#1376 13 Janvier 2014 14:25:39
@Emi : J'ai un bon d'achat avec ma banque pour cette boutique, j'attends d'avoir plus de point pour que le bon d'achat soit plus conséquent et que je puisse m'acheter deux miniatures de ce qu'ils font ! Je n'ai pas encore choisi lesquelles ^^
Oui j'adore ! Pour te dire là je reprends les cours la semaine prochaine et j'ai hâte ! J'en peux plus d'être chez moi, j'ai des partiels mais pas énormément non plus. Vivement lundi prochain du coup :D
Oh tu as un très chouette projet ! Les mises à niveau sont généralement difficiles, j'espère que tu t'en sors bien et surtout que ça te plaît ! =)
Merci ma Emi ! :bisous:
@TdL : j'arriiiiiiiiiiiiiiive ! Tu écris en même temps que moi aussi :p
Alooors, point lecture ! J'ai bien avancé, je suis super contente ^^
J'ai fini Aleph Zéro, sympa mais j'en garderai pas un énorme souvenir, c'est parfois assez confus et j'ai du passer à côté de certaines choses ! Mais en tous cas ça m'a intrigué sur l'Aleph et je viens de voir que j'ai le livre de Borges : L'aleph, dont il parle pas mal, sur mon ordi, donc j'y jetterai un œil plus tard ^^
Ensuite j'ai lu La princesse de Clèves de Mme de La Fayette, qu'à mon grand étonnement, j'ai adoré ! Je suis en train d'écrire une chronique dessus, elle devrait arriver dans la semaine.
J'ai dévoré en une soirée le roman graphique/bd (j'ai un peu de mal avec toutes ces distinctions) Hôtel Particulier de Sorel que j'ai adoré ! Un très joli coup de coeur, les dessins sont très jolis, l'histoire mêle le fantastique avec le réel mais de manière si naturelle que ça en paraît normal, il y a pas mal d'allusions littéraires très apréciables et l'histoire m'a convaincue ! Je ne trouve rien à lui reprocher.
J'ai enchaîné avec Dix petits nègres lu en une matinée, je l'avais commencé jeune et jamais fini tant cette lecture m'oppressait ! Et bien c'était toujours le cas mais j'ai été au bout :p Quelle génie cette Agatha Christie ! Oppression, angoisse, tension, suspense et fin machiavélique ! Que du bonheur =D
J'ai également commencé hier après-midi avec thé, petits biscuits et couverture les poèmes de Keats :pink: Je vais me munir d'un dictionnaire pour la suite des poèmes, parce qu'il y a parfois des mots ou des renvois que je ne connais pas. Mais rien qu'à lire c'est magnifique. Cette lecture durera donc un peu. Et je compte regarder Bright Star aujourd'hui ou dans les jours qui arrivent après les éloges qu'il a reçu de la part de Sita et Anou. :p
Et enfin, j'ai fini ce matin la bd/manga Le journal de mon père de Jirô Taniguchi. J'aime beaucoup les illustrations de cet auteur/dessinateur et ses histoires sont toujours très touchantes et émouvantes. A la mort du père du héros, un oncle raconte au héros la vie de son père. C'est donc une sorte de fresque familiale sur une génération qui évoque les thèmes de la séparation, du secret, du deuil, de l'éloignement... Tout en délicatesse et avec beaucoup de pudeur. Une jolie lecture =)
Et maintenant je m'attaque à un monument, monument qui est Crime et châtiment de Fédor Dostoïevski (je suis très fière car j'arrive à écrire son nom sans me tromper du premier coup :lol:). Il sera commencé cet après-midi ou plus tard.
Voilà, voilà ! :D Bonne semaine et bonnes lectures !