Réveillon de Noël!

J'emmene Hunger Games avec moi pour les poses longues, vers 22h30 puis 2h30 du matin ^^
  • Lsky

Lecteur initié

#364 24 Décembre 2013 18:42:32

Ahaha pourquoi pas :) Profite bien de ta soirée et de ton livre !
  • Toons

Chercheur de mots

#365 31 Décembre 2013 09:27:03

Ca y est! J'ai fini Hunger Games à 00h02 cette nuit!!! Bon Minidou, dès qu'on se voit en 2014 je te le rends et te piquerai le 2 :aouh:
    Sinon  je reprends H2G2 2. Il ne sera pas fini pour 2013, mais tant pis, j'atteinds tt de même 48 livres lus cette année.

BON REVEILLON A TOUS POUR LA NOUVELLE ANNEE! :party6:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#366 01 Janvier 2014 15:51:38

Je ne connais ta lecture actuelle que de titre. Bonne lecture en tous cas et bonne année!

Dernière modification par Anouchka (01 Janvier 2014 15:51:53)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#367 01 Janvier 2014 23:08:22

Bonne année Toonette :bisous:
  • Toons

Chercheur de mots

#368 04 Janvier 2014 17:23:58

Bonne année aussi Nekotenshi! Et comme je n'ai pas eu le tps de lire les 2 Dumas trouvés en brocante en 2013, ils sont dans les premiers de 2014, une fois ceux en cours terminés ^^

Anouchka, si tu veux une première approche d'H2G2 (ou guide du voyageur galactique), il existe le film.  Mais ce n'est qu'un condensé car ce sont 6 livres en réalité!

Pour revenir aux baby-challenge 2013, pas de perfect cette année. Une médaille choco pour le contemporain et seulement 7/20 pour le jeunesse. Je sais, pas terrible. D'ailleurs, après réflexion je n'en ferai pas cette année afin de me concentrer sur mes livres achetés qui commencent à s'accumuler (Minidou je triche, ces 2 derniers mois je n'ai pas mis à jour ma PAL :emb: => technique comme une autre mais les livres s'accumulent physiquement dans l'appart...)

Dernière modification par Toons (04 Janvier 2014 17:27:16)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#369 04 Janvier 2014 20:08:55

Moi aussi j'ai abandonné les challenges pour le moment, ça devenait vraiment ingérable :lol:

Bonne lecture Toonette :bisous:
  • Toons

Chercheur de mots

#370 12 Janvier 2014 13:54:25

Ca y est, un livre en cours de terminé avec V-Virus de Westerfeld.J'ai eu un peu de mal au début trouvant le récit flou dans sa mise en place et donc difficile d'entrer dans l'histoire. Mais au final j'ai dévoré le reste du livre et je risque de lire la suite (qui est aussi au cdi). En plus ça ne grossira pas ma PAL :D  Le plus de ce livre: mêler à l'histoire des descriptions de parasites existant sur terre (et avec bcp d'humour).

Cette semaine je terminerai H2G2 tome 2, tjr avec l'objectif de diminuer le nbe de livred en cours sur mon profill.

A côté de ça, j'avance dans la préparation du swap des couleurs. Je suis en train de réaliser un marque-page. :P