[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#321 15 Janvier 2014 15:28:03

Pas encourageant ? 99% des gens autour de moi adorent !
    Y'a qu'Herbie qui a vraiment du mal dans ceux que je connais (sur Janua Vera). Pour moi, j'ai aimé Janua Vera mais pas trop les dernières nouvelles et les extraits de son dernier ne me font pas du tout envie (alors que ceux qui les postent s'extasient dessus...) ! Mais c'est tout. Sinon j'ai juste la frousse. Tout le monde me dit qu'il se lit super bien Gagner la guerre.

Dernière modification par Lelf (15 Janvier 2014 15:28:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#322 15 Janvier 2014 15:29:01

Lelf … je parlais juste de ce que vous avez dit plus haut. Je n'ai pas lu d'avis dessus, je préfère garder la surprise ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#323 15 Janvier 2014 15:31:35

Ben j'ai bien dit plus haut que tout le monde s'extasie sur sa plume. C'est totalement vrai, tous mes copinautes SFFF aiment, même ceux qui ne lisent pas vraiment de fantasy ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#324 15 Janvier 2014 15:33:19

Alors au temps pour moi, j'ai mal lu … malgré tout, il ne me tente qu'à moitié.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#325 15 Janvier 2014 15:45:16

Mariejuliet a écrit

C'est facile : elle a un clone =D

Bonne explication !!!!!

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#326 15 Janvier 2014 19:33:14

Ah ah je vois que vous vous posez des questions !! Hé bien tout est une question d'organisation et de motivation !! Je suis quelqu'un qui s' ennuie vite, et du coup je déteste ne rien faire :) Et pour faire autant de choses, j'optimise tout ce que je peux au maximum !
    - Je dors 6 à 7 heures par nuit, même le week-end (la grasse mat c'est super rare !).
    - Je ne cuisine pas (faut que le truc se prépare en 15 mn max y compris temps de cuisson où je peux faire autre chose en même temps^^). Et je me rattrape le week-end en allant au resto ou chez mes parents / beaux parents qui me font de bons petits plats !
    - Je fais toujours 15 trucs en même temps :/
    - Je ne fais pas le ménage (enfin pas assez... et parfois ça devient comme dans C'est du propre xD )
    - Ma vie sociale n'est pas si développée que ça ! Je ne sors que rarement le soir en semaine vu mes horaires de boulot. Le week-end je charge un max les sorties et je le passe souvent en famille. De temps en temps j'intercale un week end de repos :) Bref, toute une organisation !

La contrepartie de tout ça : y'a des moments où c'est le burnout total... en 2013 en juin ça m'a fait un mauvais retour de bâton : la fatigue cumulée (boulot + week end chargés sans compter les Imaginales et tt) et quelques problèmes perso, et j'ai complètement craqué ! Surtout que je me mets la pression tout le temps dans quasiment tous les domaines, c'est un de mes gros défauts.  J'espère ne pas renouveler l'expérience en 2014...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#327 15 Janvier 2014 19:39:10

En plus en juin 2013 elle m'a hébergée et là faut être armé pour tenir :P =D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#328 15 Janvier 2014 19:46:50

C'est donc ça !
    Quand j'ai vu l'épaisseur de Gagner la guerre, je me suis dit que j'allais me lancer avec Même pas mort, plutôt... Mais j'attends des avis qui pourraient me lancer, alors bonne lecture !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#329 15 Janvier 2014 19:50:08

Ouais, surtout que MJ elle cache des trucs bizarres dans ses valises donc bon xD

En vrai j'ai pas trop avancé dans Gagner la Guerre, j'en suis toujours à moins de 100 pages :/
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#330 15 Janvier 2014 19:56:11

<image>