Sherlock

• Naelys

Apprenti Lecteur

#441 19 Janvier 2014 13:35:57

Prends ton temps. Moi je vis tres mal de devoir attendre jusqu au 25 decembre pour avoir la suite. :ko: :malade:

TROP DE PUISSANCE DANS CETTE SERIE. :heart: *retourne dans son asile psychiatrique*
  • Clé

Insomniaque des livres

#442 19 Janvier 2014 14:24:52

Comme Sherlock est une religion pour nous, nous attendons d'être tous réunis en famille pour regarder la saison 3, c'est-à-dire le weekend prochain !
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#443 19 Janvier 2014 14:28:17

Ce soir faut que j'essaye d'aller regarder les deux derniers épisodes de la saison 3, je l'ai pas encore fait & faut que je le fasse avant de me faire spoiler.
  • Belzedar

Banni

#444 19 Janvier 2014 19:04:00

Darkness Turns Me On a écrit

Ce soir faut que j'essaye d'aller regarder les deux derniers épisodes de la saison 3, je l'ai pas encore fait & faut que je le fasse avant de me faire spoiler.

Oui, vaut mieux, j'ai évité justement ce forum avant de les voir (car ils sont bien niveau révélations) =D

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#445 19 Janvier 2014 19:05:19

Belzedar a écrit

Oui, vaut mieux, j'ai évité justement ce forum avant de les voir (car ils sont bien niveau révélations) =D

Surtout l'épisode 3 =)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#446 22 Janvier 2014 22:11:47

Il faut que je vois cette série, il le faut *o*
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#447 23 Janvier 2014 00:17:05

TetedeLitote a écrit
    Belzedar a écrit

Surtout l'épisode 3 =)

Déjà que j'ai vu un truc dans ma TL Twitter... Une fille qui limite m'a gueulé dessus parce que je LT le premier épisode de la saison sans spoiler & là paf, elle me balance dans la gueule (enfin j'ai vu apparaître sur ma TL) que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moriarty n'est pas mort...

. Ca m'a peiné de l'apprendre comme ça... Mais bon, le pire c'est que je l'avais dit à mes copines en fin de saison 2 que j'étais sûre qu'un truc comme ça allait arriver mais elles m'ont pas crues... Bref, ce week end faut vraiment que je le fasse, là cette semaine c'est mort, je suis trop fatiguée avec mon boulot.
  • Saintrailles

Néophyte de la lecture

#448 27 Janvier 2014 18:24:55

@ Darkness Turns Me On : Oui c'est dommage qu'elle t'ait sorti ça. C'est dangereux twitter O_o . Ceci dit...

A la limite, bien que ça gâche la surprise, je ne trouve pas que ça gâche l'épisode de  savoir ça, puisque que la réapparition de Moriarty intervient vraiment en toute fin, à la périphérie, et que ça n'a aucune incidence dans la résolution de l'intrigue de cette fin de saison (à part bien sûr le retour de Sherlock, c'est vrai que sans ça la fin était super triste :goutte:). A la limite ça aurait été une vidéo séparée (genre teaser ou minisode), ça aurait été pareil. C'est un peu ce que je reproche à cette conclusion : elle fait intervenir un élément extérieur à l'intrigue de l'épisode pour faire office de twist, alors que la résolution de celle-ci me paraît avoir été, au contraire, un peu bâclée. Mettre une balle dans la tête de l'ennemi, vraiment ? Ok, c'est une conclusion dramatique, mais de la part de Sherlock je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus recherché, j'étais vraiment déçue. C'était bien la peine de camper Magnussen en gros cerveau... encore une fois (je dis ça à cause de Dr Who), j'ai l'impression que Steven Moffat en rajoute, et nous gonfle une machination grandiose qui retombe finalement comme un soufflet trop cuit.

Mais j'ai bien aimé cette saison, au demeurant, et je suis toujours autant attachée à la série. Le personnage de Mary était super, à la limite je l'ai trouvée même plus intéressante que Irene Adler, dans ce qu'elle apportait à la dynamique de la série, au duo principal, etc.

(Il y a des spoilers, pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode de la saison 3)
  • Belzedar

Banni

#449 27 Janvier 2014 20:35:53

Saintrailles a écrit

@ Darkness Turns Me On : Oui c'est dommage qu'elle t'ait sorti ça. C'est dangereux twitter O_o . Ceci dit...

A la limite, bien que ça gâche la surprise, je ne trouve pas que ça gâche l'épisode de  savoir ça, puisque que la réapparition de Moriarty intervient vraiment en toute fin, à la périphérie, et que ça n'a aucune incidence dans la résolution de l'intrigue de cette fin de saison (à part bien sûr le retour de Sherlock, c'est vrai que sans ça la fin était super triste :goutte:). A la limite ça aurait été une vidéo séparée (genre teaser ou minisode), ça aurait été pareil. C'est un peu ce que je reproche à cette conclusion : elle fait intervenir un élément extérieur à l'intrigue de l'épisode pour faire office de twist, alors que la résolution de celle-ci me paraît avoir été, au contraire, un peu bâclée. Mettre une balle dans la tête de l'ennemi, vraiment ? Ok, c'est une conclusion dramatique, mais de la part de Sherlock je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus recherché, j'étais vraiment déçue. C'était bien la peine de camper Magnussen en gros cerveau... encore une fois (je dis ça à cause de Dr Who), j'ai l'impression que Steven Moffat en rajoute, et nous gonfle une machination grandiose qui retombe finalement comme un soufflet trop cuit.

Mais j'ai bien aimé cette saison, au demeurant, et je suis toujours autant attachée à la série. Le personnage de Mary était super, à la limite je l'ai trouvée même plus intéressante que Irene Adler, dans ce qu'elle apportait à la dynamique de la série, au duo principal, etc.

(Il y a des spoilers, pour ceux qui n'ont pas vu le dernier épisode de la saison 3)

Ouais, dans les grandes lignes je suis d'accord. C'est du Moffat tout craché de foutre du lourd au début et de tout rater à la fin. On dirait presque qu'il n'aime pas boucler les trucs. :goutte:

Pour le reste, j'aurais vraiment eu envie que la saison se finisse dramatiquement, ça m'aurait donné encore plus envie de voir la suite (et d'ailleurs, je déteste les happy end mais bon, là ce n'est pas vraiment une fin) et franchement, le fait de voir Sherlock non pas comme un héros était intéressant, y a fallu jouer une scène pour le faire revenir en héros " le vent d'est " carrément, ça fait limite fantasy ça :goutte: Et Moriarty, j'aurais préféré qu'il soit bien mort. Sherlock a eu d'autres ennemis, et je trouve trop facile de mettre en avant le plus connu. Finalement, le meilleur épisode, c'est encore le second pour moi, c'est celui qui est le plus dans l'esprit " intrigue à la Sherlock Holmes " ce n'est pas un épisode où Sherlock doit affronter un boss tout puissant, qui revient après être tombé d'un immeuble ou un autre qui lâche son urine dans son salon - vachement crédible - mais bien un criminel qui peut être n'importe qui.

• Pops

Cajoleur de couvertures

#450 29 Janvier 2014 09:56:51

Pour ma part je suis sûre que le coup de la scène finale est un nouveau stratagème de nos amis Moffat et Gatiss pour nous faire partir dans toutes les directions pendant qu'eux rigolent sous cape en connaissant la vérité ! =D

Et, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre qu'on sera (comme d'habitude) à côté de la plaque ! :sifflote:

Dernière modification par Pops (29 Janvier 2014 09:57:33)