[Suivi lecture] Cinika

• tachas

Érudit des mots

#71 07 Janvier 2014 19:59:45

Bonne lecture, j'adore Armistead Maupin :pink: Bonne soirée également !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#72 07 Janvier 2014 23:26:23

La Tempête est ma pièce préférée de Shakespeare ! :heart: J'espère qu'elle te plaira.
    Bonne lecture !
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#73 08 Janvier 2014 10:08:35

@Anouchka: Maupin est un auteur vraiment super, il a écrit Les chroniques de San Francisco qui font partie de mes livres préférés!! Je te les conseille fortement!

@tachas: Une autre fan de Maupin! ^^ Cet Auteur est vraiment génial, je ne me lasse jamais de lire Les Chroniques!

@choulie: J'ai eu envie de le lire après avoir lu Ilium et Olympos où on retrouve Prospero et Ariel notamment. J'ai lu Hamlet que j'avais beaucoup aimé!

Merci à toutes les trois!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#74 09 Janvier 2014 06:45:33

Je note pour Armistead Maupin. Tu n'as pas tardé à entamer La Tempête à ce que je vois! Et tu m'as donné des idées. Ceci dit, je vais attendre que mon concours soit passé, histoire de pouvoir lire cette pièce en anglais (j'ai une jolie version anglaise de ce texte et la version française en ebook qui me servira en cas de besoin... garanti). Bonne lecture!
  • Cinika

#75 21 Janvier 2014 10:59:48

Hello! Avant toute chose je vous rassure : non je ne suis pas malade! J'essaie juste d'être un peu plus constante! ^^

Alors depuis la dernière fois j'ai fini Maybe the moon. J'adore vraiment le style de l'auteur! Je crois que c'était pas mon préféré de ses livres mais j'ai quand même beaucoup aimé! (Disons que les autres sont 'super génial' et celui la juste 'génial'....) J'ai beaucoup aimé les personnages que je trouve bien traités aussi bien les secondaires que les principales, Cady est super, je l'adore! (vous remarquerez que je varie pas beaucoup le vocabulaire... "aime",  "adore", "génial" etc... Bref!)
    Par contre j'aurais bien aimé avoir le point de vue des autres perses un peu. Très bonne fin, et l'épilogue avec les lettres echangées est top mais assez horrible... C'est d'ailleurs le seul moment du livre qui n'est pas écrit du point de vue de Cady et j'aurai bien donné une baffe ou deux aux personnes!  :x (ceux qui l'ont lu comprendront....)
    Enfin bref c'était une très bonne lecture comme toujours avec Maupin!

Ensuite comme prévu j'ai lu La Tempête: C'était rapide à lire (surtout quand le prof s'absente de la salle pendant presque tout le cours…). Le style est pas toujours facile (traduire de l’anglais shakespearien, garder le rythme et le sens… chapeau au traducteur ! L’histoire est bonne avec un aspect moderne auquel je ne m’attendais pas, mais je crois que je ne suis pas assez rentrée dans l’histoire.
    C’était plutôt amusant de découvrir l’origine de Prospero (toujours aussi manipulateur !), Caliban, Ariel et même les allusions à Sycorax et Sétébos. Bon par contre j’avais les descriptions de Dan Simmons en tête ! (genre je voyais Ariel en femme et pas en homme !) La préface était aussi très intéressante à lire, de préférence après avoir lu le livre. Sans faire une analyse détaillée, j’ai quand même bien aimé cette lecture.

Après ça j’ai lu Du bleu sur les veines, récit autobiographique de Tony O’Neill. Le thème est très intéressant, ça parle de drogues, de drogues et encore un peu de drogues ! xD ! On voit comment on peut être amené à commencer, pourquoi on en devient accro, il raconte ses tentatives de décrochage, ses expériences… Beaucoup de référence musical (l’auteur a notamment travaillé avec The Brian Jonestown Massacre, présent (sous un autre nom) dans ce livre. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Tony, par contre j’ai un peu moins aimé la fin que j’ai trouvé trop rapide sur la façon dont il a réussi à s’en sortir, j’aurais bien vu quelques pages de plus (genre 5,6 pas trop quand même). En tout cas un grand merci à ma tante qui me l’a offert pour Noël ! ^^

Enfin j’ai lu La tyrannie de l’arc-en-ciel, tome 1 : La Route de Haut-Safran de Jasper Fforde. J’aime beaucoup cet auteur, que j’ai découvert avec la saga de Thursday Next (d’ailleurs faudrait que je lise le dernier..) et c’est toujours un plaisir de le lire ! Totalement cinglé, j’adore ! Dans Thursday Next on était dans l’univers des livres, là ça serait plutôt un univers chromatique… Au début c’est un peu what the fuck, on découvre l’univers, ses règles, son vocabulaire spécifique… Au début de chaque chapitre on trouve une des Grandes Règles éditées, toutes complétement hallucinante. J’ai beaucoup aimé la fin, qui m’a bien surprise je m’y attendais pas ! Bon par contre j’espère qu’il faudra pas attendre autant entre chaque que pour Thursday ! Cela dit j’ai bien fait de ne pas le lire tout de suite, l’attente sera moins longue ! ^^

Je viens de commencer Le Testament des Templiers de Glenn Cooper. Je savais pas trop quoi lire (et je sais toujours pas ce que je vais lire après !!) et je savais que celui la ne me prendrait pas trop de temps. Et puis j’ai bien aimé les autres livres de cet auteur et ça faisait un petit moment qu’il était dans ma wish/pal…

Sinon, pour la première fois depuis que je suis ici je me suis inscrite à un challenge ! Repris par la ptite tortue, il s’agit de lire 100 livres (on peut y ajouter les mangas et bd si on veut, perso je fais 2 listes que je rassemblerai peut-être à la fin) sur l’année 2014. J’aime bien ce challenge parce qu’il n’est pas restrictif, je pense pas atteindre les 100 (j’en ai lu 45 en 2013, sans compter les bd et mangas) mais c’est quand même drôle à faire.

Voila c'est tout pour le moment, la prochaine maj ne sera peut-être pas aussi rapide! (enfin par rapport à mon rythme habituel hein... xD)

See ya!
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#76 21 Janvier 2014 11:03:33

Le Testament des Templiers, la fiche est intéressante. Tu nous diras ce que t'en as pensé, hein ? :D. Pour les lectures que tu as terminées, c'est pas trop trop mon genre, donc je peux pas en dire grand chose, mais si tu cherches des suggestions pour tes prochaines lectures (je vois que tu es en manque d'inspiration^^), je peux peut être te suggérer deux-trois trucs haha^^

Bonne lecture !
  • Cinika

#77 22 Janvier 2014 09:36:13

Les livres que je viens de finir sont tous trop bien je les conseilles!
    Disons que les livres de ma PAL qui me font envie à l'heure actuelle sont dans des cartons à la campagne ou chez ma mère (bon ceux la je peux les récupérer ce WE) et ceux que j'ai j'hésite! Et je suis toujours preneuse de suggestion! ^^
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#78 22 Janvier 2014 09:39:00

Haha, dans ce cas, je conseille toujours (surtout si t'aimes la fantasy ?) La symphonie des siècles, à la base, vu que je suis fan^^. Pareil, tous les Tolkien sont par défaut dans mes suggestions, de même que les Agatha Christie et les Sherlock Holmes. Après, je sais pas trop quels genre de livres tu es suceptible d'aimer un peu plus^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#79 22 Janvier 2014 09:41:35

Quels sont les livres que tu as à portée de main Cin'? (Bon, à part ça, je vais t'envoyer un mp ou un texto). Et si tu as besoin, tu sais que je peux te prêter un/des livres (bon, oui, ça veut dire s'organiser pour se voir :sifflote: )

Dernière modification par Anouchka (22 Janvier 2014 09:42:56)

• Cinika

#80 22 Janvier 2014 09:48:34

@ Anouchka: L'Odyssée, Vies, doctrines et sentences des philosophes illustres, tome 1, Ni d'Eve ni d'Adam, La trilogie Loredan, tome 2 : Le Ventre de L'Arc, Axis, Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 02 : Les Fusils d'Avalon (et le tome 3).
    J'aurais bien lu les Princes d'Ambre mais je voudrais relire la fin du 1 avant et je sais pas où il est...
    J'ai tous envie de les lire mais pas la tout de suite!

@tag: Je note La symphonie des siècles je vais aller voir merci ! Tolkien est une évidence et j'ai effectivement plusieurs livres de Agatha Christie à lire. Par contre j'ai jamais lu de Sherlock Holmes! (Que la foudre s'abatte sur moi!)