[King, Stephen] Shining

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#51 11 Janvier 2014 15:46:37

Comment ça, y a deux versions du film?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#52 11 Janvier 2014 18:56:28

Non, y a 2 films.

Celui de Kubrick, et un téléfilm par Mick Garris.

Parce que King a tellement détesté ce que Kubrick a fait de son roman le plus personnel en se réappropriant l'histoire que c'est le seul cas où il a décidé de produire une seconde adaptation, plus proche de ce qu'il voulait.
  • Belzedar

Banni

#53 11 Janvier 2014 19:02:47

Personnellement j'ai préféré le film de Kubrick au téléfilm, parce que ça donnait une autre vision du roman. Ca fait partie des choses où je me dis qu'il y a l’œuvre de l'écrivain et l’œuvre du réalisateur, le Shining de King et le Shining de Kubrick. Parfois, c'est mieux que le film ne fasse pas un copier/coller du livre et se dirige vers autre chose. Sans pour autant tout changer.
  • Lynn

Serial lecteur

#54 13 Janvier 2014 13:12:31

Je suis entrain de le lire et je dois dire que c'est plutôt incomparable avec le film.
    J'en suis à peu près à 200 pages et je suis complètement accro. L'histoire se met rapidement en place de même que l'ambiance glauque.
    Je suis fan. Je reviens partager mes impressions dès que je l'ai terminé :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#55 13 Janvier 2014 21:00:51

J'apprends qulelque chose! Il est vieux l'autre film ?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#56 15 Janvier 2014 09:28:52

81 pour Kubrick, milieu des années 90 pour Garris ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#57 15 Janvier 2014 20:57:23

Il vaut le coup ?
  • meldc

Commis de lecture

#58 16 Janvier 2014 10:32:14

moi j'ai bien aimé aussi la version de Kubrick et son regard sur l'oeuvre. L'autre était beaucoup plus "plate", moins prenante (c'est normal aussi, King est un bon auteur mais il n'est pas réalisateur non plus)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#59 16 Janvier 2014 23:17:03

Je ne savais pas non plus que King avait fait sa propre adaptation !
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#60 19 Janvier 2014 12:24:54

J'ai lu le livre l'année dernière et je l'ai adoré. On sent sombré le père peu à peu. On ressent la rage qui l'anime. J'ai été déçu par le film de Stanley Kubrick où l'on perd à mon sens cette perception. Je n'étais pas au courant pour le téléfilm. Je file voir cela!