[Victoria Dahl] Délicieuse Effrontée - saga

 
    • LiliDrawinthecity

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 07 Avril 2013 19:57:05

      <image>

      Lien BBM

      Quatrième de couverture :


      " Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu?un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l?infortuné, a juré de le venger. Alors qu?il rend visite à Alexandra pour luisoutirer des informations sur celui qui l?a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu?à son dernier souffle ? "


      ___


      Victoria Dahl nous offre avec Délicieuse Effrontée une romance historique assez rythmée. En à peine 440 pages, l'auteure parvint à nous embarquer totalement dans son univers au coeur de l'Angleterre victorienne. Elle nous propose ici d'assister à la naissance de la relation entre les deux personnages radicalement opposés, mais incroyablement compatibles que sont Alexandra Huntington et Collin Blackbrun.
      Ils devront s’apprivoiser pendant une bonne partie du roman pour le plaisir de nos yeux. Chacun devront faire des concessions et payer des prix qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais envisagés. Ils devront apprendre à réprimer leur mauvaises manies et bousculer leurs habitudes pour assainir leur relation qui, malgré leur amour indéniable et déchiffrable dès les premières pages, ne connaît pas que des bons jours.
      Les rumeurs et autres quiproquos sont la cause principale de leur soucis. Victoria Dahl leur a laissé une place très importante au cœur de ce roman. Nous constaterons que l’homme est facilement corruptible et qu’il écoute bien trop souvent ses propres préjugés avant de chercher la vérité. Les on-dit auront un impact considérable et presque dramatique sur le couple d’Alexandra et Collin, tout l’enjeu de l’histoire est de savoir s’ils parviendront à les vaincre.

      -- Et vous, qu'avez-vous pensé du roman ?

      edit modération : rajout du lien BBM

    • Elsinka

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #2 06 Janvier 2014 11:36:47

      J'ai adoré ce roman, je n'ai pas réussi à en décrocher une seule seconde. ^^
      J'ai beaucoup aimé le couple formé par Alexandra et Collin. L'écriture de Victoria Dahl est très fluide et agréable.
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #3 14 Juillet 2019 09:19:16

      Une romance agréable à lire avec une héroïne au fort tempérament. J'ai beaucoup aimé le personnage d' Alexandra ainsi que celui de Collin. L'intrigue est cependant un peu bâclés
    • emmanuella

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 19 Janvier 2021 04:37:57

      J'ai vraiment adoré lire ce livre aussi. Il y'a de tout dans cette magnifique histoire de quoi attirer la curiosité des lecteurs qui aiment les lectures romantique ! :-)