[Suivi lecture] Iliade

 
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 08 Janvier 2014 22:18:20

    Décidément, je n'ai pas été convaincue par l'Ombre du vent, j'ai décidé d'abandonner cette lecture (même si j'aime pas faire ça). J'en ai lu un tiers, et franchement j'ai pas accroché. J'ai écrit un petit billet sur mon blog pour essayer d'expliquer ce qui m'avait déplu, évidemment si vous avez bien aimé ce livre vous risquez de ne pas apprécié ce que j'ai écrit !  http://scenarioslivresques.wordpress.co … e-du-vent/
    C'est quand même bizarre j'ai lu que des critiques positives, et pourtant j'ai pas aimé....
    Du coup j'ai commencé autre chose, c'est un livre qui vaut trois points dans le challenge du cluedo :) c'est Les saisons de la nuit de Colum McCann, j'en ai lu un tiers et ça me plaît assez :)

    Dernière modification par Iliade (08 Janvier 2014 22:21:36)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 08 Janvier 2014 22:19:56

    Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture.

    Ma marraine me conseille très souvent L'ombre du vent. Il faut que j'essaie, un de ces jours.

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 09 Janvier 2014 12:28:16

    Tu sais, heureusement qu'il y a des avis divergents et qu'un livre ne fait jamais l'unanimité.
    Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas ce titre ! =)
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 13 Janvier 2014 07:22:45

    @Choulie: Oui t'as raison ! Là le moins qu'on puisse dire c'est que mon avis contraste bien avec les autres ;)

    J'ai terminé les Saisons de la nuit, que j'ai lu un peu par hasard, et c'est finalement une jolie découverte.
    Ce week-end j'ai aussi lu le premier tome de la BD "Les colombes du roi Soleil" dont je connaissais l'histoire pour avoir lu les livres il y a longtemps. Les dessins sont magnifiques !
    J'ai commencé Divergente, pour un challenge, j'ai un peu du mal avec le style c'est écrit un peu... je sais pas trop comment dire, peut être "maladroitement" je vais voir ce que ça donne après j'ai lu que les 4 premiers chapitres.
  • Iluze

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 13 Janvier 2014 08:05:12

    J'ai l'intention de le lire cette année avant sa sortie au ciné. J'espère que le style sera moins repoussif en VO. En tout cas, bonne lecture !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 14 Janvier 2014 21:17:43

    perso je suis fan de la saga Divergente. Le début est vraiment long dans le premier tome mais la seconde moitié du roman est beaucoup mieux car tout s'accélère et il y a enfin un peu d'action. Bonne lecture en tout cas !
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 18 Janvier 2014 21:18:18

    @Iluze: Je pense que c'est peut-être mieux en VO, enfin disons que si moi je le lisais en VO je ne suis pas sûre que je verrais que le style n'est pas terrible my english is not fluent enough :) J'essaie de lire un peu en VO, mais ça me prend beaucoup de temps !
    @Choulie: j'en suis bientôt à la moitié, c'est vrai que pour le moment c'est un peu lent, mais sans être long donc ça va. J'ai quand même hâte de savoir ce qui va se passer :)
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 24 Janvier 2014 07:06:34

    Alors j'ai terminé Divergente et je suis plutôt déçue... Je m'attendais à beaucoup mieux, je trouve que l'intrigue est finalement assez plate, et j'ai pas du tout accroché au style , c'est pas fluide, dans l'ensemble ce n'est pas très bien écrit (ou peut-être que c'est mal traduit je ne sais pas). Du coup je ne pense pas lire les tomes suivants.
    J'ai aussi commencé et terminé peu de temps après La Ferme des animaux de George Orwell, j'ai bien aimé. Je posterai les liens vers mes billets quand ils seront publiés, j'ai pas encore eu le temps de les faire, je suis bien chargée en ce moment !
    Et pour finir, j'ai commencé La passerelle de Lorrie Moore, pour le moment ça me plaît assez, je vais voir ce que me réserve la suite :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 24 Janvier 2014 07:21:34

    Je ne connais pas la Passerelle. j'ai hâte de connaître ton avis. Bonne lecture ! =)