#57 06 Mars 2014 13:41:20
Je dois remercier Livraddict' pour m'avoir fait découvrir ce livre. En effet, alors que je choisissais quels livres achetés pour dépenser un bon cadeau, je suis tombé sur ma page d'accueil sur la couverture, et après lecture du résumé et à la vue des bonnes critiques, je me suis dis: "hum, pourquoi pas".
Résultat, je l'ai fini en à peine 2 soirées alors que je voulais le lire doucement. Mais bon, c'était trop difficile de lâcher ce livre une fois commencer. ^^"
Gros coup de cœur pour cet univers (les arches, la Citacielle,...) et l'ensemble des personnages (des plus sympathiques au plus antipathiques) !!!
Ophélie est une héroïne très attachante et j'ai adoré découvrir ce monde à travers ces yeux et pensées.
Néanmoins, je sais pas vous, mais un de plus gros coup de cœur fut pour Thorn! Il m'a fait penser par moment à Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés (cela peut expliquer le coup de cœur :P ).
Maintenant que le tome 1 est fini, je n'ai qu'une hâte avoir le tome 2 entre les mains!! Mais pour cela, il va falloir attendre, et qu'importe le délai, l'attente promet d'être longue. ^^"