[Le Cercle Littéraire - Novembre 09] Personnages

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 04 Novembre 2009 19:00:36

    Sur ce sujet, exprimez-vous à propos des personnages de ce roman.



    Quels sont les personnages qui vous ont touchés ? Et ceux que vous n'avez pas aimé ? Pourquoi ?

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 04 Novembre 2009 19:11:35

    Pour être originale, j'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet ! Étonnant, hein ?

    J'ai beaucoup aimé ce petit bout de femme à laquelle je me suis facilement  identifiée :

    - Passionnée de Livres. Je pense que Juliet a largement sa place dans le clan de LCA
      J'ai particulièrement adoré l'anecdote qu'elle raconte à propos de son ancien amoureux qui n'a pas hésité à retirer ses livres de la bibliothèque pour y mettre ses trophées de sport ! Vous n'auriez pas été énervée, vous ? Vous n'auriez pas viré cet individu sans gêne (et sans coeur) de chez vous ? Moi, si !
    - Dans son comportement et son style : j'ai trouvé Juliet très simple et nature. Elle ne fait pas de chichi et n'est pas superficielle. C'est une fille très entière.
    - Sa recherche de SON homme idéale me rappelle comment j'ai galéré avant de trouver le mien :pink:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 04 Novembre 2009 19:15:58

    Tout à fait d'accord avec toi, Jess, Juliet est très attachante, et puis elle a beaucoup d'humour. Ses lettres sont spontanées et sincères, ça fait une grande partie du plaisir de cette lecture. Si tu as aimé Juliet, je pense que tu aimerais aussi Judy de Papa-Longues-Jambes, c'est un peu le même style  :)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 04 Novembre 2009 19:20:27

    Ce qui est surtout touchant, c la façon avec laquelle elle a sympathisé et elle a accueilli des gens qu'elle ne connaissait pas dans sa vie et réciproquement. Puis, le petit côté touchant, c'est avec la fille de Elizabeth, Kit.
  • Loizo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2009 19:24:01

    Nullissimo ! une histoire insignifiante. J'ai publié mardi soir ma critique au sujet du livre
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 04 Novembre 2009 19:25:14

    Ici c'est la partie sur les personnages, Loizo; pour l'histoire, viens développer ce qui ne t'a pas plus dans le sujet approprié...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 04 Novembre 2009 19:25:28

    Loizo a écrit

    Nullissimo ! une histoire insignifiante. J'ai publié mardi soir ma critique au sujet du livre


    Loizo, tu es dans la partie personnages ici ! Évitez le hors sujet merci  wink

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 04 Novembre 2009 20:01:52

    Pour les personnages, je vais vous étonner mais j'ai bien aimé la rabat-joie. Elle m'a bien fait rire surtout à la fin avec sa dernière remarque (que je ne sais pas vous réécrire puisque c'est Kika qui a son livre).

    J'ai bien aimé Dawsey et Juliet qui m'ont très certainement rappelé Elisabeth et Darcy, d'ailleurs Isola y fait référence. (Oui, Fée tu as raté ça :p)

    L'ami des bêtes aussi. J'ai bien aimé qu'il se tape l'incruste comme ça même si c'était triste ce qu'il a raconté, on oublie souvent le côté animaux pendant cette période. Je ne sais pas qui c'est mais je l'apprécie beaucoup.

    En fait, c'est difficile de trouver quelqu'un que je n'ai pas apprécié. Chacun apporte sa touche à l'histoire. C'est un groupe soudé et ça se sent dès le départ. =D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 04 Novembre 2009 20:08:47

    Ma préférée, c'est Isola, elle est tellement naïve... Et sa façon de lire le caractère des gens sur leur crâne  :D
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 04 Novembre 2009 20:10:09

    Nathalie a écrit

    Ma préférée, c'est Isola, elle est tellement naïve... Et sa façon de lire le caractère des gens sur leur crâne  :D


    Ouiiiiiiiii j'ai adoré ça et j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la tête des gens qui passaient sous ses instruments de mesure XD