#265 05 Janvier 2014 14:57:30
Hello ! Merci à toutes pour vos messages et surtout : bonne et heureuse année, que celle-ci soit riche en lectures (of course !) mais aussi en sourires, en espoir, en confiance et en tout ce que vous souhaitez :D
Pour en revenir à ma lecture actuelle, j'ai reçu (le soir même de mon dernier message ici...:grat:) un mail de l'auteur qui s'excuse du nombre de fautes et promet de revoir sa copie...soit.
ça part d'un bon sentiment c'est sûr, mais il aurait sans doute été plus judicieux de la revoir avant de la livrer aux lecteurs. Car même s'il n'y a effectivement pas de comité de lecture en auto édition, on a toujours dans son entourage des personnes susceptibles d'apporter une aide, même partielle. Je sais aussi qu'une fois l'histoire achevée, on a envie de montrer son bébé...seulement il faut aussi savoir remettre 100 fois son ouvrage sur le métier...car là, le travail à faire est titanesque (600 pages tout de même) car il n'y a pas que l'orthographe, il y a la ponctuation, les fautes de grammaire...
Cela dit l'histoire se tient, il y a de l'idée. Même si je ne suis pas fan de ce genre fantastico/thriller, les personnages sont attachants.
Je ne sais si j'ai rêvé, :grat: (non je n'avais pas bu ni abusé d'aucune drogue, promis !) mais quand j'ai postulé pour ce partenariat, il y avait le nom d'une maison d'édition connue. Je ne postule pas (sauf rares exceptions) pour des auto-éditions ou des éditions dites "participatives", car j'ai de nombreuses raisons pour cela. Mais bon, j'avais sans doute fumé la moquette ce soir là ????