[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#641 07 Janvier 2014 12:36:00

Merci, les filles. Moi aussi, je suis de nouveau dans le bain et ça fait du bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu comme ça. Je vous souhaite une très belle année 2014.

C'est vrai que c'est génial de pouvoir partager tous ces beaux albums avec les enfants. On se régale !

Voilà donc mon avis sur une lecture très particulière : un recueil de nouvelles horrifiques scandinave. Tout un programme !

<image>

Je me plonge maintenant dans "Te succomber", premier roman new adult publié chez Michel Lafon.

Bonne journée.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#642 07 Janvier 2014 20:40:03

Re-bonjour,

"Te succomber" est exactement la lecture dont j'avais besoin en ce moment. Ca se lit tout seul !
    Je pense que c'est dans le même genre que les romans de Simone Elkeles. J'ai hâte de m'y replonger.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#643 07 Janvier 2014 20:42:12

Rah celui-là s'il est à ma librairie je craque tout de suite, j'en rêve! :D bonne lecture!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#644 07 Janvier 2014 21:29:09

Merci. :)
    Je n'aime pas trop la couverture et je n'en avais pas trop entendu parler alors qu'apparemment il est très attendu, mais en tout cas, ça me plait bien. :) Une petite romance va me faire du bien.

En attendant, voilà un nouveau billet sur un bel album :

<image>

Bonne soirée. J'y retourne ! :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#645 08 Janvier 2014 07:34:44

Rhoooo quelle belle couverture ! C'est magnifique ! :pink:

Je ne connais pas trop ta nouvelle lecture, j'en ai entendu parler un peu sur les blogs mais ce n'est pas trop ce que j'ai envie de lire... Mais je suis sûre que tu vas réussir à me faire changer d'avis ! =D
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#646 10 Janvier 2014 01:45:33

C'est joli n'est-ce pas ?
    Et regarde celui-ci... <3

<image>

Concernant "Te succomber", je suis de plus en plus mitigée... D'ailleurs, je peine à avancer. Je crois vraiment que ce genre n'est pas pour moi. Je m'étais dit que le côté romance adolescente me plairait, et c'est le cas, mais les scènes de sexe viennent tout gâcher. J'ai adoré la première partie et là je trouve ça cliché, pas crédible et les dialogues m'énervent au plus haut point. J'attends de voir si la troisième partie me plait davantage mais je commence à en douter. Quel dommage, j'étais tellement emballée par le début... :(
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#647 10 Janvier 2014 07:41:37

Mohhhhh c'est adorable ! :pink:
    Mais où tu trouves tous ces beaux albums, Mya ?!

Je le sentais venir pour Te succomber... Je sais que c'est un titre que je ne serai pas tentée d'ajouter à ma WL ou à ma PAL ! Malgré tout, je lirai ton avis, j'ai bien envie  de connaître ton sentiment sur ce genre de livre !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#648 10 Janvier 2014 08:12:33

Oh c'est marrant j'imaginais pas du tout ce côté adolescent dedans!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#649 10 Janvier 2014 10:58:07

Oh dommage pour Te succomber, Mya ! Bon courage pour la fin de ta lecture !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#650 12 Janvier 2014 01:24:25

Merci. :) Je n'ai pas eu le temps de m'y replonger aujourd'hui, mais je compte bien le terminer demain.
    En fait, c'est un nouveau genre, des romances ados avec des scènes explicites de sexe. Je crois que le sexe dans les livres n'est définitivement pas mon truc. Ca fait plusieurs fois que je tente et dans celui-ci, ça me gâche tout le plaisir. Pas ce qui se passe, mais la façon dont s'est décrit, les dialogues qui sont vraiment crus et les descriptions pas crédibles et exagérées...

Bon, sinon voici quelque chose de plus réjouissant. Un album GENIAL !

<image>