[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#231 04 Janvier 2014 16:27:11

Oui, c'est dommage, c'est une très bonne série mais je pense qu'elle n'est pas trop dans l'image de la marque milady vu que c'est pas une série romantique.
    Mais c'est triste qu'ils lachent la série pour ceux qui lisent pas la VO, parce que je trouve que c'est une des meilleurs de urban fantasy... :(
  • Zina

Guide touristique des librairies

#232 04 Janvier 2014 19:26:06

En même temps, c'est nouveau cette image romantique. Avant ça l'était pas du tout (et c'était bien mieux !!!)
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#233 05 Janvier 2014 03:36:00

Malheureusement ça ne doit pas vendre... Y'a pas d'autre éditeur qui risque de reprendre la série?
    Je me rend compte qu'ils se sont arrêté super vite en plus! Ils ont pas traduit le 6ème tome... alors qu'en anglais on en est au 11ème.

Ce que j'aime surtout c'est que c'est une série qui évolue vraiment bien, qui grandie, gagne en complexité, et dont chaque livre semble vraiment allez vers quelque chose (construire une histoire plus global). J'avoue le 1er ne m'avait pas convaincu et je n'ai continuer que parce que je trouvais l'univers intriguant, mais c'est une série vraiment qui récompense ses lecteurs parce que ça ne fait que s'améliorer (contrairement à une série normal qui au bout d'un moment manque de souffle) !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#234 05 Janvier 2014 11:27:17

Je pense comme Zina, au départ Milady publiait de l'urban fantasy, mais malheureusement la romance paranormale et la romance tout court fonctionne mieux. Après on ne peut pas leur en vouloir que leur entreprise fonctionne. Mais c'est dommage de perdre une série comme celle-là. J'adore tous les personnages et j'étais attachée au monde de l'auteur. En plus je suis une quiche en anglais, donc j'aurais jamais la suite :( :(
  • Herbefol

Chercheur de mots

#235 05 Janvier 2014 11:33:35

Pandagarou a écrit

Malheureusement ça ne doit pas vendre... Y'a pas d'autre éditeur qui risque de reprendre la série?

Dans le contexte actuel, c'est peu probable. Reprendre une série abandonnée ailleurs n'est jamais une chose facile, ne serait-ce parce que l'on sait déjà que ça n'a pas trouvé un public suffisant pour être rentable. De plus, l'imaginaire (et l'édition en général) ne sont pas dans une très bonne passe. 2012 a été une année difficile pour quasiment tout le monde et si 2013 est peut-être un peu moins mauvais, je ne crois pas qu'on puisse vraiment dire que l'année était bonne. Or, quand ça ne marche pas très bien, on reste sur ce qui fonctionne et si on tente de lancer de nouvelles séries il est moins risqué de s'occuper de séries encore inédites plutôt que de reprendre quelque chose qui a été abandonné ailleurs. Disons que dans le premier cas, on a une chance que cela fonctionne, dans le deuxième cas on est presque certain de perdre de l'argent. Alors quand les temps sont un peu durs, on se replie sur des solutions plus sûres. C'est bien dommage, mais c'est comme ça que ça marche. :)

• Zina

#236 05 Janvier 2014 13:05:28

Je pense qu'Herbefol a raison malheureusement. Après, dans quelques années, qui sait ? On a vu d'autres séries renaitre de leurs cendres après tout. Pour bien faire il faudrait que la série connaisse une adaptation tv à succès ^^ Personne ne connait un réalisateur intéressé ? ;)
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#237 05 Janvier 2014 13:11:23

Justement, à un moment il était question d'une adaptation TV par CW (Supernatural, Vampire Diairies, Smallville, Gossip Girl...) mais le projet a du tomber à l'eau. :chaispas:
  • Zina

#238 05 Janvier 2014 16:53:50

Zut ! décidément on est pas aidé :jeboude:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#239 05 Janvier 2014 17:04:31

Ouais, ça a l'air plutôt mal parti cette histoire.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#240 06 Janvier 2014 03:05:37

C'est fou!
    J'aurais été curieuse de voir la série TV... je n'avais même pas entendue parler de ça. J'avoue que c'est la série qui va sortir sur American Gods pour le moment qui retient toute mon attention. C'est dommage en tout cas (encore que je suis sure que j'aurais été déçu parce que les séries de ce producteurs que tu viens de cité DarkGranet sont vraiment trop trop ado pour moi, donc si c'était le traitement qui attendait Rachel Morgan ça m'aurait un peu fait mal.)

Dernière modification par Pandagarou (06 Janvier 2014 03:06:09)