[suivi lecture] Plaisir2lire

• Ambrarya

Espoir de la lecture

#11 17 Janvier 2014 19:00:28

Bonne lecture à toi ;)
  • Shakes

Chercheur de mots

#12 19 Janvier 2014 00:23:28

Sur les falaises de marbre... intriguant ce titre! J'ai vu que c'était classé en fantastique, ça parle de quoi en fait? :) Bonnes lectures! ;-)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#13 19 Janvier 2014 09:36:13

Merci ;)
    Bon alors j'ai commencé à le lire en pensant à un classique puisque c'est pour les cours mais effectivement c'est plus fantastique. J'en suis pas très loin dans le livre mais ça parle d'Ermitage, de cuisinière qui fait des mixtures (magiques à ce que j'ai compris) et puis il y a la guerre avec le grand Forestier.
    Je le lirai avec plus de plaisir si je n'avais pas besoin de faire de fiche:/
    Je t'en dirai plus quand je l'aurais terminé :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#14 24 Janvier 2014 18:49:52

Alors Sur les falaises de marbre : je pense que je le relirai sans faire de fiche de lecture à côté et je pense que je prendrai plus de plaisir même si une fille de ma promo l'a également trouvé "bizarre". Juste pour rajouter un peu des choses sur ce que j'ai dis précédemment : ce sont des territoires en guerre. Ils se battent avec leurs chiens. C'est un décor assez médiéval et pourtant on y croise une automobile. Il y a un peu de magie puisque les gens redeviennent eux-même quand l'ennemi est neutralisé. Je sais pas trop quoi dire de plus pour le moment, il m'a semblé trop court dans le sens de trop rapide, il me laisse un peu sur ma fin.

Sinon, je viens de finir Le père Goriot de Balzac et sincèrement je suis contente de ma relecture de cette oeuvre. J'avais hâte de retourner dans ma lecture donc satisfaite :)
    Même s'il y a des personnages que j'aurais eu envie de taper ^^

Je pense que ce soir, je vais commencer L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson. Et si c'est pas ce soir, ce sera demain. ^^
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#15 06 Février 2014 08:48:48

Bon alors je viens faire un petit bilan de mes lectures classiques : J'ai lu Le désert des Tartares de Dino Buzzati que j'ai dans l'ensemble bien aimé. En tout cas, je l'ai préféré à Sur les falaises de marbre. J'ai ensuite lu Les Bonnes de Jean Genet que j'ai au final bien aimé mais au début, ce n'était pas gagné. => chronique
    J'ai continué par la  poésie avec Corps et biens de Desnos que j'ai terminé hier. A la base, je ne suis pas très poésie mais pour les cours, je n'ai pas vraiment le choix... Il y a des poèmes que j'ai bien aimé.

Je vais continuer avec Dans la solitude des champs de coton de Koltés.
    Et pour ce qui est de la littérature contemporaine, je suis toujours dans L'analphabète qui savait compter. Je n'avance pas du tout, je n'arrive pas à accrocher. Je pense que c'est l'écriture de l'auteur qui ne me convient pas. Il y a des moments où je me surprends à tourner les pages sans me rendre compte que je lis du coup, obligée de revenir en arrière pour savoir ce qui s'est passé... Je vais essayer de le finir pour samedi, date à laquelle je dois le rendre à la biblio mais c'est pas gagné du tout.

Bonne lecture à tous :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#16 07 Février 2014 07:18:35

Oh Koltès ! :heart: J'adore cet auteur !
    Pour Robert Desnos j'aime beaucoup pour ma part. J'avais été interrogée sur lui au Bac et depuis j'ai vraiment appris à aimer cet auteur. Bonnes lectures !
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#17 07 Février 2014 09:45:06

Merci Choulie :)
    J'ai terminé Koltés et j'ai bien aimé. Tout d'abord grâce à l'écriture qui est fluide et par l'histoire en elle-même. Par contre j'ai dû le lire un peu vite et il y a des petites choses qu'il faudrait que je revoie donc je pense qu'il faudra que je le relise (de préférence avant les partiels...)

J'ai enfin terminé l'analphabète qui savait compter hier soir. Ma prochaine lecture sera Le collier de rubis d'Annie Pietri.

Dernière modification par sophix42 (08 Février 2014 14:23:28)

• Gilwen

Lecteur-express

#18 12 Février 2014 17:27:04

Oh, l'analphabète :D Il me fait bien envie ce livre. En fait j'ai lu "Le vieux qui ..." il y a deux ans et j'ai passé mon temps à rire comme une baleine. Il est dans le même genre celui là ?
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#19 12 Février 2014 18:31:09

Ba je ne suis malheureusement pas la mieux placée pour te le conseiller étant donné que ça a été une lecture ratée pour moi. Il m'a complètement déçue :/ mais je sais qu'il a été un coup de cœur pour d'autres.

Dernière modification par sophix42 (12 Février 2014 18:32:11)

• choulie

Guide touristique des librairies

#20 12 Février 2014 18:34:16

Tu as la chance d'étudier Koltès en cours ??? Ohlala la chance. Dans ma fac on en reste aux classiques élémentaires (Racine, Beaumarchais, Flaubert et autres). J'adore les classiques hein mais je suis une grande fan du XXe et du théâtre de cette période-là. D'ailleurs je dois choisir un extrait tiré d'une pièce de Koltès pour en parler à la classe vu que personne ne connaît.
    D'Anne Pietri je n'ai lu que les Orangers de Versailles que j'avais adoré. Bonne lecture ! =)