[Larsson, Stieg] Millenium - Saga

• pause-hebdo

Baby lecteur

#201 29 Juillet 2013 18:12:14

Lourinki a écrit

Comme toi j'ai adoré les trois livres, par contre je n'ai rien "vu" de Millenium, ni films, ni série : les images suggérées par les livres m'ont suffi, merci ! :vomi:

Le film n'est pas exceptionnellement connu mais je te comprend,  mieux vaut ne pas avoir ces images en tête.

• dévoreur-de-livre

Livraddictien débutant

#202 29 Juillet 2013 20:32:39

Je suis en train de lire le 1er tome et je trouve qu'il est long vers le début mais je trouve qu'il est riche dans son univers et très intriguant :grat: !!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#203 30 Juillet 2013 01:01:13

Ah oui le début est pour certains un dur moment à passer mais il faut s'accrocher car la suite est vraiment énorme :)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#204 06 Août 2013 13:00:44

Il faudrait véritablement que je me lance dans cette saga. J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je n'ai jamais osé commencer. Vos avis donnent envie.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#205 11 Août 2013 23:44:25

Evylyn lances toi, après je suis tenté de dire que millénium soit on adore soit on n'adhère pas, mais c'est très difficile de ne rien ressentir,  le personnage de lisbeth fait la force de cette série, que j'ai adoré personnellement. L'intrigue est prenante pour le tome 1. Pour les deux autres tomes j'ai apprécié que Lisbeth soit le centre d'intérêt.
  • Boom

Lecteur timide

#206 14 Août 2013 09:01:38

Vivement que je me les procure, cette série me tente vraiment bcp et j'en entends bcp de bien également :)
  • Fox

Néophyte de la lecture

#207 19 Octobre 2013 21:35:02

Je suis heureuse de ne pas avoir regardé le film avant. Le Tome 1 a été une totale découverte pour moi, et j'ai vraiment adoré être plongé dans cette incroyable et mystérieuse enquête et histoire de famille, avec ces personnages assez atypiques faut le dire. Je pense, vu la réputation et l'adaptation aux cinémas de ces livres, que je ne vais pas regretter la lecture des prochains tomes.
  • Anagramme

Néophyte de la lecture

#208 20 Janvier 2014 13:46:15

Pour moi, c'est une trilogie en deux parties, le livre 1 qui pourrait se suffire à lui-même, puis les 2 autres.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#209 20 Janvier 2014 14:13:29

Fox a écrit

Je suis heureuse de ne pas avoir regardé le film avant.

Pareil. J'ai attendu de les lire avant de voir le film (ce que je n'ai toujours pas fait du coup). J'essaie de toujours attendre.
    J'ai trouvé le tome 1, disons, moyen parce que le début était ennuyeux et long mais je pense que c'est dû au vocabulaire employé. Tout ce qui est journalistique, économique.... j'ai un peu de mal. Mais une fois que cette partie a été passée, je ne l'ai plus arrêté et j'ai enchaîné les trois tomes. Ils m'ont emportée. J'en rêvais même les nuits, je revoyais les scènes que j'avais lues enfin bref UNE MAGNIFIQUE SAGA ! :)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#210 23 Janvier 2015 11:25:45

Pardon d'avoir posté dans la mauvaise section, du coup, je mets ici.
    Le tome 4, Ce qui ne me tue pas, est prévu pour le 27 août 2015.
    <image>

Malheureusement, ce tome 4 n'est pas de Stieg Larsson mais de David Lagercrantz, connu pour avoir écrit Moi Zlatan Ibrahimovic : Mon histoire racontée à David Lagercrantz et... quelques autres trucs suédois inconnus aux bataillons. Donc, pour ma part, la peur rode. Mais qui sait, tant qu'on ne l'a pas lu, on peut rien dire de son contenu.

Dernière modification par Mortuum (23 Janvier 2015 11:26:02)