[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• Sélénya47

Magicien des lignes

#321 16 Janvier 2014 10:00:03

Je suis en plein dans le premier tome et j'aime beaucoup. La plume de Patricia Briggs est vraiment agréable à lire je trouve. Est ce que quelqu'un sait de combien de tomes se composent la saga?
  • Berellyn

Magicien des lignes

#322 16 Janvier 2014 10:17:57

3 tomes et un tome supplémentaire qui raconte les origines du couple.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#323 16 Janvier 2014 11:08:49

Merci beaucoup!!
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#324 16 Janvier 2014 12:42:44

faudra que je lise la suite un jour
  • Berellyn

Magicien des lignes

#325 16 Janvier 2014 13:35:11

Sélénya47 a écrit

Merci beaucoup!!

Mais de rien ^^

En tout cas, je suis allée me renseigner sur le site internet de l'auteure. Apparemment, elle a tout ce qui fait côté envie et idées pour un tome 4. Mais malheureusement, aucun contrat ne la lie à une éventuelle parution d'un tome supplémentaire pour cette saga. Attendons, peut-être qu'avec un peu de chance, l'année 2014 nous apportera de bonnes nouvelles ^^

• Zina

Guide touristique des librairies

#326 16 Janvier 2014 23:25:16

Je suis un peu étonnée par cette façon de faire. Les écrivains écrivent un livre seulement s'ils ont un contrat maintenant ? Ça ne devrait pas être le contraire ? Ils l'écrivent et ensuite, ils cherchent un éditeur pour le publier ?
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#327 17 Janvier 2014 01:00:02

J'ai essayé de commencer ce livre mais, impossible de continuer... je ne sais pas pourquoi...
  • Berellyn

Magicien des lignes

#328 17 Janvier 2014 02:07:51

Zina a écrit

Je suis un peu étonnée par cette façon de faire. Les écrivains écrivent un livre seulement s'ils ont un contrat maintenant ? Ça ne devrait pas être le contraire ? Ils l'écrivent et ensuite, ils cherchent un éditeur pour le publier ?

Certes, mais dans la mesure où ses contrats actuels lui  ont déjà "commandé" d'autres livres du mercyunivers, elle doit privilégier ceux là. Et comme un livre ne s'écrit pas en une semaine et qu'elle a déjà du mal à en écrire deux par an (sur son site elle a dit qu'elle aimerait faire en sorte d'en publier au moins un tous les 9 mois) elle est dans l'obligation de repousser l'écriture de ce tome 4.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#329 18 Janvier 2014 18:52:57

Donc si on est patient on pourra avoir une suite... C'est vrai que les maisons d'édition américaines sont un peu particulières...
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#330 06 Septembre 2015 21:30:12

Je suis en pleine lecture du tome 3 et franchement j'aime beaucoup ! Au début j'ai trouvé que passer du point de vue interne de Mercy à celui omniscient d'Alpha et Oméga était un peu fragile et maladroit mais ensuite on finit peu à peu par s'adapter au changement d'écriture de Patricia Briggs et par s'attacher à Anna et Charles. Et vraiment, je prend de plus en plus de plaisir à les lire ! J'espère qu'il y aura un tome 4 très vite et qu'elle ne s'arrête pas là, ce serait vraiment dommage.

Dernière modification par Life Is A Real Book (06 Septembre 2015 21:32:11)