[Suivi lecture] Plumisa

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#261 31 Décembre 2013 02:48:55

+1 même si c'est de l'autoédition un comité de relecture passe par là, c'est vraiment regrettable. Je n'arrive plus à lire de livres bourrés de fautes ( je ne parle pas des coquilles ), je ne parviens pas à entrer dans l'histoire. Déformation professionnelle ;)
    Bonne lecture quand même, tu nous diras si l'histoire tient la route.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#262 31 Décembre 2013 04:16:52

Euh, le propre de l'autoédition, ce n'est pas justement qu'il n'y a pas de comité de (re)lecture?
    Courage, je te comprends pour les fautes pénibles (c'est pour ça qu'il y a une maison d'édition à laquelle je ne postule plus...)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#263 01 Janvier 2014 17:42:30

Noël en famille cette année donc bon oui ^^ Et oui j'ai encOre été gâtée de toutes parts :) Un vrai plaisir!

Bon, je reviens par ici pour te souhaiter une riche année 2014 que ce soit par l'affection des tiens, par le travail, par l'amitié. Que tu sois comblée au quotidien!

Et bon courage dans ta lecture
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#264 01 Janvier 2014 17:49:47

C'est vrai que les fautes d'orthographe sont pénibles, surtout quand il y en a énormément. Courage. :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#265 05 Janvier 2014 14:57:30

Hello ! Merci à toutes pour vos messages et  surtout : bonne et heureuse année, que celle-ci soit riche en lectures (of course !) mais aussi en sourires, en espoir, en confiance et en tout ce que vous souhaitez :D

Pour en revenir à ma lecture actuelle, j'ai reçu (le soir même de mon dernier message ici...:grat:) un mail de l'auteur qui s'excuse du nombre de fautes et promet de revoir sa copie...soit.
    ça part d'un bon sentiment c'est sûr, mais il aurait sans doute été plus judicieux de la revoir avant de la livrer aux lecteurs. Car même s'il n'y a effectivement pas de comité de lecture en auto édition, on a toujours dans son entourage des personnes susceptibles d'apporter une aide, même partielle. Je sais aussi qu'une fois l'histoire achevée, on a envie de montrer son bébé...seulement il faut aussi savoir remettre 100 fois son ouvrage sur le métier...car là, le travail à faire est titanesque (600 pages tout de même) car il n'y a pas que l'orthographe, il y a la ponctuation, les fautes de grammaire...
    Cela dit l'histoire se tient, il y a de l'idée. Même si je ne suis pas fan de ce genre fantastico/thriller, les personnages sont attachants.

Je ne sais si j'ai rêvé, :grat: (non je n'avais pas bu ni abusé d'aucune drogue, promis !) mais quand j'ai postulé pour ce partenariat, il y avait le nom d'une maison d'édition connue. Je ne postule pas (sauf rares exceptions) pour des auto-éditions ou des éditions dites "participatives", car j'ai de nombreuses raisons pour cela. Mais bon, j'avais sans doute fumé la moquette ce soir là ????
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#266 05 Janvier 2014 17:24:36

tu as du confondre les partenariat proposés ;) Belle année Plumisa et belle lecture avec le prochain livre .
    .. qu'est-ce ?
  • Plumisa

Chercheur de mots

#267 05 Janvier 2014 18:16:58

@ Choco : sans doute :chaispas: Bah ce n'est grave de toute façon, il y a malheureusement des choses pires dans la vie !

Pour ma prochaine lecture je ne sais pas encore...il me reste la moitié de celui-ci avant de me décider ;)

Dernière modification par Plumisa (05 Janvier 2014 18:18:08)

• Plumisa

Chercheur de mots

#268 21 Janvier 2014 18:01:40

J'ai donc terminé et chroniqué "la fille de sang et de larmes".
    Puis j'ai lu très rapidement un livre beau, tendre et émouvant "La petite et le vieux" ...magnifique, la larme à l'oeil de tant de tendresse !!
    J'ai entamé "Au pays des kangourous", ça à l'air dans la m^me veine que "Autobiographie d'une courgette", ce sera vite lu je pense...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#269 22 Janvier 2014 03:27:01

il faut que je trouve cette autobiographie d'une courgette ! d'autant que cela fait partie de la liste d'un challenge ;)
    La petite fille et le vieux c'est de M R Lavoie ?
  • Plumisa

Chercheur de mots

#270 22 Janvier 2014 20:54:38

Oh oui Choco, il faut lire l'autobiographie ;), je pense que ça te plaira !
    La petite et le vieux, oui, c'est de marie-renée Lavoie, tu l'as lu ?

Sinon, fini le pays des kangourous ! Très sympa, je restais finalement un peu dans le même thème du monde adulte vu par les yeux d'un enfant... tendre et émouvant aussi.
    Entamé "le 6ème continent" de Pennac, comme toujours, son écriture fluide se laisse lire... et en repassant, j'ai écouté la moitié du "Jour des corneilles" de Beauchemin qu eje voulias lire depuis un bail !