[suivi lecture] Jwann

• choulie

Guide touristique des librairies

#21 04 Janvier 2014 19:18:25

Jwann a écrit

Je suis en section européenne en anglais, ça explique qu'on fasse des choses "plus poussées" que dans un cours "normal". Après pour des souris et des hommes, il n'est pas dur à comprendre en anglais, il faut juste un petit temps d'adaptation à leur langage "parlé" au départ mais une fois que c'est bon c'est sympa, je ne suis pas non plus à fond dans l'histoire, c'est loin d'être un coup de coeur mais ça se laisse lire ^^

Ahhhhh d'acc. Moi aussi j'étais en section europ mais option éco et histoire donc je lisais plutôt des articles. ^^
    Je me laisserai tenter à l'occasion mais sûrement plus en français qu'en anglais.  =)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#22 04 Janvier 2014 23:37:53

Bonne lecture à toi en tout cas !

Bon ce soir j'ai lu un peu mais j'ai surtout trainé sur internet, encore une fois...
    En gros j'ai avancé dans Le drôle de Noël de Scrooge, il paraîtrait que j'en aie lu 50%.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#23 04 Janvier 2014 23:38:45

J'adore cette histoire. Le livre te plaît pour le moment ? Bonne lecture et bonne année !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#24 04 Janvier 2014 23:58:11

Oui pour le moment j'aime bien, c'est mystérieux mais on se prend vite au jeu, on est intrigué :D
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#25 07 Janvier 2014 09:49:20

J'ai finis le Noel de Scrooge, j'ai bien aimé, j'en ferai peut etre une chronique. Et là je suis à fond dans les misérables, pour vous donner une idée j'ai lu 70% du tome II d'après ma kobo.
    (Je mets á jour mon suivi en philo, oui oui ;) )
  • choulie

#26 07 Janvier 2014 23:15:55

Chouette pour les Misérables ! Tu as un personnage préféré déjà ?
    Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#27 08 Janvier 2014 00:53:45

Jean Valjean pour les dilemmes qui se tiennent dans sa tête, il est vraiment génial comme perso :pink: Je viens de lire le passage où il compare le couvent avec le bagne où il a vécu et à travers ses yeux c'est magnifiquement fait. Hugo est vraiment un héros à mes yeux !

J'ai finis le tome II donc j'ai logiquement lu 2/5 du livre environ, c'est long mais c'est bien =D Maintenant je vais commencer le III, histoire d'arriver à la fin du premier livre de l'édition livre de poche que j'ai sur l'étagère, vu que je lis en ebook mais je me repère quand même dessus,  et ensuite je ferai une pause que j'essaierai de faire un peu moins durer que la dernière qui avait durée 3 mois ^^
  • choulie

#28 09 Janvier 2014 12:31:32

C'est vrai que Jean Valjean est un personnage super fort de la littérature ! Ça me donne envie de relire Les Misérables ! Hugo a un talent fou, c'est un de mes auteurs préférés. :heart:
    Bonne continuation dans ta lecture !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#29 09 Janvier 2014 17:39:00

Moi aussi j'aime beaucoup cet auteur :pink: Sinon j'ai continué un peu ma lecture mais rien de bien important.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#30 12 Janvier 2014 11:20:40

J'ai lu jusqu'au livre 6 du tome III, il est temps de faire une pause maintenant pour lire la suite du Hobbit. J'en ai lu 30 pages qui sont pas trop mal passées hier soir, on verra bien par la suite. (Je sais plus si j'avais dis sur mon suivi que j'avais du mal avec ce roman en décembre quand je l'ai commencé mais que je ne voulais pas abandonné définitivement, j'attendais d'avoir moins de chose en cours pour continuer.)