[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Mithrowen

Livraddictien débutant

#1061 17 Janvier 2014 11:42:53

Je viens de finir le tome 15 et ça va être terrible :'S d'attendre la sortie du suivant avec tellement de choses laissées en suspens pour des personnages très importants (je ne fais pas de spoils, hein !). Mais, bref, cette saga c'est un chef d'oeuvre...Je vais prendre mon mal en patience en regardant la saison 4 à partir d'avril...Mais qu'est-ce que c'est long d'attendre....:pan:

Dernière modification par Mithrowen (17 Janvier 2014 11:43:37)

• Invité

Invité

#1062 18 Janvier 2014 12:43:31

je te le fais pas dire, j'avais lu le 15 à s sortie et depuis c'est l'attente :(.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#1063 18 Janvier 2014 14:52:13

Rosehill Cottage a écrit

Je suis en train de lire l'intégrale 2 et je me régale :)

Tiens, moi aussi je vais le commencer bientôt^^. On m'a dit qu'il était moins fluide que les autres, j'espère que ça passera :p

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1064 18 Janvier 2014 20:09:05

asatru a écrit

je te le fais pas dire, j'avais lu le 15 à s sortie et depuis c'est l'attente :(.

Bah oui, on attend tous le tome 6 en VO XD

• lezeromasque

Apprenti Lecteur

#1065 19 Janvier 2014 12:43:46

J'ai fini le T4 il y a peu. J'hésite à attaquer le 5 dès maintenant - le T4 ne m'a pas enthousiasmé totalement et du coup c'est très facile d'attendre la suite. Mais si le T5 est haletant, je vais devoir attendre le T6. Du coup j'attends :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#1066 19 Janvier 2014 13:56:40

Il y a donc 15 tomes en tout ? J'hésite à me les acheter si c'est pour être déçu.. Me conseillez-vous de commencer un peu les épisodes pour me donner une idée ?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1067 19 Janvier 2014 18:25:46

Sitsuko a écrit

Il y a donc 15 tomes en tout ? J'hésite à me les acheter si c'est pour être déçu.. Me conseillez-vous de commencer un peu les épisodes pour me donner une idée ?

On va tout reprendre du début, sur la publication, comme ça, tu sauras tout ;)

Il y a 5 tomes en VO.
    Qui sont sortis en France charcutés en 2, 3, voire 4 tomes. Ce qui fait qu'il existe 15 tomes en VF, qui couvrent donc l'intégralité de la VO parue à ce jour. Et encore, seulement en grand format. Le poche est arrivé au tome (ou va arriver) au tome 14, le 15 est pour un peu plus tard.
    Si tu veux lire en français selon le découpage original des livres, on passe aux Intégrales.  Là, dans les 2 cas, on est à 4 Intégrales parues à ce jour. L'Intégrale 5 est attendue pour cette année, en grand format comme en poche (enfin, poche, on se comprend x)).

Quant au tome 6 VO, qui donnera les tomes 16/17/18 (je reste sur un découpage en 3 pour illustrer), puis l'Intégrale 6, pas de date, encore.

Si tu veux te faire une idée, la saison 1 de la série couvre l'intégralité du tome 1/Intégrale 1 (soit tomes 1 et 2 dans le charcutage en 15 tomes), quasi au mot près, et sans s'éloigner.

Dernière modification par Lonewolf (19 Janvier 2014 18:26:35)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1068 19 Janvier 2014 18:40:48

Et pour compléter ce que dit Lone … les intégrales sont moins chères au final que les tomes découpés même en poche :D
  • Sitsuko

Commis de lecture

#1069 19 Janvier 2014 19:28:44

Ha d'accoooord :) Excusez-moi, j'aurais au moins dû lire le premier post (quelle flemmarde !)
    Je trouve ça un peu bizarre/débile de tout découper comme ça oO. Ca sert à rien selon moi.. enfin après j'ai pas lu la saga mais autant avoir les intégrales, surtout si c'est moins cher, en plus ça prend moins de place dans la bibli x)
    Merci pour ces réponses !!
  • Belzedar

Banni

#1070 19 Janvier 2014 19:36:04

et puis, les intégrales sont pas très grosses non plus.