[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#381 14 Janvier 2014 01:08:28

Mypianocanta a écrit

Dommage ! (je n'ai pas commencé le mien mais il se lit vite)h
    Que vas-tu choisir maintenant ?

Je viens de terminer Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig et contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout aimé. Billet en préparation. Après en avoir lu quelques pages, j'ai.mis Doctor Sleep en pause pour conmencer Le Passeur de Lois Lowry. Un roman jeunesse considéré comme la première dystopie du genre.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#382 14 Janvier 2014 08:37:43

IL est dans ma PAL ce Passeur. Je suivrai ton avis avec intérêt.
    Bonne lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#383 14 Janvier 2014 11:03:52

Première dystopie ? L'est pas si vieux pourtant... Même si on parle que jeunesse.
    Un excellent roman quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#384 14 Janvier 2014 14:47:34

My : Bien que jeunesse, il est vraiment profond. Je le dévore.
    Oui, Lelf, c'est du tout bon. Je crois qu'il date du début des années 2000, non ? Je sais pas en fait.  ;)

Mon billet "assassin" sur Juste avant le bonheur (si vous l'avez aimé, n'allez pas lire mon billet :sifflote:)
    : http://ladelyrante.wordpress.com/2014/0 … nes-ledig/
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#385 14 Janvier 2014 15:32:36

J'espère le lire dans l'année donc je m'abstiens de ma visite sur ton billet!!!

Bonne lecture avec Le passeur ;) (qui soit dit en passant me tenterai bien!!!)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#386 14 Janvier 2014 15:59:01

C'est un titre que j'avais aimé mais je suis allée quand même voir ton billet ! Je respecte tout à fait ton point de vue. Ta chronique est constructive et pour moi, c'est tout ce qui compte ! Un livre ne peut pas plaire à tout le monde ! J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#387 15 Janvier 2014 14:13:49

Le Passeur, c'est très chouette en effet.
    Disons qu'avec les livres tels que Juste avant le bonheur, le passif du lecteur sera déterminant, je pense, dans le ressenti global. Le mien est trop lourd, je crois.

Mon billet sur La pierre de lune de W Collins, lu dans le cadre du challenge de Calypso : https://ladelyrante.wordpress.com/2014/ … e-collins/
  • Ingrid59

#388 15 Janvier 2014 14:25:11

Quoi qu'il en soit, pour cette chronique, j'ai bien aimé que tu aies toujours cherché à justifié ton ressenti. Ce n'est pas toujours le cas dans les chroniques que je peux lire ici ou là... Je ne fais jamais long feu sur un blog lorsque je sens que le ton est trop péremptoire ! ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#389 15 Janvier 2014 14:50:41

Ingrid59 a écrit

Quoi qu'il en soit, pour cette chronique, j'ai
    bien aimé que tu aies toujours cherché à justifié ton ressenti. Ce n'est pas toujours le cas dans les chroniques que je peux lire ici ou là... Je ne fais jamais long feu sur un blog lorsque je sens que le ton est trop péremptoire ! ;)

Un ressenti de lecture c'est tellement subjectif...Qu'il convient d'expliquer, d'argumenter. Trop facile de dire J'adore ou J'aime pas. Même quand j'abandonne un livre, parfois, j'ai besoin de dire"pourquoi". Je dois être un peu fofolle ;)

En tout cas, l'une des choses que j'apprécie chez mes copinautes et notamment chez toi, Ingrid, c'est l'ouverture d'esprit et la compréhension. C'est super appréciable !

Dernière modification par reveline (15 Janvier 2014 14:54:58)

• Ingrid59

#390 15 Janvier 2014 18:36:05

La critique, à partir du moment où elle est constructive, je l'accepte complètement ! Je n'ai aucun problème avec ça ! Même si j'ai adoré tel ou tel titre, je conçois tout à fait qu'il peut en être autrement pour quelqu'un d'autre ! Comme tu dis, c'est très subjectif ! :)