[Suivi Lecture] L'avis d'une Lyonnaise

 
  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 19 Décembre 2013 21:33:22

    Bonjour à tous et toutes. Je suis un peu overbookée depuis quelques semaines du coup mon blog est au point mort. Mais je souhait encore échangé sur mes lectures et en apprendre des vôtres. Alors je me suis dit qu'un sujet [suivi lecture] était un bon compromis.

    Du coup, en ce moment je lis Le cimetière de Prague d'Umberto Eco et Le tome 3 de Millenium, la reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson.
    Le premier est tout juste commencé, le dernier quasiment fini.

    Bonne soirée à tous !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #2 19 Décembre 2013 22:09:18

    Bienvenue à toi miss sur la page des suivis.

    Je n'ai pas lu d'Umberto Eco depuis un bail... Le nom de la rose, évidemment. Curieuse de savoir ce que valent ses autres romans.

    Au plaisir d'échanger par ici régulièrement avec toi :)
  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 26 Décembre 2013 18:31:57

    Merci Marie :)

    Finalement je laisse tomber le Umberto Eco : à presque 150 pages il ne m'emballe toujours pas et c'est pas comme si j'avais une PAL papier à presque 10 (et 300 en ebook) donc j'abandonne pour peut être reprendre plus tard.

    Sinon je viens de finir la saga Millenium, ça y est ! Avec un peu de mal à partir du dernier tiers mais avec un plaisir de fou sur le passage du procès !

    Donc pour la suite L'intégrale 2 de Game of Thrones (je voudrais être à jour de lecture pour la saison 4, donc intégrale 2 et moitié de la 3... on va y arriver !)
    Et en parallèle (parce que l'intégrale dans le tram c'est moyen), j'ai American Psycho que j'avais entamé mais qui ne m'emballe pas beaucoup pour l'instant... Donc peu être un petit polar ou un récit apocalyptique.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #4 28 Décembre 2013 21:14:30

    pffft j'arrive pas à me mettre dans la saga Millenium moi... Je vois tout le monde fan de cette série mais moi y a pas moyen...

    Tu me fais penser qu'il faudrait que je me décide à reprendre l'intégrale 1 de Game of Thrones... Allez 2014 sera l'année pour ^^

    Alors tu t'es décidée pour quel titre en définitive?

    J'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année et une belle nouvelle année 2014!
  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 29 Décembre 2013 09:00:45

    Je crois que la première partie du tome 1 de Millenium a eu raison de beaucoup de lecteurs (ils auraient dû mettre une note à l'arrière pour prévenir ^^)
    Pour le reste, je pas sortie de chez moi (bonjour l’Hermite !) donc j'ai pas eu à choisir ! En plus, là dès le début de Game of Thrones je suis à fond dedans (ce qui n'avait pas été le cas pour la première intégrale).
    Bref, je pense que je vais prendre 20 000 lieux sous les mers pour mes déplacements (entamé depuis cet été et pas encore terminé).

    Bonne fin d'année à toi aussi ! A bientôt  !
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 29 Décembre 2013 09:37:26

    Amercian Psycho ne m'avait pas beaucoup emballé non plus...
    Tot comme Millenium ^^
  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 06 Janvier 2014 21:08:13

    Pour mon club lecture, je mets un peu Game of thrones en pause pour lire Leviathan de S. Westerfeld, ça me plait pas mal du tout, je lirai le deuxième tome rapidement je pense.Pareil pour le club, je vais lire Notre dame de Paris. Puis je reprendrai Game of Thrones.
  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 06 Janvier 2014 21:09:26

    Lsky a écrit

    Amercian Psycho ne m'avait pas beaucoup emballé non plus...
    Tot comme Millenium ^^


    Pour le coup, j'ai pas repris American Psycho.

  • Lowrelei

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 10 Janvier 2014 23:26:14

    J'ai fini Léviathan (tome 1) : j'ai beaucoup aimé : la réécriture de la première guerre mondiale qui oppose les mécanistes steampunk aux darwinistes qui font des chimères ! J'ai attaqué Notre dame de Paris... j'ai du mal, pour l'instant je m'ennuie :$
    Du coup, je lis le tome 2 de Léviathan - Behemoth.
    Game of thrones avance à son rythme, je suis contente je galère moins que pour l'intégrale 1.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #10 11 Janvier 2014 09:45:39

    Tu as le même souci que moi Lorelei, le lien vers ton suivi n'apparaît pas sur ton profil. J'ai cru que tu l'avais laissé tomber du coup ^^

    Je ne savais pas que Léviathan était une série. Je dois vraiment commencer à penser au livre que je vais lire dans le cadre de notre club lecture sans ça, je sens que je vais encore arriver en touriste...

    Toujours pas repris Game of thrones de mon côté... j'ai des partes et SP à finir en prio!

    Bon weekend miss