[Suivi Lecture] Lsky !

• choulie

Guide touristique des librairies

#31 06 Janvier 2014 19:58:28

Pourquoi as-tu abandonné La Chartreuse de Parme ? Perso j'ai adoré ! J'attends de lire Lucien Leuwen pour savoir quel sera mon Stendhal préféré.
    Werther c'est génialissime ! :heart:
    Bonne lecture ! =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#32 06 Janvier 2014 20:06:11

Oh pauvre Chartreuse !
    Bonne lecture avec Werther (il existe un magnifique opéra de Gounod sur ce livre) :pink:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#33 06 Janvier 2014 20:27:11

Au fait, j'ai abandonné totalement la Chartreuse de Parme... C'est mal !

Wi, c'est mal, pauvre Gina del Dongo :'S

• Lsky

Lecteur initié

#34 06 Janvier 2014 22:18:04

J'ai pas mal d'affinité avec les souffrances du jeune Werther ce qui me plait.

Pourquoi abandonner Gina et la Chartreuse ? J'ai beau aimé la langue de Stendhal, rien à faire, je lisais des phrases, de jolies suite de mots, mais elles m'étaient tout à fait hermétique. Les images m'apparaissaient de loin, brumeuses. J'avais l'impression de ne rien comprendre, et quand je faisais un résumé dans ma tête je n'avais en fait, que l'impression qu'il n'y s'y passait rien.

Bref, gros problème pour moi de compréhension avec ce livre :/ Ce qui m'attriste car j'adore, justement, la langue de Stendhal. Mais rien, jamais, n'entachera mon amour inconditionnel pour le rouge et le noir !!!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#35 07 Janvier 2014 23:28:21

Peut-être qu'en le relisant plus tard tu auras une autre perception du livre. Il y a certaines lectures qui demandent de la patience.^^ Et puis c'est vrai que la langue de Stendhal est magnifique.
    Bonne lecture avec Werther !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#36 11 Janvier 2014 19:41:19

Tiens, ce que tu dis de La Chartreuse me fait penser à ma lecture du Rouge et le noir. J'avais des moments totalement frénétiques, j'adore l'écriture, et d'autres tout à fait à côté de la plaque...

Bonne lecture actuelle en tout cas !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#37 06 Avril 2014 12:12:50

Hello !
    Je reprends un peu du service, alors je viens te faire un coucou sur ton suivi !

Que lis-tu de beau??
  • Lsky

Lecteur initié

#38 28 Décembre 2016 11:09:52

Je n'ai pas arrêté de lire, mais j'étais plus à l'aise sur mon blog pour m'expliquer.

Je reprends du service sur ce topic car je participe à nouveau au fabuleux ABC 2017 de nanet. J'ai réussi le 2017 ! D'abord en lisant normalement, puis, en profitant des vacances pour atteindre le nombre de page avec Guerre et Paix (splendide), sauf que ça m'a pris trois mois. J'ai recommencer à lire comme à l'accoutumée, et pour ne pas être dépassée par la montre j'ai inclus les livres du boulots dans le challenge. Puis je l'ai rapidement fini récemment avec quelques petites nouvelles.

C'est pas très brillant comme technique, c'est pourquoi je ne ferai qu'un demi-challenge. J'ai donc treize livres à lire. Je ne ferai pas de listes, mais voici quelques idées, le suivi du challenge est donc ici :3

A, C, E, Genlis (de), I, K, Marai, O, Q, S, U, W, Y

• Lsky

Lecteur initié

#39 08 Février 2017 09:13:45

Voilà les futures BDs que j'aimerais lire, n'étant que novice dans ce monde de lecture là :

<image><image>

Et, un peu particulier mais qui peut être inetressant, c'est plus un roman photo d'ailleurs :
    <image>
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#40 09 Février 2017 17:19:47

Bonne découverte! Je ne suis pas une addict des BD, mais j'aime quand même bien le genre.

Bonne lecture ! =)