[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#71 03 Janvier 2014 11:24:19

Bon, finalement j'avais pas la tête a réviser, donc comme je l'avais dit, j'ai plus ou moins englouti Le Puits des Mémoires, juste à temps pour poser des questions à l'auteur sur bookenstock!
    Pour la chronique c'est par là.

(désolée pour le double-post)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#72 03 Janvier 2014 11:29:59

Les double posts ne sont pas gênants quand ils ne sont pas fait directement dans la foulée. Y'a pas le choix souvent sur les suivis lecture ;)

Ravie de voir que tu as apprécié ta lecture ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#73 03 Janvier 2014 11:35:06

Nan, mais double-post, c'est genre un message le 3 janvier à 18h01, et un second à 18h03 ! A quelques jours d'intervalle, c'est pas vraiment du double-post (et on en tolère un ou deux à la rigueur dans son propre suivi, de toute façon)!

Ravie de voir que Le Puits des Mémoires t'a tout de même un peu emballée !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#74 05 Janvier 2014 10:32:35

Bon, j'ai reussi à lire ce qu'il fallait de Oxford History of Britain, et finalement Hope and Glory est franchement pas mal, le style est très accessible, c'est fluide comme tout.
    Problème, l'exam c'est demain. J'aurais JAMAIS le temps de lire les 100pages qu'il faut, et de réviser la méthode et la linguistique... Et la je regrette vraiment de pas m'y être prise avant, parce qu'il m'aide à comprendre plein de chose et à retenir pleins de noms ce livre, sans lui ça va être plus rapide, mais plus laborieux aussi...
  • choulie

Guide touristique des librairies

#75 05 Janvier 2014 10:39:05

Courage. M^mee si tu ne lis pas tout, essaye de lire un maximum !
    C'est pour ça que je déteste les exams post-vacances de Noël on n'a pas le temps de réviser... Bonne lecture à part ça ! =)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#76 11 Janvier 2014 15:05:39

Ouf, les exams sont finis!
    Et en plus il fait beau, quel bonheur...
    Du coup je me sens d'humeur à publier des nouvelles, et hop!
    Sinon, puisque la rentrée c'est déjà lundi, je vais tâcher de m'attaquer un peu à Loin de la foule déchaînée (Far from the madding crowd) de Thomas Hardy. Parait que c'est une écriture rurale et pessimiste, que les personnages sont soumis à leur destin et n'ont aucun espoir de lui échapper. Je vais me régaler! ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#77 11 Janvier 2014 16:03:05

Inconnu au bataillon, mais bonne lecture ! Et bon WE "inter-semestre" !
  • choulie

#78 11 Janvier 2014 19:48:03

Je ne connais pas ce livre. Bonne lecture ! =)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#79 07 Février 2014 07:24:26

Vous savez quoi? Finalement je me suis vraiment régalée avec  Thomas Hardy! On finit par s'attacher aux personnages et j'ai même été surprises par les retournements de situation.
    Et vous savez quoi d'autres? J'ai eu une liseuse! Je l'emmène partout, elle rentre dans mes poches de manteau, je peux la sortir à n'importe quel moment et je ne m'en prive pas. J'apprends à lire "par petite gorgée" comme dis King, dès que j'ai 5minutes devant moi.
    Justement, en ce moment je jongle entre Écriture : mémoires d'un métier de Stephen King et un revue, Etherval, qui rassemble des nouvelles de l'imaginaire autour d'un thème (là je lis le numéro sur la mer et il est vraiment excellent.)
    J'ai hâte de recevoir l'intégrale d'Alone de Thomas Geha également, mais ça traine encore un peu apparemment...
  • choulie

#80 07 Février 2014 20:07:37

Cool pour ta liseuse ! Perso je suis vraiment attachée au support papier alors je reste à la bonne vieille méthode.
    Bonne lecture ! =)