[suivi de lecture] Vashta Nerada

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#541 02 Janvier 2014 12:49:54

Je ne l'ai pas celui-là :( c'est Voyage au centre de la terre qui traine dans ma PAL ^^
  • Toons

Chercheur de mots

#542 03 Janvier 2014 12:44:31

Ahah! Je t'vais dit H2G2 c'est trop bien D'ailleurs je suis dans le 2, tu vas me rattraper vue ma lenteur xD Votre Lc Jules Vernes m'intéressait la dernière fois mais je ne sais toujours pas quel titre j'ai à la maison donc tant pis (et d'autres trucs à fnir).
    BonneS lectureS!

NB: je te rendrai Tobie Loness 1, la dernière fois j'ai oublié alors qu'il était à moins d'un mètre de nous dans le salon...
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#543 05 Janvier 2014 17:26:41

Bonjour!!

@Toons: Ca m'étonnerai que je te rattrape dans la lecture de H2G2, je ne compte pas tous les lire dans la foulée! Tu auras sûrement une lecture d'avance! =D

Donc j'ai fini le tome 1 de H2G2!! et je connais la raison de la création de la Terre!! :ptdr: ! Comme dans tous les romans ou films de SF, j'adore les robots! :pink:   (C3PO et R2D2 dans Star Wars) ici, j'adore le robot dépressif: Marvin!! :pink: Il est à mourir de rire!! =D

J'ai vraiment commencé Cinq semaines en ballon de Jules Verne!! 

Bonne semaine! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (07 Janvier 2014 13:41:11)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#544 07 Janvier 2014 13:55:44

Bonjour!!

Entre deux pages de Cinq semaines en ballon, j'ai lu en moins de 24h La délicatesse de David Foenkinos! Je connaissais un peu l'histoire puisque j'ai vu le film. Le livre se lit rapidement et n'a rien d'exceptionnel! Juste une jolie histoire, triste par moment qui ne prend pas la tête! (Idéal pour un trajet en train! =D).

Je continue à lire Jules Verne avec plaisir! La traversée de l'Afrique dans un ballon!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#545 14 Janvier 2014 10:23:02

Bonjour,

J'ai bien avancé dans Jules Verne! Je vais sûrement le terminer cette semaine!
    Sinon j'ai emprunté pas mal de livres à la bibliothèque:

Les attaques de la boulangerie de Murakami ( déjà lu, nous retrouvons, dans ces deux nouvelles, la poésie et la folie de Murakami!)
    La saga des Mendelsen, tome 1: les exilés de Fabrice Colin (j'ai commencé ce roman mi-biographique et mi-historique, il est très intéressant: le récit est ponctué d'un dialogue entre l'auteur et la fille (deuxième génération des Mendelsen) Nous suivons ici les parents et leurs deux enfants : David et cette petite fille : Leah, !)
    Hugo Cabret de Brian Selznick
    Juana Vera de Jean Philippe Jaworski

Voilà! De bonnes lectures en perspective! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (14 Janvier 2014 10:24:11)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#546 14 Janvier 2014 16:48:00

Hugo Cabret ! J'avais beaucoup aimé le film, j'espère que le livre sera aussi magique :) je suivrai ton ressenti !!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#547 20 Janvier 2014 09:39:18

Bonjour!

J'ai fini Cinq semaines en ballon de Jules Verne et le tome 1: les exilés de la saga Mendelson de Fabrice Colin! Ce premier tome est une belle découverte ! Nous suivons cette famille qui traverse l'Histoire et L'Europe puis L'Atlantique!  Je vous conseille cette saga!

J'ai commencé Hugo Cabret!

Bonne semaine! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (20 Janvier 2014 09:39:45)

• Toons

Chercheur de mots

#548 20 Janvier 2014 09:50:06

Quelle version d'Hugo Cabret?? poche ou la superbe??

J'ai 3 tomes de la saga Mendelson au CDI. A l'occasion je lirai alors :ok:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#549 20 Janvier 2014 12:26:06

Toons a écrit

Quelle version d'Hugo Cabret?? poche ou la superbe??

J'ai 3 tomes de la saga Mendelson au CDI. A l'occasion je lirai alors :ok:

J'ai emprunté la version poche d'Hugo Cabret! Le dessins sont jolis!! c'est bien du fusain?
    La saga Mendelson est vraiment chouette!! +1 J'emprunterai sûrement la suite!

Dernière modification par Vashta Nerada (20 Janvier 2014 12:26:44)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#550 22 Janvier 2014 19:28:44

Bonjour!!

J'ai fini lundi Hugo Cabret! Il se lit vite et est bien chouette ! Le film retranscrit bien l'univers magique de ce film et la magie qui entoure le cinéma à ces débuts!

J'ai commencé Janua Vera de JP Jaworski!! J'adore! :pink:  L'écriture de Jaworski est poétique et nous emmène dans son univers avec une simplicité! J'ai commencé la nouvelle avec Benvenuto!

Bonne fin de semaine! ;)