Les songes des Livraddictiens

• Nakumi

Dompteur de pages

#351 04 Janvier 2014 20:05:12

Moi j'ai fait un multi-rêves suivi cette nuit, c'était assez étrange comme suite...

D'abord j'étais en vacances en famille, et il y avait un truc avec un chapiteau... Et puis il s'est avéré que c'était en fait un camp (de musique ou je ne sais pas). Sur les gradins on a commencé à jouer à Final Fantasy, et je me suis retrouvée dans le paysage du jeu. Là-bas j'ai rencontré des gens que j'ai vu à Polymanga (Noob et le Visiteur du Futur) et des que j'espère voir cette année (SLG et What the Cut), et après on était potes et on est allé dormir...
    Hrm xD
  • Acherontia

Lecteur averti

#352 04 Janvier 2014 20:16:05

Moi, cette nuit, j'ai fait un rêve vraiment bizarre...

Mon père voulait me tuer et me poursuivait partout. Dans mon rêve, ça durait des années, jusqu'au jour où j'ai eu une fille. Là, mon père a accepté de me laisser la vie sauve à une condition, que je tue ma fille qui était en fait... une moule! Je devais casser sa coquille en sacrifice, la pauvre bête... Et puis je me cachais dans un tuyau type canalisation au milieu d'une prairie pour ne pas qu'il me trouve, et pour finir, je me suis retrouvée à voler dans le ciel au-dessus d'un gigantesque parc (j'avais des ailes de papillon) où se donnait ma fête d'anniversaire. Je devais écrire sur mon gâteau toute la vérité à propos de mon père et de ses envies de meurtre, et pendant ce temps, des gargouilles vivantes occupaient les invités en leur servant des toasts aux oeufs de lompe...

Bon, ça doit être un melting pot des toasts de fin d'année et du gâteau que j'ai décoré pour l'anniversaire d'un ami. En revanche, pour la moule, je crois que j'avais juste fumé la moquette...
  • Sayyadina

Mange-mots

#353 04 Janvier 2014 20:17:23

Moi j'fais souvent des rêves un peu bizarres et parfois je regarde le dictionnaire des rêves mais c'est pas folichon.

En ce moment c'est toujours le même rêve:

Je suis enceinte d'après mon bidon, je dirais 6/7 mois pas plus, je suis avec ma mère et je râle sur le fait d'être enceinte (j'avoue que je ne l'ai jamais été et ce n'est pas encore prévu au programme puisque pas de futur père possible) et que j'en ai marre et j'ai envie de faire pipi mais c'est l'enfant qui est sur la vessie et c'est horrible. En plus, je suis dans un magasin pour acheter soit des vêtements ou autre pour l'enfant à venir et les gens me regardent bizarre parce que je râle sur le fait d'être enceinte xD.

Parfois, je rêve aussi de personnes que je connais, un homme en particulier et je le mets dans des situations qui sont relativement banales mais qui ne pourraient jamais se passer, et parfois, ce rêve se réalise ce qui est très bizarre et je me dis qu'à ce moment-là je suis encore dans mon rêve mais ce n'est pas vrai.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#354 04 Janvier 2014 20:23:20

Ah je ne connaissais pas du tout ce topic, je fais très très souvent des rêves. Souvent, je suis capable de replonger dedans si je me réveille entre temps et que c'est un rêve que j'aime xD Mais souvent, moi aussi mes rêves sont bizarres xD

Voici le dernier en date d'hier à aujourd'hui : J'étais dans une espèce de maison familiale dans un quartier résidentiel et j'avais un scooter bleu avec des brillants. C'était la première fois que j'essayais de conduire et j'étais pas trop coupable alors le compteur de vitesse à toute suite montée à 90 alors que c'était une zone de 50 xD Ensuite, il y avait un stop mais j'étais pas capable d'arrêter. Je suis finalement retournée à la maison et j'ai laisser le scooter dans notre stationnement mais deux jeunes de huit ans sont venu me le voler et me le vandaliser. En attendant, j'étais dans la maison avec un gros monsieur et sa femme (ils ressemblaient à l'Oncle Vernon et la tante Pétunia !!) mais en plus sympatique. Bref... bizarre lol !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#355 04 Janvier 2014 22:17:07

Acherontia a écrit

Moi, cette nuit, j'ai fait un rêve vraiment bizarre...

Mon père voulait me tuer et me poursuivait partout. Dans mon rêve, ça durait des années, jusqu'au jour où j'ai eu une fille. Là, mon père a accepté de me laisser la vie sauve à une condition, que je tue ma fille qui était en fait... une moule!

J'avoue à ce moment que j'ai failli m'étouffer avec ma pomme. :D
    Pas fait de rêve récemment ou du moins, je m'en souviens pas.

• Jwann

Petit chimiste des mots

#356 05 Janvier 2014 11:40:20

Je fais très souvent des rêves étranges qui impliquent des gens que j'ai vu ou dont j'ai parlé dans la journée en mélangeant un peu tout, ma (future ?) belle-famille en prend très souvent un coup. Des exemples qui m'ont marqué :

J'étais dans la ville où y'a mon lycée avec mon chéri et on allait dans un café. Là je voyais que y'avait son père, jusque là ok. Sauf que son père gardait mon petit cousin d'un an et demi à l'époque et ça me choquait pas jusqu'à ce que lui fasse une remarque là dessus.

Un pas très drôle mais qui m'a marquée parce que c'est l'un des premiers qui impliquait ma belle famille :

Je dormais dans une chambre que je connaissais pas, le frère de monchéri venait me réveiller et je lui disais que j'étais réveillée et que maintenant je pouvais me rendormir.

Un autre un peu perché :

J'étais dans une maison avec plein de gens que je connais mais qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres (ma grand mère, un de mes cousins, mon chéri, son père, des amis qui se connaissent pas entre eux...). Dans mon rêve c'était chez mon chéri mais ça ressemblait pas du tout à chez lui, on aurait plutôt dit un hotel ****. C'était un genre de fête mais on voyait surtout le lendemain matin. On se réveillait, j'allais dans la cuisine avec mon chéri et là mon beau père nous donnait une énorme bouteille de whisky  et deux canettes de coca qu'on vidait presque pour les remplir de whisky. On retournait dans la pièce où il y avait tout le monde, ça choquait personne qu'on soit en train de boire à 8h du mat un lendemain de soirée, et là une fille nous lisait son journal intime et mon cousin avouait à ma grand mère qu'il avait eu trois accidents de voiture. Bilan, je me suis réveillée avec mal à la tête x)

Et certainement le plus compliqué et WTF pour la fin :

J'allais chez une amie (précision je ne sais pas du tout à quoi ressemble sa maison mais là j'étais chez elle), elle me présentait son petit frère de 5/6 ans handicapé mental (elle n'a pas de petit frère non plus), ensuite je restais un peu avec lui et puis j'ai voulu monter à l'étage, on m'a montré le chemin mais c'était un truc bizarre fallait y aller en roller. J'ai donc pris mes rollers (ça me perturbait pas le moins du monde de descendre une pente pour aller à l'étage) et là je tombais sur belle-maman (dont je ne connaissais même pas la tête à l'époque) et je lui demandais si j'avais le droit de me marier avec son fils. Et là je me suis réveillée...

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#357 05 Janvier 2014 14:03:15

Mes rêves sont toujours assez absurdes, mais il y en a quelques uns qui m'ont vraiment marqué : une fois, j'ai rêvé que j'étais à la garderie de mon village, en pleine nuit et que je menais une enquête avec les frères Dupont et Dupond jusqu'à ce qu'un savant fou me transforme en haricot vert. Promis, c'était un cauchemar!
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#358 05 Janvier 2014 14:43:38

J'ai adoré ton rêve Hana ça m'a bien fait rire ^^
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#359 05 Janvier 2014 15:44:17

Jwann a écrit

J'ai adoré ton rêve Hana ça m'a bien fait rire ^^

Attention c'est pas le pire! :D

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#360 05 Janvier 2014 19:01:34

Rêve de la nuit dernière (quand je vous disais que je rêvais souvent xD) : J'étais où il y a l'animalerie de ma ville mais dans mon rêve c'était plus une animalerie et il yavait les personnages d'Unité 9. À l'intérieur, il y avait Booba et Avril et on n'avait pas le droit d'entrer. J'étais à l'extérieur avec Marie Lamontagne, Susan et l'ancienne Shandy. Tout à coup, je me suis retrouvé à entrer dans la librairie et j'ai dis à la madame :désolée je me suis trompée. Quand je suis resortie, je suis retombée sur Marie. WTF ?