[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#621 21 Janvier 2014 14:24:17

J'ai lu vos critiques oui sur L'Affaire CDW et oui j'avais vu que c’était plutôt du mitigé. C'pour ca que j'ai un peu hésité... mais comme je l'ai sous la main...
    Peut etre serait-il mieux que je commence par la nouvelle de L'Appel de Chtulhu ?
  • Sollyne

#622 22 Janvier 2014 08:30:39

Bon, et bien Ender ne fera pas long feu! Je suis en train de le dévorer !
    J'ai un peu de mal à le visualisé comme un gamin (logique...) et il y a, dans l’édition que je lis tout du moins, quelques petites erreurs (genre inversion de prénom dans certaines phrases) qui m'ont un peu perturbée.
    Mais sinon j'adore !!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#623 22 Janvier 2014 10:00:58

La chose à tentacules là je connais pas, j'en ai jamais lu. J'ai lu que deux textes de Lovecraft en fait ^^
    Et Ender se lit vraiment tout seul oui, quand je vois des gens qui ont peur de se lancer ça me fait sourire quand on voit le style simple et fluide ^^ (même si on accroche pas on doit pouvoir le terminer super rapidement).
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#624 22 Janvier 2014 10:30:51

J'avais moi aussi beaucoup aimer Ender, et effectivement il se lit assez rapidement. Comme toi, j'avais du mal à me faire à l'idée que la majorité des personnages étaient des enfants. Et ton inversion de prénoms me parle, je crois qu'on à la même édition ^^.
    Bonne fin de lecture !

(et alors les ton-car ?)
  • Sollyne

#625 22 Janvier 2014 10:42:43

Pas un seul carton de fait pour le moment... tout va bien, on déménage dans... un mois -_-
    On va commencer ce we!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#626 22 Janvier 2014 22:18:42

C'est ça qui rend le truc dur je trouve : à la lecture on imagine pas que ce sont des enfants, et quand on s'en rappelle, ça fait flipper non ?
    Ou ça rend très triste, au choix

Dernière modification par Ptitetrolle (22 Janvier 2014 22:18:58)

• Sollyne

#627 23 Janvier 2014 08:27:01

Moi ça me rends plutôt triste. Les passages où Ender se retrouve face à la manipulation, où il pourrait effleurer les joies d'une enfance normale...
    Mais c'est vrai que ça fait aussi un peu flipper tout cet endoctrinement, toute cette méchanceté, cette tension... La guerre quoi -_-
    Il me reste 40p.
    Ça fait du bien un ti bouquin bien bon qui m'aura fait moins d'une semaine!

Pour éviter d’être en rade si je le finis vite, ce matin, j'ai pris avec moi ma future lecture :
    Les Vaisseaux-dragons, tome 1 : Les Os du dragon
    J'ai hâte de retrouver le style de Weis et Hickman et de voir un peu ce qu'ils ont fait de cette duologie ! :D

Dernière modification par Sollyne (23 Janvier 2014 08:28:37)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#628 23 Janvier 2014 11:20:11

Tiens je connaissais pas ceux-là de ces deux auteurs... (Faudrait que je m'achète la suite des Dragonlance...)
  • Sollyne

#629 23 Janvier 2014 11:27:15

Il t'en manque beaucoup?
    Faudrait que je me trouve les quelques vieux Fleuve Noir qui me manque (je crois qu'il me manque un ou deux de la séquence des Agresseurs notamment)... mais faudrait surtout qu'un jour, je fasse une commande massive sur un site americain pour avoir tout ceux qui ont été édités là bas et ne le seront jamais ici...

Tu as lu Les portes de la mort d'eux?
    EDIT : A moins que LA ne soit pas a jour, question idiote, ils sont dans ta PAL

Dernière modification par Sollyne (23 Janvier 2014 11:34:57)

• Sollyne

#630 24 Janvier 2014 09:58:59

Roooh cette fin pour La stratégie Ender... J'adore :D
    J'ai vraiment passé un excellent moment et ça m'a donné envie de lire le suivant. J'ai envie de savoir où il va poser ses bagages etc...!

J'ai donc commencé Les os du dragon.
    Le personnage principal me fait bien marré. Il est bien ancré dans son rôle de bon bourrin un peu niais, têtu, qui frappe avant et tape après (non non, il ne semble pas reflechir, même après... roooh, j'exagère ok ^^)
    Quand j'aime un personnage des les premières pages, ça présage du bon pour la suite souvent !