[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#51 05 Octobre 2013 20:42:04

Oui la rentrée s'est bien passé, merci. Mais maintenant il faut étudier donc mon temps de lecture est toujours limité à mes déplacements en train ou occasionnellement le soir avant de dormir.

J'ai quand même eu le temps de lire 3 livres depuis mon dernier passage sur Livraddict.

- Tout d'abord j'ai lu Lycée Out de Claire Loup : ça se lit vraiment très vite et l'histoire est sympa sans être incroyable. Un livre plaisant mais sans plus.

- Ensuite j'ai lu Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore : Encore une fois l'histoire est sympa et malgré quelques évènements prévisible on a envie de savoir la suite.

- Enfin je viens de terminer Rue Farfadet de Raphaël Albert et malheureusement c'est une déception. J'avais repéré ce livre sur Livraddict ( principalement à cause de sa belle couverture ) et le résumé et les avis étant assez positifs je me suis laissé tenter quand je l'ai vu en poche à la librairie. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'univers, aux personnages et même l'intrigue ne m'intéressait pas. Peut être que j'en attendais trop.... je ne sais pas. Ce n'était pas désagréable mais ce livre m'a laissé indifférente du début à la fin.

Ces dernières lectures sont donc moyenne voire décevantes. Je vais soit reprendre GoT ou relire un livre que j'adore pour faire être sure de lire quelque chose que j'aime :)

Bonnes lectures à vous !
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#52 12 Octobre 2013 18:16:13

Cette semaine j'ai lu le tome 2 et 3 des mondes d'Ewilan pour finir ma relecture de cette série. J'ai enchaîné avec le dernier tome du Pacte des Marchombres pour boucler ma relecture des livres se passant dans cet univers.
    Ce n'est pas mon tome préféré mais il y quand même de très beaux moments et encore une fois j'étais triste de tourner les dernières pages, de quitter ce monde et ces personnages.

J'ai également continué ma lecture du tome 2 de GoT. J'avance lentement et péniblement. Ce n'est pas que je n'aime pas cette série mais il va falloir que je "rentre dans l'histoire" pour enfin apprécié ( un peu comme pour le tome 1 pour lequel j'ai du attendre la moitié du livre ! ).

Sinon j'attends avec impatience la sortie de Allegiant, 3e tome de Divergent :)
  • cyncracra

Lecteur initié

#53 12 Octobre 2013 19:02:42

Oh il y a un tome 3 de prévu pour Divergent ?
    Contente de l'apprendre. Je viens de lire le tome 1 et j'ai adoré !!!

Dernière modification par cyncracra (12 Octobre 2013 19:02:51)

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#54 12 Octobre 2013 20:37:44

Oui il sort le 22 octobre mais en VO. Pour la VF je pense qu'il faudra attendre jusqu'au printemps 2014 :)

edit : je me suis trompée dans le mois de sortie. C'est le 22 octobre :)

Dernière modification par lelivrosaure (13 Octobre 2013 09:18:13)

• cyncracra

Lecteur initié

#55 13 Octobre 2013 04:19:33

Une nouvelle occaz pour moi de lire en vo surement. Merci de l'info.
    Je dois trouver le tome 2 mtn
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#56 16 Janvier 2014 15:45:05

Ca fait longtemps que je ne suis plus passée car je n'avais plus le temps de lire. Je profite donc d'une semaine de vacance pour lire un peu :)
    Le premier livre de l'année 2014 est donc Vampire Academy !
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, la mythologie vampire est intéressante et j'ai plutôt apprécié les personnages dans l'ensemble. Certes certains évènement sont assez prévisible ( Dimitri / Rose ) mais cela reste tout de même plaisant à lire.
    Reste à voir comment l'histoire va évoluer dans les prochains tomes car j'ai l'impression que ce premier tome pourrait se suffire à lui même.

Je vais mettre la suite sur ma wish-list de ce pas

Dernière modification par lelivrosaure (16 Janvier 2014 15:45:28)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#57 16 Janvier 2014 15:59:23

Tiens, je vais bientôt commencer le tome de A Song of Ice and Fire que t'es en train de lire^^. Bonne lecture !
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#58 16 Janvier 2014 16:23:31

@ tagadatagdatsoin : J'espère que tu iras plus vite que moi pour le lire.... Il est entamé depuis le mois de septembre mais comme je n'ai pas beaucoup le temps de lire avec les cours et qu'en plus c'est en anglais...j'avance vraiment pas. C'est dommage parce que même si j'aime bien je ne profite pas vraiment de l'histoire et chaque fois que je me replonge dedans j'ai oublié de quel personnage on parlait.

Bonne lecture à toi aussi !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#59 16 Janvier 2014 16:24:36

Ah oui, je comprends, j'ai eu ce genre de problème avec le tome 1, j'ai du lire 100 pages en 3 mois XD
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#60 19 Janvier 2014 10:38:14

Je viens de terminer Cinder et je ne m'attendais pas à aimer autant !
    J'ai vraiment adoré l'univers futuriste dans lequel cela se déroule ainsi que le personnage de Cinder. Même si on devine une bonne partie de la fin très rapidement ça ne gâche en rien la lecture car c'est avec plaisir qu'on suit Cinder dans les rues de Neo-Beijing .

La suite va rejoindre ma wish-list de ce pas !