[Malfione / Leblanc] Guide de survie à l'usage des couples infertiles

 
    • Madame-Fauve

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2013 16:38:19

      <image>

      Résumé:
      10 à 15% des couples souhaitant avoir un enfant consultent pour des problèmes d’infertilité. Et pourtant, qu’est-ce qu’on se sent seul quand on apprend qu’on va devoir recourir à la Procréation médicale à la Procréation (PMA) pour le faire notre môme. Entre les examens intrusifs, le diagnostique qui tombe comme un couperet, la découverte d’un monde ultra-médicalisé où l’humain est parfois oublié, l’incompréhension de l’entourage (qui lui, pond à tour de bras), les traitements qu’il faut mener de front avec sa vie professionnelle, la PMA ressemble à une jungle et nous à des naufragés. Ce guide illustré se propose donc de défricher pour vous le parcours d’un couple infertile dans ce monde un peu flippant qu’est la PMA. Audrey Malfione (les dessins, c’est elle) et Audrey Leblanc (le texte, c’est elle) abordent avec humour et sans tabous les aspects médicaux, sociaux et psychologiques de l’infertilité. Car, oui, on peut !


      Mon avis:

      Un livre léger et drôle malgré le sujet difficile qu'est la procréation médicalement assistée, une superbe plume et de magnifiques illustrations!

      Moi même concerné par l'infertilié et la pma depuis bientôt 3 ans, ce livre m'a fait un bien fou. Il s'adresse à  tout le monde, même s'il est le meilleur compagnon que l'on puisse avoir lorsqu'on est concerné. Mais je suis sûe que toutes et tous ou presque connaissez des couples qui ont des difficulté  avoir un enfant.

      Il permet de mieux comprendre la vie (et le quotidien) des couples confrontés  l'infertilité et la pma.

      Dernière modification par Zelda (06 Septembre 2013 16:39:15)

    • elise47

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 11 Janvier 2014 18:32:13

      J'espère que des gens non concernés liront ce livre... car ce qui manque le plus dans ce parcours, c'est le soutien des proches qui ne comprennent pas le mal-être du couple concerné.